Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

+3
Aline
Angèle
Gilbert
7 participants

Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Gilbert Mer 18 Aoû 2010 - 6:08

Visite à la fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace.

C'est en lisant cette description qu'on s'est décidé à y aller avec un couple d'amis en vacances à la maison, et on n'a pas été déçu:

Du 17 au 19 Juillet 2009, le village de Seebach vous invite à vivre son passé durant 3 jours : la « Streisselhochzeit », le réputé mariage au bouquet qui célèbrera cette année sa 28ème édition.
Village des plus typiques d’Alsace du Nord, connu pour son cadre superbe de maisons à colombages, Seebach offrira la reconstitution d’un mariage paysan, tel qu’il se célébrait jusqu’au milieu du siècle dernier. La fête est marquée par le sceau de l’authenticité: traditions, folklore et spécialités culinaires sont ainsi remis au goût du jour avec le souci du respect des anciens et du public. Pendant tout le week-end, les cours de fermes seront ouvertes à tous les visiteurs qui pourront y savourer une grande variété de plats traditionnels tout en profitant des multiples spectacles- danses, musiques, animations, folklore, - qui y seront donnés tandis qu’une multitude d’artistes et d’artisans y feront admirer leur savoir-faire d’aujourd’hui avec les gestes d’antan


Je vous fait partager quelques photos prises le samedi durant cette fête:

Tout d'abord, Seebach (traduction: le ruisseau du lac) est un superbe village d'alsace du nord (tout près du coin nord est de la france) où toutes les maisons sont blanches avec des colombages foncés:

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac10

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac11

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac13

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac14

Comme à Hunspach, un village non loin de Seebach, certaines fenêtres ont des vitres bombées:
Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac15

Et toutes ces maisons sont abondamment fleuries:
Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac16

Dans les cours des maisons, des artisans présentaient leurs réalisations, comme celles ci qui ont particulièrement interessés Dominique:
Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac17

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac18

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac19

Un peu partout, des danse folkloriques (ci dessous deux groupes alsaciens et deux groupes d'autres régions - mais lesquels ne sont pas alsaciens et d'où sont t'ils ????):

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac20

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac21

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac22

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac23

Vers 10 heures du soir, un défilé nocturne parcoure le village dont les maisons sont illuminées:

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Seebac24

C'était superbe. Nous n'avons pas vu le mariage paysan qui été prévu le dimanche... ce sera pour l'an prochain....car il a une super réputation !

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Mar 21 Juin 2011 - 6:30

Gilbert a écrit:Visite à la fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace.

C'est en lisant cette description qu'on s'est décidé à y aller avec un couple d'amis en vacances à la maison, et on n'a pas été déçu:

Du 17 au 19 Juillet 2009, le village de Seebach vous invite à vivre son passé durant 3 jours : la « Streisselhochzeit », le réputé mariage au bouquet qui célèbrera cette année sa 28ème édition.
Village des plus typiques d’Alsace du Nord, connu pour son cadre superbe de maisons à colombages, Seebach offrira la reconstitution d’un mariage paysan, tel qu’il se célébrait jusqu’au milieu du siècle dernier. La fête est marquée par le sceau de l’authenticité: traditions, folklore et spécialités culinaires sont ainsi remis au goût du jour avec le souci du respect des anciens et du public. Pendant tout le week-end, les cours de fermes seront ouvertes à tous les visiteurs qui pourront y savourer une grande variété de plats traditionnels tout en profitant des multiples spectacles- danses, musiques, animations, folklore, - qui y seront donnés tandis qu’une multitude d’artistes et d’artisans y feront admirer leur savoir-faire d’aujourd’hui avec les gestes d’antan




Gilbert, je viens de prendre connaissance de ton post sur la Streisseslhochzeit à Seebach. Pour moi, c'est la plus belle fête de l'Alsace du Nord. Cela fait bien dix ans que nous nous rendons à cette très très belle fête .Je propose à mes hôtes de nous accompagner, ils sont enchantés. Cette année c'est la 30e édition. La fête aura lieu le 15, 16 et 17 juillet.

