Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

+2
Aline
Angèle
6 participants

Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Angèle Sam 27 Aoû 2011 - 8:45

Ce dimanche aura lieu la 45e fête de la choucroute à Geispolsheim un joli village alsacien typique aux portes de strasbourg. Un vide grenier ouvrira les festivités dès 6 heures du matin et se poursuivra toute la journée. Des cours de ferme ouvriront leurs portes au public. A partir de 15 heures les chars du grand corso fleuri défileront dans les rues. Une belle journée en perspective si le soleil est au rendez-vous.

Quelques photos de cette très belle fête :


Le défilé dans les rues de Geispolsheim un village pittoresque d'Alsace à côté de Strasbourg.
Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 2008_g10


Groupe folklorique dans les rues de Geispolsheim.
Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 2008_g11

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 2008_f10

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Geispo10

La fête de la choucroute fin août. Le défilé dans les rues du village de Geispolsheim.

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 2008_g13

Jeunes filles en costume alsacien à la fête de la choucroute de Geispolsheim à côté de Strasbourg.

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 2008_j10

Jeune fille de Geispolsheim en costume traditionnel. La coiffe rouge est une particularité du village de Geispolsheim.

Bon dimanche à vous tous.

german

Angèle

Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Aline Sam 27 Aoû 2011 - 21:05



Il y a quelques années, nous avons logé à Geispolsheim. Si ma mémoire est bonne, sur les portes des chambres il y avait des notes de musique. Do - ré -mi - fa...
Nous dormions dans la ré et nos amis dans la mi. - Pour le petit dej un buffet était dressé mais il n'y avait no lù (personne) pour nous accueillir. A part ça, nous avons été satisfaits.

Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  MICHEL Sam 27 Aoû 2011 - 21:46

Jolie fête nous aurions du venir plus tôt chez vous, nous aimons les vide grenier y en a -t-il un le 4 sur MUNSTER et la région?
MICHEL
MICHEL

Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : ABLON/HONFLEUR/CALVADOS

https://www.gite-a-honfleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Anne-Marie Dim 28 Aoû 2011 - 5:36

bonjour

Non à Munster même il n'y en a pas mais à Colmar et Kaysersberg , cherchez sur vide grenier 68 et vous en trouverez plein

Bonne vacances dans notre coin

Anne Marie
Anne-Marie
Anne-Marie

Messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 71
Localisation : Stosswihr Alsace

http://locationenalsace.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Gilbert Dim 28 Aoû 2011 - 10:41

Angèle,

J'y suis allé en fin d'après midi, donc après le passage du cortège. On aurai pu s'y croiser...
Je n'avais pas pris mon appareil photo, donc rien à montrer sur cette fête.

Je me rattraperai dimanche prochain à Ribeauvillé à la fête des Menestriers (Pfiffertag) qui est une superbe sortie pour les photographes. Je vais d'ailleurs y reserver un restaurant cette semaine pour dimanche prochain....

A+

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Marie-Pia Lun 29 Aoû 2011 - 9:24

Merci Angèle pour ces jolies photos.
Mes hôtes ont été hier après-midi au festival du sucre à Erstein. Il y avait également un corso fleuri dont l'un des chars était entièrement réalisé en sucre. Ils en sont revenus ravis !

Marie-Pia
Meublés à l'Ancienne Tannerie à Wasselonne
www.gite-ancienne-tannerie.fr
Marie-Pia
Marie-Pia

Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 59
Localisation : Wasselonne

http://www.gite-ancienne-tannerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Angèle Mar 30 Aoû 2011 - 9:14

Gilbert a écrit:Angèle,

J'y suis allé en fin d'après midi, donc après le passage du cortège. On aurai pu s'y croiser...
Je n'avais pas pris mon appareil photo, donc rien à montrer sur cette fête.

Je me rattraperai dimanche prochain à Ribeauvillé à la fête des Menestriers (Pfiffertag) qui est une superbe sortie pour les photographes. Je vais d'ailleurs y reserver un restaurant cette semaine pour dimanche prochain....

A+

Gilbert

Gilbert,
D'après Marie-Odile, c'est la plus belle fête de l'été dans le Haut-Rhin mais l'inconvénient c'est qu'il y a une foule impressionnante ; il faut arriver le matin pour trouver un parking, s'installer sur le trajet du défilé bien avant 15 heures sinon on ne voit pas grand-chose. Je n'ai pas envie d'imposer ça à Jacky qui n'apprécie déjà pas la foule. Malgré tous ces inconvénients, j'espère que vous passerez une excellente journée et j'attends avec impatience ton reportage photos et tes diaporamas.

Angèle




Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Berste17
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Gilbert Mar 30 Aoû 2011 - 9:27

Angèle a écrit:
Gilbert a écrit:Angèle,

J'y suis allé en fin d'après midi, donc après le passage du cortège. On aurai pu s'y croiser...
Je n'avais pas pris mon appareil photo, donc rien à montrer sur cette fête.

Je me rattraperai dimanche prochain à Ribeauvillé à la fête des Menestriers (Pfiffertag) qui est une superbe sortie pour les photographes. Je vais d'ailleurs y reserver un restaurant cette semaine pour dimanche prochain....

A+

Gilbert

Gilbert,
D'après Marie-Odile, c'est la plus belle fête de l'été dans le Haut-Rhin mais l'inconvénient c'est qu'il y a une foule impressionnante ; il faut arriver le matin pour trouver un parking, s'installer sur le trajet du défilé bien avant 15 heures sinon on ne voit pas grand-chose. Je n'ai pas envie d'imposer ça à Jacky qui n'apprécie déjà pas la foule. Malgré tous ces inconvénients, j'espère que vous passerez une excellente journée et j'attends avec impatience ton reportage photos et tes diaporamas.

Angèle




Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Berste17

OK Angèle, on te ramènera des photos...

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011 Empty Re: Fête de la choucroute à Geispolsheim ce dimanche 28 août 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum