Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Situation délicate...un conseil SVP

4 participants

Aller en bas

Situation délicate...un conseil SVP Empty Situation délicate...un conseil SVP

Message  sourila Jeu 25 Juil 2013 - 9:56

Bonsoir,
désolée du pavé merci à ceux qui voudront me lire et me conseiller:
voilà 6 ans que j'ai mon gîte dans le Jura et 6 ans que je me bagarre pour trouver du personnel pour l'accueil (je n'habite pas du tout à côté) les 3 premières années j'ai trouvé une personne super compétente. Il a monté sa société des cabanes dans les arbres en chambres d’hôtes du coup plus le temps. Il m'a laissé tomber je le comprends aussi. 2 ème personne un jeune homme 30 ans au début pas mal mais très vite au bout de 3 mois il oubliait les clients, je ne l'ai donc pas gardé. 3 ème personne qui idem au bout de 3 mois ne voulait plus se lever le samedi et disait aux clients de se débrouiller... bref 4 ème personne un personne à la retraite qui souhait finir ses fins de mois, elle préfère ne pas être déclarée, en ces temps de pénuries de personnels j'accepte, durant presque 2 ans un bon travail bien que je dois faire face à ses humeurs grandissantes dès qu'il y a un problème (ce qui arrive rarement) elle m'envoie des sms (genre 50sms) plein de hargne. Je laisse passer en lui expliquant que 98% des locations se passent bien. Sachant que je la paie 25€ pour une arrivée de clients où elle passe souvent pas plus de 20mn et je lui donne autant à la remise des clés, je la paie autant c'est pour faire face aux 2% qui seraient pénibles. Je pense qu'elle quand même bien payé. Qu'en pensez vous? Bref... ce mois ci j'ai dû m'absenter du 28/06 au 15/07 je l'avertie que je l'a paierai dès mon retour elle est d'accord c'est donc ce que je fais...problème le courrier a mis 6 jours pour lui parvenir GRRRRRR la poste!!!!! du coup elle me dit "je ne veux plus travailler", ok je suis en quête de trouver une autre personne... je lui dit que je la paierai début aout avec solde de tout compte. Tout est ok cet après midi elle me relance pour me dire finalement elle ne me rendrai pas le chèque de caution de la cliente en cours:affraid: , ne me rendrai pas les clés du chalet temps qu'elle n'aurait pas ce qu'elle souhaite sur le champ. Je ne sais plus ce qu'il faut faire elle dans ses périodes de colères et le dialogue est impossible. Ok j'ai fait des erreurs j'aurais dû refuser de la faire travailler ainsi, mais là je ne sais plus ce qu'il faut faire. Elle est connue de tout le village (native de là) a des relations de partout. Merci d'avance
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Situation délicate...un conseil SVP Empty Re: Situation délicate...un conseil SVP

Message  Britavit Jeu 25 Juil 2013 - 19:23

Pourquoi attendre début août pour la payer? avoir envoyé une lettre au lieu de passer un coup de fil?
Le mieux est d'y aller demain, de la payer, et essayer d'adoucir la situation.

Ne pas répondre à ses colères qui ont grossies, essayer de comprendre ce qui les a générées (la façon dont elle a perçu tes réponses, ou la façon où tu as perçu "de travers" ses attentes). Essayes de comprendre ou connaître ses attentes qu'elle ne doit pas savoir exprimer.

25 euros (je ne sais pas combien tu loues) me semble peu. Essaye de proposer 35 euros, ou de demander son attente. la prendre au dépourvu en lui demandant quels sont ses souhaits, ce qui ne semble pas aller pour elle.

Par contre il vaut mieux prendre quelqu'un d'autre, faire une période d'essai à 25 euros et ensuite (après 1 ou 2 weekends) demander à la personne si cette somme lui semble correcte pour le travail effectué.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation délicate...un conseil SVP Empty Re: Situation délicate...un conseil SVP

Message  jean-luc16 Ven 26 Juil 2013 - 9:01

Pas facile de déléguer ! En plus elle est en position de force si elle est non déclarée, je crois qu'il n'y a qu'une seule solution, la payer et basta .....
Et 25 euros pour 20mn de "travail" ça fait du 75 euros de l'heure, c'est grassement payé je trouve.
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation délicate...un conseil SVP Empty Re: Situation délicate...un conseil SVP

Message  brigitte Dim 28 Juil 2013 - 3:53

je me suis souvent demandée comment faisaient les gens qui ne sont pas sur place, le 2 % que tu décris est normal, je l'ai aussi, quand je vois comme je me décarcasse pour que tout aille bien, je me dis que quelqu'un qui n'est pas impliqué comme le propriétaire lui même, il lui faut une belle dose de conscience pour faire face.
Tu dis 20 mn, et ça me laisse perplexe, combien de fois on attend des gens qui téléphonent la veille pour dire arrivée à 16 h et à 19 h ne sont toujours pas là, on s'inquiète, problème sur la route, très très rare, en général ils visitent quelque chose en route. Il y a des fois la possibilité de téléphoner mais pas toujours, donc on attend.
Mais 25 € me paraissent quand même correct comme paiement s'il n'y a que l'accueil, pas de ménage, pas de linge, ni d'autre mise en route à faire.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Situation délicate...un conseil SVP Empty Re: Situation délicate...un conseil SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum