Thé et café offerts
+2
Gilbert
Joëlle
6 participants
Page 1 sur 1
Thé et café offerts
Depuis cette année dans ma chambre d'hôtes, j'ai installé un plateau avec une bouilloire électrique, deux tasses en porcelaine, cuillères (+tasses plastic), sachets de thés, tisanes, cacao, café expresso et déca lyophilisés.
Les clients sont ravis et utilisent presque tous ce service gratuit !
Les clients sont ravis et utilisent presque tous ce service gratuit !
Re: Thé et café offerts
C'est vrai que ce service, que j'ai souvent trouvé à l'hotel lors de mes déplacement professionnels, est bien agréable pour se faire une tisane avant de se coucher ou un thé/café en arrivant.
Il faut juste espèrer ne pas retrouver de café renversé sur le couvre lit....
Gilbert
Il faut juste espèrer ne pas retrouver de café renversé sur le couvre lit....
Gilbert
Moi j'offre tout celà aussi au gîte, les gens sont contents de trouver, café, thé, sucre, huile, vinaigre, gros sel, poivre ect....çà évite de "trimbaler " comme je le faisais, une caisse avec tout ce tralala
Je fais comme toi dans le gîte Odette : produits basiques + produits de nettoyage, éponge vaisselle et chiffonnette neuve à chaque client.
Joëlle a écrit:Je fais comme toi dans le gîte Odette : produits basiques + produits de nettoyage, éponge vaisselle et chiffonnette neuve à chaque client.
Pareil, j'aime aussi le doux bruit de l'aspirateur, quand je les entends le passer, un délice...
bon je délire, il fait chaud
plus sérieusement, je pense que c'est quand même sympa de ne pas avoir à tout trimballer, et ne pas se retrouver avec placards vides, du thé, du sucre....
Plateau café, thé... j'y ai pensé au départ car comme Gilbert, je l'ai beaucoup apprécié dans mes déplacements.
J'y ai renoncé, car un plus de travail (vaisselle -> mes chambres sont à l'étage) et risques pour la literie... Déjà que certains boivent du vin (du Bergerac bien sûr) dans les verres à dents.
Dans le gîte, je mets tout en œuvre pour les motiver à faire le ménage: les produits, un super balai éponge (Ultramax de Vileda), pastilles lave-vaisselle, filtres à café...
Et c'est vrai que j'aime bien quand j'entends le bruit de l'aspirateur, et m'inquiète quand je ne l'entends pas (donc ménage pas fait ou mal!).
J'y ai renoncé, car un plus de travail (vaisselle -> mes chambres sont à l'étage) et risques pour la literie... Déjà que certains boivent du vin (du Bergerac bien sûr) dans les verres à dents.
Dans le gîte, je mets tout en œuvre pour les motiver à faire le ménage: les produits, un super balai éponge (Ultramax de Vileda), pastilles lave-vaisselle, filtres à café...
Et c'est vrai que j'aime bien quand j'entends le bruit de l'aspirateur, et m'inquiète quand je ne l'entends pas (donc ménage pas fait ou mal!).
un petit plus
Je mets à disposition de mes hôtes une taassimo avec des dosettes de café, thé, chocolat : mes clients sont très satisfaits de ce service en plus, offert et je pense que ça contribue aux "petits plus" qui font la différence
par contre des tâches sur la literie oui ça arrive, c'est l'inconvénient mais bon heureusement pour l'instant ça n'a été que très rare
par contre des tâches sur la literie oui ça arrive, c'est l'inconvénient mais bon heureusement pour l'instant ça n'a été que très rare
Laurence Gabier- Messages : 3
Page 1 sur 1