Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les visiteurs sur notre forum

5 participants

Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Les visiteurs sur notre forum

Message  Gilbert Mar 21 Sep 2010 - 2:20

Bonjour,

Notre forum gagne en audience tous les jours.

Au delà des quelques participants qui s'y expriment, 20 propriétaires sont maintenant inscrits et les statistiques de visites données par XITI sur notre forum sont les suivantes (chiffres d'hier):

Les visiteurs sur notre forum Statis10

On peut y lire:
- une moyenne de 40 visites par jour actuellement
- une moyenne de 17 visiteurs par jour (certains visiteurs, sans s'y exprimer, consultent notre forum en "invité"). Souhaitons leur de franchir le pas en s'inscrivant pour venir nous donner leur avis sur tous ces sujets...
- une croissance régulière du nombre de visites par jour (bilan du site)
- les deux tiers des visites sont des visites "entrantes" donc des visites où les internautes consultent plusieurs page de notre forum (il sont donc interessés par ce qu'ils y trouvent)

Les visiteurs sur notre forum Statis11

On peut y lire:
- que sur les 637 visites depuis début septembre, la majorité des visiteurs viennent de France mais 45 d'entre eux viennent des US, 11 des pays bas et 7 de belgique donc nous sommes lus de plusieurs pays...

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Odette Mar 21 Sep 2010 - 2:43

flower Yes ! bon début Gilbert
j'invite toutes les personnes inscrites à s'exprimer. flower
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  brigitte Mar 21 Sep 2010 - 4:21

C'est sympathique d'avoir une idée de qui consulte le forum

peut être ce serait bien de créer une petite rubrique pour permettre aux "non giteurs" de dire quelque chose, s'ils en ont envie,
souvent on se pose des questions comment bien faire, comment améliorer les choses, un regard extérieur serait bienvenue.

et je note autre chose, sur un certain forum, où des propriétaires sont particulièrement odieux, font des remarques sur les vacanciers des fois j'ai honte pour eux, le genre, on déteste les enfants, comment faire pour les refouler.... affraid
et bien ceux qui lisent tout ça là bas, je suis particulièrement heureuse de voir qu'ici personne ne dérape ainsi, et cette nouvelle convivialité me donne envie d'écrire ici. Very Happy
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  La Maison de Pamela Mar 21 Sep 2010 - 6:50

Super !
Je trouve très sympa ce forum et je suis heureuse de voir qu'il fonctionne bien. Comme dit Brigitte, on s'y sent bien et on a envie de participer.
Continuons à partager !
Bonne soirée,
Pamela
La Maison de Pamela
La Maison de Pamela

Messages : 294
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 43
Localisation : Dangolsheim

http://www.gite-alsace-dangolsheim.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Odette Mar 21 Sep 2010 - 9:48

flower Parfois ce genre de propos brigitte, c'est tout simplement pour se défouler, ou tout simplement pour avoir une écoute entre collègues Very Happy
evidemment si on met une rubrique dit "extérieure" , les gens ne disent pas la m^me chose Very Happy tout celà mérite réflexion Very Happy
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Gilbert Mar 21 Sep 2010 - 10:02

brigitte a écrit:C'est sympathique d'avoir une idée de qui consulte le forum

peut être ce serait bien de créer une petite rubrique pour permettre aux "non giteurs" de dire quelque chose, s'ils en ont envie,
souvent on se pose des questions comment bien faire, comment améliorer les choses, un regard extérieur serait bienvenue.

Ce type d'ouverture est possible mais comporte des risques:
- On peux permettre aux invités (lecteur non incrit comme "membre" sur ce forum) de pouvoir s'exprimer "sur une catégorie spéciale" du genre "La parole est aux invités" mais le risque est d'y trouver n'importe quoi car sous le couvert de l'anomymat....certains pourraient s'amuser....
- L'autre solution consiste à accepter comme membres des internautes qui ne pratiquent pas la location d'hébergement de vacances, mais là aussi, le risque est d'en voir venir faire leur pub sur celui ci pour leurs activités. La difficulté reside dans ce cas à les "cantonner" sur une rubrique précise car par défaut, un membres inscrit a accès à toutes les rubriques du forum.

Pour l'instant, tous les internautes peuvent lire une partie des catégories de ce forum. D'autre part, sur la page d'accueil de l'annuaire national, j'ai mis un lien vers ce forum, donc les clients qui le visitent peuvent aussi le trouver:
http://nos-gites-et-nos-chambres-dhotes.fr/


Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  brigitte Mar 21 Sep 2010 - 11:12

je pensais plutôt à quelque chose dans le genre de ta première solution,
mais pas en anonyme, je n'aime pas l'anonymat.
Ce sont souvent les vacanciers qui nous soufflent des idées, ou des choses vues ailleurs que l'on peut appliquer chez nous, pourquoi pas sur un forum, mais en étant clairement identifié comme nous le sommes, pas en caché.
un exemple je mets des alèzes jetables depuis cette saison, j'y pensais, mais comme je ne savais pas à quoi ça ressemblait, n'y si c'était confortable, si ça ne bougeait pas et devenait gênant, ce sont gens reçus au printemps qui m'ont dit l'avoir vu ailleurs, et qu'ils avaient trouvé ça très bien, et j'en ai commandé.
quand je les ai reçus
affraid j'ai trouvé ça moche, et bien tout faux, les gens apprécient beaucoup, de dormir sur quelque chose où c'est sûr, c'est juste pour eux.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Gilbert Mar 21 Sep 2010 - 20:50

brigitte a écrit: je pensais plutôt à quelque chose dans le genre de ta première solution,
mais pas en anonyme, je n'aime pas l'anonymat.
Ce sont souvent les vacanciers qui nous soufflent des idées, ou des choses vues ailleurs que l'on peut appliquer chez nous, pourquoi pas sur un forum, mais en étant clairement identifié comme nous le sommes, pas en caché.

En fait, s'ils sont identifiés, c'est qu'ils se sont inscrits comme membre sur le forum. Dans ce cas, dans l'état actuel du forum, ils auraient accès à toutes les rubriques et pourraient déposer un message partout et lire toutes les rubriques réservées aux membres inscrits (pas uniquement celles visibles des "invités" non incrits).

Pour faire ce que tu proposes, Brigitte (leur proposer une rubrique spécifique dédiée "avis de nos hôtes" pour qu'ils puissent donner leur avis en y déposant des messages), en plus de continuer à pouvoir lire les rubriques accessibles aux "invités", il faudrait:

- modifier le procedé d'inscription qui impose d'indiquer l'URL d'un site ou d'une annonce identifiant son offre de proprio pour que ces "nos hôtes" puissent s'inscrire. Pour eviter que n'importe qui puisse s'inscrire de cette manière, même sous un faux nom, la solution pourrait être de leur demander de citer l'URL du site ou de l'annonce presentant l'offre d'un hébergement où il a résidé dont le proprios est un membre inscrit sur ce forum. De cette manière, le proprios déja inscrit concerné pourra confirmer qu'il s'agit bien d'un de ses hôtes et non d'un plaisantin.

- de creer dans le forum deux groupes de membres (les "proprios" et les "nos hôtes") en donnant l'accès à l'ensemble des rubriques en ecriture uniquement aux "proprios" et en ne laissant l'accès en ecriture qu'à la rubrique "avis de nos hôtes" qu'aux membres "nos hôtes".

Ca nous obligerait à rester attentif à ce qu'on ecrit dans les rubriques dédiées aux invités et donc lisibles aussi par les membres "nos hôtes" et à ne se "lacher" entre proprios que sur les rubriques visibles uniquement du groupe des "proprios"

Que pensez vous de cette idée. Question
Si d'autres trouvent cette ouverture séduisante, je peux faire un sondage et si la majorité est pour regarder de plus près la faisabilité de sa mise en oeuvre

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  brigitte Mar 21 Sep 2010 - 21:31

c'est quand même un peu compliqué, et ça fait beaucoup de boulot pour peut être pas grand monde

Cool
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Laurent Lun 4 Oct 2010 - 20:11

Bonjour
Pour ma part je pense que c'est à nous d'être l'intermédiaire entre nos hôtes et ce forum d'échanges de propriétaires.
J'ai plaisir à venir tous les jours lire les messages poster.
J'en ai fais une référence personnel c'est ici en premier que je cherche la solution à toutes mes questions et mes interrogations.
J'aime cette convivialité, respect et humour qui anime chacun de nous. Valeurs assez rares de nos jours pour la préserver.
La possibilité de pouvoir être lu par tout le monde me semble très bien, le partage de cette fonction de loueur de gîte entre nous, nous permet d'échanger sur des préoccupations communes qui ne seraient pas toujours partagées par des locataires plus ou moins contents. Pour cette raison j'essaie d'être le plus possible à leur écoute.Question et d'en faire part ici sur ce forum.

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/09/2010

http://gitealsace67.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  brigitte Mar 5 Oct 2010 - 1:01

c'est un plaisir de lire les collègues dans la bonne humeur et le respect.

moi je pense qu'il faudrait mettre toute la rubrique référencement en privé, ainsi on peut communiquer nos adresses d'annuaires, qui vont bien et bien moins sans soucis.
dire qu'un annuaire n'est pas performant sur un forum, n'est pas sans risque pour le forum, même avec des propos modérés, et nos vacanciers, ça ne les gênera pas de ne pas lire cette partie.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Gilbert Mar 5 Oct 2010 - 2:09

brigitte a écrit:c'est un plaisir de lire les collègues dans la bonne humeur et le respect.

moi je pense qu'il faudrait mettre toute la rubrique référencement en privé, ainsi on peut communiquer nos adresses d'annuaires, qui vont bien et bien moins sans soucis.
dire qu'un annuaire n'est pas performant sur un forum, n'est pas sans risque pour le forum, même avec des propos modérés, et nos vacanciers, ça ne les gênera pas de ne pas lire cette partie.

Je comprend bien ton point de vue Brigitte. J'hesite cependant à aller dans ton sens, non pas que ne n'adhere pas à tes arguments car ils sont plein de bon sens, mais pour la raison suivante:

Si on regarde les nombre de visiteurs de notre forum tous les jours (via les statistiques XITI que je reçois) on se rend compte que les "visiteurs" (non inscrits comme membre) sont plus nombreux que les membres qui s'y expriment en postant. En leur supprimant la visibilité de toute la rubrique "référencement", on rend notre forum moins attirant pour les visiteurs qui le découvrent donc ça les incites moins à s'inscrire. L'ancien forum de l'annuaire des gîtes et chambres d'hôtes d'alsace, qui n'était visible QUE par les membres inscrits, n'a pas perduré, aussi j'hésite à fermer l'accès à trop de rubriques, tout au moins pour l'instant.

Actuellement, rien n'empêche un membre qui veut donner son avis sur un annuaire et un label sans "modération" (du genre "coup de gueule") d'aller ouvrir un sujet dans "Papotage/un peu de tout" pour le faire en dehors de la rubrique "visible". Si des propos un poil trop agressifs étaient déposés dans une rubrique visible de tous sur ces sujets, je pourrai toujours les déplacer dans "Papotage/un peu de tout" moi même pour eviter tout risque de réaction de l'annuaire ou du label visé.

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Les visiteurs sur notre forum Empty Re: Les visiteurs sur notre forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum