une petite entrée rafraîchissante
4 participants
Page 1 sur 1
une petite entrée rafraîchissante
Il vous faut de la pastèque sans pépin (quantité selon le nombre de convives), de la feta, du poivre du moulin et quelques feuilles de roquette ou de cresson.
Couper la pastèque en gros dés et la mettre dans un saladier, émietter dessus de la feta (il n'en faut pas beaucoup), poivrer (le poivre ne doit pas être trop fin) et éparpiller une petite poignée de feuilles de roquette dessus. Servez bien frais. C'est délicieux les jours de canicule. Pas d'huile, pas de vinaigre, pas de sel.
Marie Odile
Couper la pastèque en gros dés et la mettre dans un saladier, émietter dessus de la feta (il n'en faut pas beaucoup), poivrer (le poivre ne doit pas être trop fin) et éparpiller une petite poignée de feuilles de roquette dessus. Servez bien frais. C'est délicieux les jours de canicule. Pas d'huile, pas de vinaigre, pas de sel.
Marie Odile
Re: une petite entrée rafraîchissante
Je vais essayer ça. Et les champignons Marie Odile c'est commencé j'espère ?
Jean-Claude17 a écrit:Je vais essayer ça. Et les champignons Marie Odile c'est commencé j'espère ?
Les champignons et la pastèque, ça ne va pas très bien ensemble, non ?...
Gilbert, encore en vacances, cette fois ci dans le sud, pas loin d'Avignon... (c'est dur la retraite.... )
Tu veux que j'ouvre un message spécial champignons Gilbert encore en vacances dans le sud pas loin d'Avignon ?Gilbert a écrit:Jean-Claude17 a écrit:Je vais essayer ça. Et les champignons Marie Odile c'est commencé j'espère ?
Gilbert, encore en vacances, cette fois ci dans le sud, pas loin d'Avignon... (c'est dur la retraite.... )
Jean-Claude17 a écrit:Je vais essayer ça. Et les champignons Marie Odile c'est commencé j'espère ?
Oui, essaye, c'est assez original, très simple et très léger.
Les champignons ne se bousculent pas dans notre forêt. C'est sec, très sec.
Marie Odile
Jean-Claude17 a écrit:Tu veux que j'ouvre un message spécial champignons Gilbert encore en vacances dans le sud pas loin d'Avignon ?Gilbert a écrit:Jean-Claude17 a écrit:Je vais essayer ça. Et les champignons Marie Odile c'est commencé j'espère ?
Non, Jean Claude, ce n'était juste qu'une taquinerie...
Il fait chaud par ici aussi !!!!
Gilbert
Gilbert te taquines, mais tu peux ouvrir un post sur les champignons quand même.
Marie Odile
Marie Odile
Je ne comprends plus, cela doit être la chaleur j'avais mis un message au sujet des champignons ou pas?
Jean ClaudeJean-Claude17 a écrit:Je ne comprends plus, cela doit être la chaleur j'avais mis un message au sujet des champignons ou pas?
Va voir dans" Nos Papotages / Santé et Nature / Les champignons"
Gilbert
On a testé avec les enfants, la salade rafraîchissante à la pastèque... génial, tout le monde a aimé !!!
Merci Marie-Odile
Annie
Merci Marie-Odile
Annie
Finalement Gilbert c'est toi qui a ouvert un message spécial " champignons " car je n'ai rien compris. Merci.