Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Classement des meublés de tourisme, nombre de points

+3
Marie Odile
Annie
sourila
7 participants

Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  sourila Lun 9 Jan 2012 - 0:06

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier mentionnant le nombre de points attribués pour chaque critère au total je cumule 216 points à quoi cela correspondent ils? Merci d'avance.
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Annie Lun 9 Jan 2012 - 0:14

Je ne sais pas si le classement est fonction du nombre de points car il faut avant tout avoir ceux qui correspondent à la catégorie de classement ???
certains qui viennent d'avoir cette visite te répondront sans doute mieux que moi...
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Lun 9 Jan 2012 - 2:59

sourila a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier mentionnant le nombre de points attribués pour chaque critère au total je cumule 216 points à quoi cela correspondent ils? Merci d'avance.

Bonjour Sourila,
Comme mon classement a été refait dernièrement, je peux te répondre.
Tu as dû recevoir un dossier avec en première ou en dernière page, l'attestation de visite. Au dos de cette attestation de visite, tu as les résultats de la visite d'inspection et là, tu as tous les détails, les points obligatoires et les points à la carte.
Le nombre total obligatoire à respecter pour la catégorie demandée (nb d'étoiles), le nb minimal de points obligatoires à respecter soit 95% du total des points obligatoires, le nb de points à compenser, le nb de points à la carte...
Le nombre total de points que tu donnes ne veut rien dire en soit. Il faut voir ce nb dans les 2 catégories, points obligatoires et points à la carte. Dans les points obligatoires, il faut que tu sois à 95% minimum du nombre de points obligatoires pour la catégorie demandée soit 205 points pour un 4 étoiles. Si tu es sous ce seuil, tu peux compenser avec les points à la carte mais il faut que les points manquants ne dépassent pas 5% du total des points obligatoires. On applique un coefficient 3 aux nombres de points manquants, c'est à dire si tu as 204 points au lieu de 205, cela va te coûter 3 points à la carte. Si tu as 202 points, tu dois rattraper (3 x 3) 9 points...
En plus de tout cela, il y a un nombre de points à la carte à respecter selon la catégorie demandée soit 30% (pour 4 étoiles) des points à la carte disponibles qui sont au nombre de 85, soit 26 points. Si tu dois rattraper 3 points (1x coefficient 3), tu dois avoir 26 + 3 = 29 points à la carte. C'est assez compliqué.
J'espère que mes explications sont assez claires pour être comprises.
Marie Odile

Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Lun 9 Jan 2012 - 6:53

C'est très clair Marie Odile, merci .......... mais ça confirme ce que je pense depuis le debut , l'ancienne grille n'était peut-être pas parfaite, mais au moins elle était claire, celle-ci est une vraie "usine à gaz" , trop compliquée et bien mal concue ..... No
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  sourila Lun 9 Jan 2012 - 8:12

Pas trop compris.... scratch Pour au moins 95% des points abordés j'ai le nombre de points maxi, en regardant mon document écrit.
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Lun 9 Jan 2012 - 10:12

sourila a écrit:Pas trop compris.... scratch Pour au moins 95% des points abordés j'ai le nombre de points maxi, en regardant mon document écrit.
Pour tous les "points abordés" de la liste, la réponse est oui ou non (tu as ou tu n'as pas). Si c'est oui, tu as le nombre de points total, si c'est non, tu as 0 point.
Quand je parle de points dans mes explications, je ne parle pas de points abordés. Je parle de points récoltés. Certains "points abordés" rapportent 1 point, d'autres 2 points, d'autres 3, 4 ou même 5 points. Il s'agit des points que tu reçois.
A- Il faut un minimum de 95% du nombre total de points à obtenir pour la catégorie visée. Mais cela ne suffit pas, tu dois rattraper les points manquants pour faire 100%. Par exemple, le nombre total de points obligatoires pour la catégorie 4 étoiles est de 205. Si tu as 202 points, il faut que tu rattrapes 3 points appliqués au coefficient 3, cela fait 9 points.
B- Il faut un minimum de points à la carte aussi. Le nombre total de points à la carte que tu peux obtenir est de 85. Dans la catégorie 4 étoiles, il faut que tu aies 30% au minimum de ces 85 points soit 26 points.
C- Plus les 9 points que tu dois rattraper, ce qui fait 35 points. Si tu n'as que 34 points à la carte, tu ne peux pas obtenir 4 étoiles pour ton meublé.
D- Même si tu as ces 35 points à la carte ou plus, si tu n'a pas les éléments obligatoires de la catégorie 4 étoiles, tu ne peux pas obtenir ces 4 étoiles.

Mise à part quelques points discutables, je trouve cette grille pas trop mal faite, un peu compliquée certes mais quand on a compris, c'est somme toute assez simple comme tout ce qu'on a compris ! lol!

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Lun 9 Jan 2012 - 22:02

Et bien moi si j'ai dit que je la trouvais compliquée, c'est dans sa forme : cette histoire de points à la carte qui peuvent rattraper des points manquant dans la premiere liste ouvre la porte tout ......dans notre secteur nous connaissons déjà un gîte qui a tout misé sur les points "à la carte" pour pallier les carences dans la premiere liste , et qui en plus s'en vante !!!
Une seule liste et un total de point progressif pour atteindre le nombre d'étoiles désiré, avec des obligations comme celà se passait pour l'ancienne grille, avec je le concède , des améliorations rendues nécessaires par à la fois l'évolution des technologies et les changements d'attentes de nos clients, aurait été bien plus "juste" .
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Lun 9 Jan 2012 - 23:02

Mais il faut 95% des points de la première liste ! Ce qui fait beaucoup. Il faut tenir compte de la diversité des gîtes et des équipements. Chacun a un autre avis concernant l'équipement, donc mettre 95% obligatoire, c'est pas mal.
Dans le style, je n'ai pas cet élément mais j'en ai un autre qui est appréciable. En sachant qu'il y a des éléments obligatoires et incontournables qui augmentent avec les étoiles, même si certains sont discutables comme le miroir en pied, c'est assez bien fait dans l'ensemble. Il y a aussi des éléments interdits comme les sommiers métalliques.
Je ne sais pas si cette liste a été établie avec le concours de propriétaires de gîtes mais ce serait une bonne idée d'avoir l'avis de propriétaires sur certains points comme la présence d'un téléphone fixe, inutile à mon avis si les portables passent.
Marie Odile


Dernière édition par Marie Odile le Mar 10 Jan 2012 - 2:44, édité 1 fois
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Britavit Mar 10 Jan 2012 - 1:51

Merci Marie-Odile pour toutes ces explications que l'on ne trouve nulle part!

Critères 2-3-4 et 5? D'après ce que je comprends, si la surface (hors salle d'eau et toilettes) dépasse de de 25% la surface requise on a 4 points optionnels. Donc si j'ai 36M2 pour 2 personnes, étant donné que je dépasse les 18M2 demandés (catégorie 3), j'ai droit aux points des critères 2 à 5 soit 4 points x 4 critères = 16 points.
Est-ce comme cela que l'on calcule?

Et je suis d'accord, si l'on obtient pas les 95% des points obligatoires plus points de rattrapage, plus les points optionnels, on ne passe pas et donc dépense de visite inutile! Car certains critères sont difficilement rattrapables comme les prises de courant...
Catégorie 1: 165 obligatoires et 7 à la carte
Catégorie 2: 174 obligatoires et 14 à la carte
Catégorie 3: 201 obligatoires et 21 à la carte
Donc si on a 95% des 201 points obligatoires, donc 10 points manquants x 3 de coefficient (ton explication) = 30 points à la carte à rajouter aux 21 point réclamés. En ayant 191 points obligatoires (201*95%) + 51 points à la carte, on passe en catégorie 3. Est-ce exact?
Je suis en train de faire un fichier Excel en me mettant les points pour voir si j'arrive au montant requis. Affaire à suivre....
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Mar 10 Jan 2012 - 2:42

1 - Si tu as effectivement 36 m² hors salle d'eau et toilettes, tu as juste 100% de plus que la surface minimum requise pour la catégorie 3 étoiles. Les points s'additionnent comme tu l'as fait. Attention, les surfaces sont mesurées. C'est la première des choses que les contrôleurs font en arrivant. La surface des murs et des cloisons intérieures n'est pas prise en compte ni les hauteurs inférieures à 1.80 m. S'ils trouvent une surface de 35.5 m², tu n'as pas les 4 derniers points.
2 - 201 x 0.95 = 190.95
201 - 190.95 = 10.05
Je ne sais pas s'il ne faut pas compter 11 points à rattraper car peut-être ils arrondissent au point supérieur.
11 x 3 = 33 points
Sinon, le reste de ton calcul est juste.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Britavit Mar 10 Jan 2012 - 3:59

Merci Marie-Odile,
J'ai eu aussi d'autres infos par le vérificateur joint au téléphone:
Exemple mon meublé est pour 2 personnes. Donc tous les critères obligatoires (ex n°22) pour un nombre supérieur à 2, partent dans la colonne "à la carte" et diminuent donc le total obligatoire à atteindre.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Mar 10 Jan 2012 - 4:26

Britavit a écrit:Merci Marie-Odile,
J'ai eu aussi d'autres infos par le vérificateur joint au téléphone:
Exemple mon meublé est pour 2 personnes. Donc tous les critères obligatoires (ex n°22) pour un nombre supérieur à 2, partent dans la colonne "à la carte" et diminuent donc le total obligatoire à atteindre.

Super !
Mon gite a 2 chambres et est conçu pour 4 personnes, je ne suis pas au courant des critères de classement pour les gites 2 personnes. N'ayant qu'un seul gite, je n'ai qu'une expérience pour un classement 4 étoiles. Mais la base des calculs doit rester identique même si la barre des points exigés est moins haute.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Britavit Mar 10 Jan 2012 - 6:49

La grille est valable pour tous les meublés quelque soit le nombre de personnes. Si par exemple tu ne prends que 4 personnes, les critères pour 7 personnes ne s'appliquent pas. Et si malgré tout tu les remplis, ils viennent augmenter ton capital "points à la carte ou optionnels".
La barre est très haute, et malgré l'équipement de mon gîte (cuisine complète, lave-linge, électricité avec toutes les prises requises...), je dois apporter quelques modifications (2 oreillers en plus, un meuble de rangement dans le séjour). Il me manque encore 4 points (donc 12 car multipliés par un coefficient de 3) que je rattrape facilement avec tous les points gagnés du côté.
Donc j'hésite encore à faire la démarche. Par contre en allant sur le site d'atout france, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de classés en meublés en Dordogne (ils ont environ 200 dossiers en cours).
J'ai réussi grosso-modo à reconstituer les 201 points (catégorie 3), j'ôte à ces 201 points les critères concernant les locations obligatoires pour 6 ou 7 personnes, et j'obtiens un nouveau total à atteindre. Je dois donc obtenir au minimum 95% de ces nouveaux points.
Et félicitations pour avoir obtenu la catégorie 4.
En fait comme pour le précédent classement, le fait de ne pas avoir le sèche linge (pas écologique, et en été on sèche dehors), me pénalise. Mais un 3 me suffit (ensuite taxe de séjour plus élevée).
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Mar 10 Jan 2012 - 7:27

Dans le calcul des surfaces, il y a quelque chose que je ne trouve pas très clair 4ème ligne de la grille :
" Surface minimum par personne supplémentaire ( au delà des deux premières personnes ) par piece d'habitation " 3m2 ,
et dans la colonne de droite : "pour les catégories 1 2 3 et 4* : maximum 2 personnes supplémentaires par piece d'habitation"

Pour les chambres je comprends, mais POUR LA SALLE A MANGER ??????????

Si quelqu'un veut bien me faire le calcul de la surface minimale d'un gîte pour 12 personnes pour 3* , je suis preneur de l'info Smile
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Mar 10 Jan 2012 - 8:01

Britavit a écrit:Merci Marie-Odile pour toutes ces explications que l'on ne trouve nulle part!

Critères 2-3-4 et 5? D'après ce que je comprends, si la surface (hors salle d'eau et toilettes) dépasse de de 25% la surface requise on a 4 points optionnels. Donc si j'ai 36M2 pour 2 personnes, étant donné que je dépasse les 18M2 demandés (catégorie 3), j'ai droit aux points des critères 2 à 5 soit 4 points x 4 critères = 16 points.
Est-ce comme cela que l'on calcule?

Et je suis d'accord, si l'on obtient pas les 95% des points obligatoires plus points de rattrapage, plus les points optionnels, on ne passe pas et donc dépense de visite inutile! Car certains critères sont difficilement rattrapables comme les prises de courant...
Catégorie 1: 165 obligatoires et 7 à la carte
Catégorie 2: 174 obligatoires et 14 à la carte
Catégorie 3: 201 obligatoires et 21 à la carte
Donc si on a 95% des 201 points obligatoires, donc 10 points manquants x 3 de coefficient (ton explication) = 30 points à la carte à rajouter aux 21 point réclamés. En ayant 191 points obligatoires (201*95%) + 51 points à la carte, on passe en catégorie 3. Est-ce exact?
Je suis en train de faire un fichier Excel en me mettant les points pour voir si j'arrive au montant requis. Affaire à suivre....

Je trouve 197 points obligatoires et 43 points à la carte pour mon gîte si je vise le 3*
Difficile d'avoir 201 points pour la catégorie 3* , si on fait le total de toutes les cases marquées d'un X , je ne trouve que 199 ( pour moi il ne me manque que les 2 points des adaptateurs electriques àla demande, mais je veux bien en mettre si on m'explique ce qu'ils appellent " adaptateurs électriques " ) , ou alors 203 si je compte la case marquée d'un X pour la ligne "ascenseur" qui donne 4 points ............. mais pour un logement en rez-de chaussée, je n'en voie pas vraiemnt l'utilité ....
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Britavit Mar 10 Jan 2012 - 8:47

- Les adaptateurs électriques sont les prises pour les étrangers (espagnols ou anglais). Ce n'est pas cher à acheter.
- Si tu as 197 points, plus une belle marge en points à la carte cela devrait donc passer.
- Pour la surface, c'est pas clair:
1 pièce (comme un studio) 18m2 = 2 personnes. La cuisine n'étant pas considérée comme une pièce (un 2 pièces c'est un séjour plus une chambre).
ensuite comme il faut caser 10 autres personnes, et pas plus de 2 par pièce, il faut donc 5 pièces de plus avec un minimum de 9m2 par chambre.
Total 18+5*9 cela donnerait 63M2 minimum
C'est mon hypothèse. Ensuite si tu dépasse ces 63M2 de 25% tu as (critère 2) 4 points à la carte...
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Mar 10 Jan 2012 - 8:54

Tous les pays n'ont pas la même norme en matière de prises électriques. Un adaptateur électrique est une pièce qui permet de brancher les appareils de pays aux normes différentes comme les US, l'Australie, le Royaume Uni...
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Mar 10 Jan 2012 - 13:31

Britavit a écrit:- Les adaptateurs électriques sont les prises pour les étrangers (espagnols ou anglais). Ce n'est pas cher à acheter.
- Si tu as 197 points, plus une belle marge en points à la carte cela devrait donc passer.
- Pour la surface, c'est pas clair:
1 pièce (comme un studio) 18m2 = 2 personnes. La cuisine n'étant pas considérée comme une pièce (un 2 pièces c'est un séjour plus une chambre).
ensuite comme il faut caser 10 autres personnes, et pas plus de 2 par pièce, il faut donc 5 pièces de plus avec un minimum de 9m2 par chambre.
Total 18+5*9 cela donnerait 63M2 minimum
C'est mon hypothèse. Ensuite si tu dépasse ces 63M2 de 25% tu as (critère 2) 4 points à la carte...

bon alors ça va , mon gîte fait 170m2 et les chambres font 18m2 , par contre si tes calculs sont bons ........... 63m2 pour 12 personnes affraid personnellement je n'irais pas ......
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Marie Odile Mer 11 Jan 2012 - 5:23

jean-luc16 a écrit:

bon alors ça va , mon gîte fait 170m2 et les chambres font 18m2 , par contre si tes calculs sont bons ........... 63m2 pour 12 personnes affraid personnellement je n'irais pas ......

C'est le type d'appartement datant des années 70 qu'on trouve ou qu'on trouvait dans les stations de ski. Ils ont dû être transformés depuis que nous y étions. Nous étions 10 et avions loué un 60 m² + terrasse pour 12 personnes à Tignes le Lac. Nous le trouvions grand étant habitués aux petits F2 quand nous partions à 4. Il y avait une chambre avec 3 x 2 lits superposés, 2 lits superposés dans l'entrée, 2 lits avec les 2 banquettes du salon et une chambre avec un lit double. Quand on a 25 ans et qu'on skie toute la journée, on est moins exigeant.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Anne de la Yaute Mer 11 Jan 2012 - 21:49

J'y comprends que dalle à vos histoires de points ! ca_me_gonfle

Par contre, je vois qu'on a un délai à ne pas dépasser pour les demandes de renouvellement auprès des organismes chargés des classifications : juillet 2012.

Etant donné qu'ils vont mettre un certain temps (pour ne pas dire un temps certain...) pour nous fixer une date, il faut que cela soit fait avant avril pour moi, avant qu'il soit impossible d'entrer dans le gîte à cause des vacanciers.

Pouvez-vous me re-donner le lien où je pourrais trouver la liste de ces organismes ?

Merci d'avanceClassement des meublés de tourisme, nombre de points 09010418
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Odette Mer 11 Jan 2012 - 22:16

flower Pour le Finistère, il y a une personne détachée des offices de tourisme, il va falloir être patient.
finalement ce sera le seul organisme agrée sur le Finistère.
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Jeu 12 Jan 2012 - 4:51

Je suis allé me renseigner à l'OT cet après-midi, et bien il y a bien 2 organismes agréés pour la Charente : Charente-Tourisme ( independant de tout label) et GDF . Le prix de la visite de classement est de 180 euro par gîte et pas de reduction si plusieurs gîtes affraid ça commence à "faire vilain" dans le coin, certains ont déjà refusé de se faire classer, d'autres ont accepté , pour 3 raisons , l'abattement fiscal, les chèques vacances et bien sûr la TS qui est pour les non classés au même prix que les 4* ......
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Anne de la Yaute Jeu 12 Jan 2012 - 22:09

jean-luc16 a écrit:Je suis allé me renseigner à l'OT cet après-midi, et bien il y a bien 2 organismes agréés pour la Charente : Charente-Tourisme ( independant de tout label) et GDF . Le prix de la visite de classement est de 180 euro par gîte et pas de reduction si plusieurs gîtes affraid ça commence à "faire vilain" dans le coin, certains ont déjà refusé de se faire classer, d'autres ont accepté , pour 3 raisons , l'abattement fiscal, les chèques vacances et bien sûr la TS qui est pour les non classés au même prix que les 4* ......

Je ne veux plus adhérer à Clévacances mais seulement à la préfecture. Dans ce cas, je suppose que je ne dois pas me diriger vers l'OT du coin (dans laquelle je ne suis plus inscrite puisqu'elle ne m'a jamais envoyé personne mais avec qui je suis en bonnes relation), non ?
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Jeu 12 Jan 2012 - 22:42

Anne de la Yaute a écrit:
jean-luc16 a écrit:Je suis allé me renseigner à l'OT cet après-midi, et bien il y a bien 2 organismes agréés pour la Charente : Charente-Tourisme ( independant de tout label) et GDF . Le prix de la visite de classement est de 180 euro par gîte et pas de reduction si plusieurs gîtes affraid ça commence à "faire vilain" dans le coin, certains ont déjà refusé de se faire classer, d'autres ont accepté , pour 3 raisons , l'abattement fiscal, les chèques vacances et bien sûr la TS qui est pour les non classés au même prix que les 4* ......

Je ne veux plus adhérer à Clévacances mais seulement à la préfecture. Dans ce cas, je suppose que je ne dois pas me diriger vers l'OT du coin (dans laquelle je ne suis plus inscrite puisqu'elle ne m'a jamais envoyé personne mais avec qui je suis en bonnes relation), non ?
Et bien tu cherche sur le site atout-france la liste des organismes agréés dans ton département et tu les contacte directement
https://www.classement.atout-france.fr/liste_cabinet_controle_public
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  jean-luc16 Lun 16 Jan 2012 - 6:46

Je viens d'avoir les tarifs de la visite de classement chez GDF par ma voisine qui est labélisée chez eux ( par obligation à cause des subventions pour ses travaux! )
Et bien en Charente ils ont très envie de couper l'herbe sous le pied de l'autre organisme qui est aussi accrédité !!!!! Sans doute pour essayer de récuperer quelques "gogos" pour leur label histoire de compenser les départs ....
Au lieu des 180 euros de Charente Tourisme, ils ne demandent que 100 euros pour 1 gîte, 175 euros pour 2 gîtes et au delà c'est 50 euros par gîte à partir du 3ème .......... mais moi je n'ai pas envie de passer par eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors je vais négocier ferme avec Charente Tourisme , on verra bien ce qui en ressort ....
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classement des meublés de tourisme, nombre de points Empty Re: Classement des meublés de tourisme, nombre de points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum