rachat de trafic
3 participants
Page 1 sur 1
rachat de trafic
Mon site est hébergé chez OVH qui me demande depuis 2 mois sans arrêt de racheter du trafic... ça signifie quoi exactement???? qu'il y a plus de passages sur mon site??? (pas plus de connections d'après mes compteurs??)
J'ai ajouté sur l'index un certain nombre de photos non compressées pour l'instant, est-ce que ça a une incidence???
Roro22
J'ai ajouté sur l'index un certain nombre de photos non compressées pour l'instant, est-ce que ça a une incidence???
Roro22
Re: rachat de trafic
En général, ce type de demande d'OVH a lieu lorsque le traffic généré par les internautes qui visitent ton site dépasse le seuil prévu par ton contrat chez eux.
Avec la formule 60GP (1€ HT par mois), la seule fois où j'ai dépassé ça a été lorsque l'émission CAPITAL en avril 2010 a présenté mon gîte (plus de 10 000 visite sur mon site entre 9h30 et minuit le 11 avril 2010). J'ai du racheter du trafic pour passer cette pointe qui a continué pendant 1 mois en décroissant (5000 visite le lendemain).
Tu peux aller voir dans ton compte OVH (via le manager V3) l'évolution des statistiques de visite de ton site ces derniers mois pour comprendre si tu dépasse ou pas le seuil de ton abonnement (lequel ?) chez eux.
Avec les nouvelles formules d'OVH depuis un an, le problème ne se pose plus car la formule "perso" (2€ HT par mois) offre déja le traffic illimité.
Gilbert
Avec la formule 60GP (1€ HT par mois), la seule fois où j'ai dépassé ça a été lorsque l'émission CAPITAL en avril 2010 a présenté mon gîte (plus de 10 000 visite sur mon site entre 9h30 et minuit le 11 avril 2010). J'ai du racheter du trafic pour passer cette pointe qui a continué pendant 1 mois en décroissant (5000 visite le lendemain).
Tu peux aller voir dans ton compte OVH (via le manager V3) l'évolution des statistiques de visite de ton site ces derniers mois pour comprendre si tu dépasse ou pas le seuil de ton abonnement (lequel ?) chez eux.
Avec les nouvelles formules d'OVH depuis un an, le problème ne se pose plus car la formule "perso" (2€ HT par mois) offre déja le traffic illimité.
Gilbert
je ne comprends toujours pas je dépasse puisque je ne vois rien sur tous les autres compteurs m'indiquant un nombre accru de visites ou cela n'a rien à voir???
J'ai un contrat start 1g avec en nov 26go et déjà 36go en déc alors que nous ne sommes pas à la moitié du mois... comment expliquer cette croissance??? je viens de leur poster un mail...
Roro22
J'ai un contrat start 1g avec en nov 26go et déjà 36go en déc alors que nous ne sommes pas à la moitié du mois... comment expliquer cette croissance??? je viens de leur poster un mail...
Roro22
Bretagne gites et BandB a écrit:je ne comprends toujours pas je dépasse puisque je ne vois rien sur tous les autres compteurs m'indiquant un nombre accru de visites ou cela n'a rien à voir???
Roro22
Attention à ne pas proposer de téléchargements lourds sur ton site (par exemple des vidéos) car dans ce cas, même avec peu de visiteurs, s'il téléchargent de la vidéo (gros fichiers), tu pourrais sortir du maximum de données servies par le serveur d'OVH sur ton contrat sans avoir beaucoup de visites.
Gilbert
non pas de nouvelle vidéo mais de nouvelles photos lourdes sur l'index qui ne sont pas encore compressées... où se trouve la proposition du nouveau contrat illimité, svp?
roro22
roro22
Bretagne gites et BandB a écrit:non pas de nouvelle vidéo mais de nouvelles photos lourdes sur l'index qui ne sont pas encore compressées... où se trouve la proposition du nouveau contrat illimité, svp?
roro22
Le contrat illimité pour nos besoins est la version "perso" de l'offre d'hébergement OVH: son coût est de 2€ HT par mois mais il offre un hébergement de 25Go (très large) pour ton site et un traffic illimité.
Voir : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Gilbert
Bonsoir
as tu envoyé un ticket à OVH .... ils sont longs à répondre ( 2 ou 3 jours) mais le font toujours !! j'ai longtemps été chez eux
à bientot
as tu envoyé un ticket à OVH .... ils sont longs à répondre ( 2 ou 3 jours) mais le font toujours !! j'ai longtemps été chez eux
à bientot
Page 1 sur 1