Seebach est un des plus beaux villages d'Alsace ( ma maman est née à Schleithal, le village à côté de Seebach et ma grand-mère à porté le costume traditionnel alsacien jusqu'à son décès en 1990).

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace La_fat10


Quelques photos du défilé du mariage.

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img02110

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img02210

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img02810

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img02510


Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img01411

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace 2003-010

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img02710


J'espère que ces quelques photos vous donneront envie de faire un détour par ce très beau village de l'Outre Forêt au nord de l'Alsace.

Bonne soirée.

Angèle

Cigogne

Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Gilbert Mar 21 Juin 2011 - 6:59

Un conseil pour ceux qui s'y rendront: Essayez de ne pas arriver trop tard car il y a du monde et si vous etes derriere et pas très grande, vous ne verrez comme Dominique que les oreilles des chevaux des cavaliers...
lol!

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Aline Mar 21 Juin 2011 - 7:46



Le village est superbe et quelle belle fête !
Je viens de répéter 3 fois le nom streissel...machin ben alors faut avoir bu quelque gewurs pour le prononcer correctement .
Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Mar 21 Juin 2011 - 8:45

Aline a écrit:

Le village est superbe et quelle belle fête !
Je viens de répéter 3 fois le nom streissel...machin ben alors faut avoir bu quelque gewurs pour le prononcer correctement .


Aline, je traduis : c'est le mariage aux petits bouquets. A chaque mariage, les familles confectionnaient une multitude de petits bouquets de fleurs distribués à tout le village.La fête durait plusieurs jours. C'est ce mariage traditionnel d'antan que le village de Seebach reproduit avec beaucoup d'authenticité et de couleurs ( costumes, musiques, danses et gastronomie traditionnels, chevaux , calèches, mais le plus impressionnant c'est la rue du souvenir à ne pas manquer où tous les villageois, jeunes ,vieux et enfants jouent des tableaux vivants dans les cours des fermes retraçant la vie quotidienne de l'ancien temps ( semailles, moissons, labour, confection des gâteaux de noel et de la charcuterie , des veillées, toutes les scènes ordinaires de la vie paysanne d'autrefois ,spectacle émouvant et inoubliable.


Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Sv400010

Scènes de la vie paysanne d'autrefois

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Sv400011

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Sv400012

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace La_fat11

L'école d'autrefois

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace La_fat12

L'alambic ambulant.

Pour vous plonger dans l'ambiance des tableaux vivants de la rue des souvenirs.

Bonne soirée.

Angèle
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Mar 21 Juin 2011 - 9:06

Aline a écrit:

Le village est superbe et quelle belle fête !
Je viens de répéter 3 fois le nom streissel...machin ben alors faut avoir bu quelque gewurs pour le prononcer correctement .

Aline, Encore une photo des tableaux vivants de la rue du souvenir à Seebach. ( le vendredi soir et le samedi soir à partir de 22 heures).

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace La_fat14

Saint Nicolas et son âne





Une petite dernière.

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace La_fat15


Angèle

Bienvenue
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Aline Mar 21 Juin 2011 - 10:32



Merci Angèle pour les photos et les explications sur cette magnifique fête .

Alors, comme en Belgique le grand St Nicolas est aussi fêté en Alsace.

Bonsoir et à demain.
Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Jeu 23 Juin 2011 - 9:44

Aline a écrit:

Merci Angèle pour les photos et les explications sur cette magnifique fête .

Alors, comme en Belgique le grand St Nicolas est aussi fêté en Alsace.

Bonsoir et à demain.

Coucou Aline,
Saint-Nicolas est aussi fêté en Alsace mais bien moins qu'en Lorraine.
Au plaisir de te lire.

Angèle


Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Photo_12
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Le Steisselhochzeit (mariage au bouquet) 2011 en Alsace

Message  Gilbert Ven 22 Juil 2011 - 10:49

La samedi 16 juillet 2011, Dominique et moi sommes aller retrouver Angèle et Jacky au Streisselhochzeit à Seebach, en Alsace pour arpenter les ruelles de ce village, découvrir quelques expositions artisanales, goûter quelques spécialités locales avant la tombée de la nuit.

Vers 22 heures, on a assisté au défilé du Streisselhochzeit puis nous avons découvert (pour la premiere fois pour Dominique et moi) la "rue du souvenir".
C'était inoubliable .... et c'est sûr, on y reviendra l'an prochain !

Avec les photos prises ce 16 juillet, j'ai construit ce soir un diaporama de 73 photos pour vous presenter cette superbe manifestation alsacienne, à ne pas manquer pour mes collègues alsaciens qui ne la connaisse pas encore.

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img_2510

Pour voir ce diaporama, il vous faut afficher cette page de mon site:
http://www.gite-en-alsace.net/environs.html
puis descendre l'ascenseur jusqu'à voir dans cette page la photo identique à celle ci dessus puis cliquer sur cette photo.

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Village et fête magnifiques.

Message  Aline Ven 22 Juil 2011 - 21:15



J'ai eu l'occasion de pouvoir y assister via le petit écran, une chaîne française y a consacré un beau reportage la semaine dernière.
Vous aviez annoncé que vous y alliez, j'ai pensé à vous.
Gilbert un grand bravo et merci pour les superbes photos sur le diaporama.
Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Sam 23 Juil 2011 - 4:57

Gilbert a écrit:La samedi 16 juillet 2011, Dominique et moi sommes aller retrouver Angèle et Jacky au Streisselhochzeit à Seebach, en Alsace pour arpenter les ruelles de ce village, découvrir quelques expositions artisanales, goûter quelques spécialités locales avant la tombée de la nuit.

Vers 22 heures, on a assisté au défilé du Streisselhochzeit puis nous avons découvert (pour la premiere fois pour Dominique et moi) la "rue du souvenir".
C'était inoubliable .... et c'est sûr, on y reviendra l'an prochain !

Avec les photos prises ce 16 juillet, j'ai construit ce soir un diaporama de 73 photos pour vous presenter cette superbe manifestation alsacienne, à ne pas manquer pour mes collègues alsaciens qui ne la connaisse pas encore.

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Img_2510

Pour voir ce diaporama, il vous faut afficher cette page de mon site:
http://www.gite-en-alsace.net/environs.html
puis descendre l'ascenseur jusqu'à voir dans cette page la photo identique à celle ci dessus puis cliquer sur cette photo.

Gilbert


Bravo Gilbert pour ce joli diaporama et ces très belles photos. Une petite correction s'impose toutefois, il s'agit de la Streisselhochzeit et non du Streisselhochzeit .Le mariage en allemand se dit die Hochzeit ( c'est féminin). Cette année la pluie a malheureusement un peu gâché cette 30ième édition.

Bon week-end à vous tous.

bises

Angèle

Cigogne

Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Anne de la Yaute Sam 23 Juil 2011 - 5:49

Magnifique..... comme d'hab !! top

Tu as dû demander la permission chaque fois que tu voulais prendre des gens en photo ?
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Odette Sam 23 Juil 2011 - 6:13

flower Angèle, en effet çà a l'air d'être une fête magnifique.

Bravo aux photographes. flower
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Gilbert Sam 23 Juil 2011 - 6:33

Anne de la Yaute a écrit:Magnifique..... comme d'hab !! top

Tu as dû demander la permission chaque fois que tu voulais prendre des gens en photo ?

Anne,

Pas besoin, lors de cette manifestation, les figurants qui illustrent tous les métiers d'antan sont des habitants du village de Seebach ou des villages voisins. Ils se pretent volontier à la photo sachant que ces photos vont contribuer à la renommée d'une manifestation qu'ils ont mis des mois à préparer.
De plus, dans le tableau vivant qu'ils nous présentent, chacun prend "la pose" qui illustre le mieux l'activitée concernée. Ces séances de "pause" sont orchestrée par une sonorisation pour synchroniser tous les intervenants qui se figent ensemble au 4ieme son de la cloche, ce qui facilite grandement les photos de nuit.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Gilbert Sam 23 Juil 2011 - 6:36

Angèle a écrit: Bravo Gilbert pour ce joli diaporama et ces très belles photos. Une petite correction s'impose toutefois, il s'agit de la Streisselhochzeit et non du Streisselhochzeit .Le mariage en allemand se dit die Hochzeit ( c'est féminin). Cette année la pluie a malheureusement un peu gâché cette 30ième édition.


Merci Angèle pour cette précision.
Je parlerai désormais de LA Streisselhochzeit.... puisque le mariage est un nom féminin en allemand...

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Sam 23 Juil 2011 - 9:48

Odette a écrit: flower Angèle, en effet çà a l'air d'être une fête magnifique.

Bravo aux photographes. flower

Oui Odette, c'est la plus belle fête de l'été de L'Outre-Forêt en l'Alsace du Nord. Les scènes de la vie villageoise sont pour moi très touchantes, mes grands-parents habitaient à Schleithal un village à côté de Seebach.



Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Schlei10

Le petit garçon sur la photo c'est mon grand-père Jacques Klein en 1911 à Schleithal avec ses parents et frères et soeurs.

Bonne soirée.

Bienvenue

Angèle


Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Jean-Claude17 Dim 24 Juil 2011 - 6:06

[quote="Angèle"]

Bravo Gilbert pour ce joli diaporama et ces très belles photos. Une petite correction s'impose toutefois, il s'agit de la Streisselhochzeit et non du Streisselhochzeit .Le mariage en allemand se dit die Hochzeit ( c'est féminin). Cette année la pluie a malheureusement un peu gâché cette 30ième édition.

Bon week-end à vous tous.

bises

Angèle

Cigogne 5[quote]
Angèle comment peut-on entendre cette définition de Streisselhochzeit. Est ce la contraction de der Streissel der Hochzeit? Si oui je traduirais par le bouquet du mariage?
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Odette Dim 24 Juil 2011 - 8:57

flower Très belle photo Angèle, ton grand père avait l'air d'être un enfant adorable et espiègle sur la photo.

bon cette fois je me mets à ma bafouille sur Sein
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Angèle Dim 24 Juil 2011 - 12:15

[quote="Jean-Claude17"][quote="Angèle"]

Bravo Gilbert pour ce joli diaporama et ces très belles photos. Une petite correction s'impose toutefois, il s'agit de la Streisselhochzeit et non du Streisselhochzeit .Le mariage en allemand se dit die Hochzeit ( c'est féminin). Cette année la pluie a malheureusement un peu gâché cette 30ième édition.

Bon week-end à vous tous.

bises

Angèle

Cigogne 5

Angèle comment peut-on entendre cette définition de Streisselhochzeit. Est ce la contraction de der Streissel der Hochzeit? Si oui je traduirais par le bouquet du mariage?

Jean- Claude,

Pour les mariages traditionnels à Seebach les familles confectionnaient une multitude de petits bouquets ( streissel) qui étaient distribués aux convives et à tous les villageois lors du cortège nuptial; d'où l'expression : streisselhochzeit qu'on peut traduire par le mariage aux petits bouquets. C'est aussi simple que ça. Les mariages dans ces villages d'Alsace du nord , c'était aussi 3 jours de fête avec des repas traditionnels : Flaaschknepfle ( Boulettes de viande) , bouchées à la reine ( suppebàschdeedle), ile flottante (Schneebàllecrem) etc...








Une photo du groupe folklorique de Schleithal ( village voisin de Seebach) dans les années 1945 qui se rend à la Streisselhochzeit. La dernière fille à droite sur la charette c'est ma maman , Cécile Klein à 16 ans.

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Schlei11

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Schlei12

Des mariés de Schleithal début 1900 en costume traditionnel catholique.

J'affectionne tout particulièrement ce petit bout d'Alsace, j'y ai passé d'inoubliables vacances d'été dans la ferme de mes grands-parents avec mes cousins et cousines à faire les quatre cents coups ...

Bonne semaine à vous tous.

Angèle

Cigogne
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Marie Odile Mar 26 Juil 2011 - 10:00

Cigogne

Angèle comment peut-on entendre cette définition de Streisselhochzeit. Est ce la contraction de der Streissel der Hochzeit? Si oui je traduirais par le bouquet du mariage?

Le bouquet du mariage se dit Hochzeitstreissel. Et Streisselhochzeit c'est le mariage aux bouquets. Ce n'est pas la même chose.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace Empty Re: Fête du Streisselhochzeit à Seebach en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum