Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

+15
Anne de la Yaute
Derrière le Loup
abaynat
jpp_nice
Blandine
rose-line
Marie Odile
Christiane
Laurent
Joëlle
Odette
jean-luc16
Annie
brigitte
Gilbert
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Ven 3 Fév 2012 - 3:35

Il y a d'autres fournisseurs de ce même système qui sont moins chers, on a dû déjà en parler ici il me semble.

jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Anne de la Yaute Sam 10 Mar 2012 - 6:53

Gilbert a écrit:De notre coté, lorsque mes hôtes le souhaitent (ils doivent me l'indiquer à la réservation), je leur installe un routeur WIFI dans le gîte pour qu'ils puissent s'y connecter gratuitement de n'importe quelle pièce voire de l'exterieur sur la terrasse.

A ce jour, statistiquement, la demande est presque d'un vacancier sur deux.

L'accès proposé ainsi en WIFI dans le gîte provient de mon propre abonnement ADSL (c'est la raison de sa gratuité) et le transport de cet accès internet de ma maison au gîte se fait par une transmission CPL (par courant porteur sur le secteur) car la portée WIFI directement depuis ma maison aurait été insuffisante pour une bonne qualité de connexion partout.

J'ai réalisé une charte à faire signer à ces hôtes qui atteste leur utilisation de cet accès internet durant leur séjour et où ils s'engagent à respecter les règles d'usage sur le net (Netiquette, non téléchargements illégaux, ...). Si ça interesse certains, je peux leur transmettre par email.

Gilbert

Je suis chez Orange et actuellement j'ai un abonnement pour le téléphone + un pour internet (24,90 euros). Je me retrouve avec des factures de + de 60 euros (alors que je n'appelle pas beaucoup) à cause des deux abonnements raleur

Un type d'Orange venu installer internet chez un locataire m'a parlé d'un boîtier avec deux canaux qui permettrait aux gîteurs de venir avec leurs portable et se connecter sur internet dans le gîte avec un code que je leur donnerai.

Etant donné que le couvent sépare mon logement du gîte et ne permet pas de mettre WIFI, ce système me permettrait aussi d'avoir une connexion plus rapide (je ne me plains pas de ce que j'ai...) + le téléphone illimité. Cela me coûterait nettement moins cher (environ 30 à 35 euros/mois selon lui).
Est-ce que j'ai bien compris ce que m'a dit ce type ? Est-ce qu'il parlait de ce fameux routeur dont parle Gilbert ? Et combien cela coûterait de rajouter ce système à mon futur abonnement (téléphone illimité + internet).
J'ai pris bonne note qu'il faut que je surveille qu'Orange ne me refile pas des jeux.... cest_pas_moi
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Britavit Sam 10 Mar 2012 - 7:03

Anne: pour le téléphone+ internet, il y a l'optimal internet. C'est 39,90 par mois. par contre les appels vers les portables sont payants;
Pour le reste, il vaut mieux bien tout se faire expliquer car Orange maintenant ne se déplace plus pour rien, et pas sûr qu'ils soient de bon conseil. Quelle est la distance réelle entre la location et ta maison? Voir peut-être aussi avec le système ubi-wifi.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Anne de la Yaute Sam 10 Mar 2012 - 7:23

Britavit a écrit:Anne: pour le téléphone+ internet, il y a l'optimal internet. C'est 39,90 par mois. par contre les appels vers les portables sont payants;
Pour le reste, il vaut mieux bien tout se faire expliquer car Orange maintenant ne se déplace plus pour rien, et pas sûr qu'ils soient de bon conseil. Quelle est la distance réelle entre la location et ta maison? Voir peut-être aussi avec le système ubi-wifi.

Je pense que c'est ce tarif-là dont parlait le type d'Orange. S'il n'y avait le couvent entre le gîte et moi, ce serait environ 40 m (voir photo)

Sur la photo, j'habite tout à droite de la photo, là où on voit une cheminée vers le fond avec une antenne télé. Le gros bâtiment est le couvent vu par derrière et tout à gauche de la photo, c'est le gîte.

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Vue_d_11

Le système ubi-wifi ? quelle différence avec le routeur ?
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Sam 10 Mar 2012 - 22:40

Anne de la Yaute a écrit:
Gilbert a écrit:De notre coté, lorsque mes hôtes le souhaitent (ils doivent me l'indiquer à la réservation), je leur installe un routeur WIFI dans le gîte pour qu'ils puissent s'y connecter gratuitement de n'importe quelle pièce voire de l'exterieur sur la terrasse.

A ce jour, statistiquement, la demande est presque d'un vacancier sur deux.

L'accès proposé ainsi en WIFI dans le gîte provient de mon propre abonnement ADSL (c'est la raison de sa gratuité) et le transport de cet accès internet de ma maison au gîte se fait par une transmission CPL (par courant porteur sur le secteur) car la portée WIFI directement depuis ma maison aurait été insuffisante pour une bonne qualité de connexion partout.

J'ai réalisé une charte à faire signer à ces hôtes qui atteste leur utilisation de cet accès internet durant leur séjour et où ils s'engagent à respecter les règles d'usage sur le net (Netiquette, non téléchargements illégaux, ...). Si ça interesse certains, je peux leur transmettre par email.

Gilbert

Je suis chez Orange et actuellement j'ai un abonnement pour le téléphone + un pour internet (24,90 euros). Je me retrouve avec des factures de + de 60 euros (alors que je n'appelle pas beaucoup) à cause des deux abonnements raleur

Un type d'Orange venu installer internet chez un locataire m'a parlé d'un boîtier avec deux canaux qui permettrait aux gîteurs de venir avec leurs portable et se connecter sur internet dans le gîte avec un code que je leur donnerai.

Etant donné que le couvent sépare mon logement du gîte et ne permet pas de mettre WIFI, ce système me permettrait aussi d'avoir une connexion plus rapide (je ne me plains pas de ce que j'ai...) + le téléphone illimité. Cela me coûterait nettement moins cher (environ 30 à 35 euros/mois selon lui).
Est-ce que j'ai bien compris ce que m'a dit ce type ? Est-ce qu'il parlait de ce fameux routeur dont parle Gilbert ? Et combien cela coûterait de rajouter ce système à mon futur abonnement (téléphone illimité + internet).
J'ai pris bonne note qu'il faut que je surveille qu'Orange ne me refile pas des jeux.... cest_pas_moi

Je ne sais pas exactement ce que te propose cette personne d'Orange.

Le problème du Wifi c'est sa portée. Pour que ça marche pour tes locataires il faudrait que le point d'accès WIFI (boitier avec antenne pour emettre l'acces internet par radio: le WIFI) soit placé dans ton gîte. Pour utiliser ton accès WIFI pour tes hôtes il faut donc relier ce point d'accès WIFI à ta box Orange qui elle est chez toi. Vu la configuration des lieux, que j'ai bien en tête, c'est pas simple à réaliser. Il faudrait voir par où faire passer un tel câble.

Dans mon cas, j'ai utilisé un cable secteur spécifique reliant ma maison à mon gîte et j'ai placé aux deux bouts de ce cable un boitier coupleur CPL (petit boitier relié d'un coté au secteur et de l'autre coté à l'acces Ethernet : pour l'un celui de la box et pour l'autre celui du point d'acces WiFi). Pour alimenter ce cable secteur spécifique reliant maison et gîte, qui n'est pas le cable d'alimentation secteur du gîte afin d'éviter les problèmes de grosse perte de débit causé par les equipements électriques du gîte, j'ai utilisé un transformateur 220V/220V de faible puissance car seuls les deux coupleurs CPL y sont raccordés. Avec une telle solution, ça marche super au débit max et on n'est pas limité par la distance entre maison et Gîte.

Le prix d'un point d'acces WIFI (nommé à tort "Routeur" dans mon précédent message) est de l'ordre de 60€. Il faut compter un prix du même ordre de grandeur pour un kit de 2 coupleurs CPL. Après il faut ajouter le prix d'un cable secteur de la longueur nécessaire. Pour le transfo 220V/220V j'ai pris deux transfo 220V/12V identiques de récup que j'ai reliés tête bêche (les secondaires 12V reliés ensembles, le 220V du secteur arrivant au primaire d'un des transformateur génère donc un 220V isollé sur le primaire de l'autre transformateur. Cette isolation garanti une absence totale de perturbation sur le réseau 220V géréré sur lequel seuls les deux coupleurs CPL sont alimentés. Des transformateurs de puissance de 6VA suffisent mais on peut en mettre de plus gros. La tension du secondaire (dans mon cas du 12V) est sans importance a partir du moment où sont utilisés des transformateurs identiques.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Anne de la Yaute Sam 10 Mar 2012 - 23:03

Je ne sais pas exactement ce que te propose cette personne d'Orange.


Il m'a parlé d'un boitier avec deux fils (ou antennes ?) dont l'un irait vers le gîte et l'autre vers chez moi et qui partirait depuis le boîtier France Télécoms qui est dans la cave.

Le problème du Wifi c'est sa portée. Pour que ça marche pour tes locataires il faudrait que le point d'accès WIFI (boitier avec antenne pour emettre l'acces internet par radio: le WIFI) soit placé dans ton gîte. Pour utiliser ton accès WIFI pour tes hôtes il faut donc relier ce point d'accès WIFI à ta box Orange qui elle est chez toi. Vu la configuration des lieux, que j'ai bien en tête, c'est pas simple à réaliser. Il faudrait voir par où faire passer un tel câble.

Donc, les lignes téléphoniques des locataires du couvent + le mien sont toutes au même endroit dans la cave du couvent. Si on fait partir un câble depuis la cave jusqu'au gîte (où il y a déjà des prises de téléphone) on ne se trouve plus qu'à 10 m du gîte et du coup on n'a plus le gros bâtiment du couvent qui fait écran puisqu'on passerait SOUS le couvent.
Mais est-ce faisable quand même ?

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit dans un autre post mais actuellement les polonais (vivement qu'ils s'en aillent car pour deux mois de location je me retrouve avec 1'000 euros de fuel et en un mois, ils ont consommé 51 M3 d'eau, soit 51'000 litres !!!! en_colere ) ont internet car la dame des poules pondeuses a fait ouvrir une ligne dans le gîte pour deux mois et a loué une box (3 euros/mois).
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  abaynat Sam 10 Mar 2012 - 23:37

.


Dernière édition par abaynat le Dim 7 Déc 2014 - 2:56, édité 1 fois
abaynat
abaynat

Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

http://www.abaynat.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Sam 10 Mar 2012 - 23:46

Anne de la Yaute a écrit:Je ne sais pas exactement ce que te propose cette personne d'Orange.


Il m'a parlé d'un boitier avec deux fils (ou antennes ?) dont l'un irait vers le gîte et l'autre vers chez moi et qui partirait depuis le boîtier France Télécoms qui est dans la cave.

Le problème du Wifi c'est sa portée. Pour que ça marche pour tes locataires il faudrait que le point d'accès WIFI (boitier avec antenne pour emettre l'acces internet par radio: le WIFI) soit placé dans ton gîte. Pour utiliser ton accès WIFI pour tes hôtes il faut donc relier ce point d'accès WIFI à ta box Orange qui elle est chez toi. Vu la configuration des lieux, que j'ai bien en tête, c'est pas simple à réaliser. Il faudrait voir par où faire passer un tel câble.

Donc, les lignes téléphoniques des locataires du couvent + le mien sont toutes au même endroit dans la cave du couvent. Si on fait partir un câble depuis la cave jusqu'au gîte (où il y a déjà des prises de téléphone) on ne se trouve plus qu'à 10 m du gîte et du coup on n'a plus le gros bâtiment du couvent qui fait écran puisqu'on passerait SOUS le couvent.
Mais est-ce faisable quand même ?

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit dans un autre post mais actuellement les polonais (vivement qu'ils s'en aillent car pour deux mois de location je me retrouve avec 1'000 euros de fuel et en un mois, ils ont consommé 51 M3 d'eau, soit 51'000 litres !!!! en_colere ) ont internet car la dame des poules pondeuses a fait ouvrir une ligne dans le gîte pour deux mois et a loué une box (3 euros/mois).

Dans ce cas, il est possible que l'idée du gars d'Orange soit de mettre dans la cave du couvent le modem ADSL et son routeur (l'équivalent de ta box), de faire une liaison ethernet (cable internet) vers le gîte depuis là (à voir où passer ce cable) et de faire une liaison internet vers ta maison depuis là (à voir où passer le câble). Ensuite, au bout des cables ethernet, on peut brancher soit directement son PC via la prise Ethernet, soit mettre un point d'accès WIFI pour que les PC puissent se connecter à internet par radio (WIFI).

Autre solution peut être imaginée par ce gars d'Orange, c'est de mettre dans la cave du couvent le modem ADSL et son routeur (l'équivalent de ta box), et d'y raccorder deux points d'accès WIFI, l'un pour ta maison en le plaçant du coté de la cave proche de ta maison (devant un soupirail ?) et l'autre du coté de la cave proche du gîte (devant un soupirail ?) de maniere a assurer une couverture WIFI suffisante. Mais mettre les points d'accès WIFI dans la cave sous le couvent, pas sûr que le WIFI soit capté correctement dans le gîte et chez toi, vu la taille des murs. Le seul moyen de le savoir serait de faire un essai.

Tu peux toujours contacter Orange pour qu'ils te fassent un devis.

Mettre en place une solution comme la mienne serait faisable si on peut rajouter un simple cable secteur entre ta maison et le gîte en le faisant passer par la cave du couvent. Il faut voir si il existe des gaines de libre pour passer un tel câble de la cave du couvent vers ta maison et de la cave du couvent vers le gîte.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Anne de la Yaute Dim 11 Mar 2012 - 0:05

abaynat a écrit:
1'000 euros de fuel et en un mois, ils ont consommé 51 M3 d'eau, soit 51'000 litres

gast! ne ked posupl a latto! ( désolé pour l'orthographe) merd.! C'est pas possible, quoi!!!!!! Ne peux tu pas appeler leur patron et signaler cet abus. Ils abusent par ignorance , inconscience et laxisme. Tu devrais leur faire une facture à titre personnel pour dépassement du forfait, même si tu sais qu'elle ne sera pas payée.
ça me rappelle une colère que j'avais eu après des membres d'équipage lors d'un voyage présidentiel ou tous les frais sont payés par la présidence . De jeunes mécaniciens Camerounais qui nous accompagnaient avaient commandé une bouteille de vin à 1500 Francs CFA, il y a 35 ans environ, ceci représentait 3 mois de leur salaire et l'avaient à peine goutée . Je les ai menacé , j'outrepassais bien sur mes droits, de faire retenir sur leur salaire 10% de cette somme tous les mois jusqu'à remboursement.
Je puis t’assurer que ces abus ne se sont plus jamais renouvelé chaque fois que j'étais le commandant de bord. Ils étaient très conscient de leur abus , je pense que pour tes Polonais c'est la même chose. Tu devrais agir.

MAIS JE NE FAIS QUE CA !!!! ca_me_gonfle

Comme certains laissent leur fenêtre oscillo-basculante ouvertes avec le radiateur ouvert, lundi dernier je suis allée comme d'hab pour faire le tour de toutes les pièces. Dans l'une d'elles (toujours la même !) non seulement la fenêtre était ouverte et le radiateur ouvert mais c'était un vrai dépotoir : assiettes sales empilées avec de la nourriture sèche, tasse et bols de café sales, cannetes et bouteilles vides par terre et j'en passe. Alors qu'ils ont largement de la place au rez.
Là, j'ai dit TROP C'EST TROP ! J'ai écrit en anglais (seule langue qu'ils comprennent)
"Veuillez fermer le radiateur si vous laissez la fenêtre ouverte (il vaut mieux que la fenêtre reste ouverte à cause des odeurs...) sinon je vous ferai payer le full. Et en dessous : ceci est une chambre pas un dépotoir !"
Le lendemain ils avaient tout rangé !
Mais hier c'était rebelote + la fenêtre ouverte et le radiateur à fond !!

Ce qui me fait enrager c'est que la location est de 700 euros/mois, alors une fois déduit 500 euros/mois rien que pour le fuel, je loue pour rien ! que dalle !!!
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Merci pour les infos !

Message  Chrisgites Sam 28 Avr 2012 - 8:18

Je viens de suivre ces messages et les réponses documentées de Gilbert, même si par moment cela devient un peu technique pour moi.
Je proposai jusqu'à maintenant aussi la wifi avec code, mais ça ne passe pas bien du tout, vu la distance entre la box et les gîtes. Pour dépanner, j'ai dû prêter ponctuellement mon portable que le gars a utilisé sur ma terrasse. Pour voir ces emails pro.

Certains vacanciers se replient sur leur 3 G (et c'est sûr, ne pas employer internet avec la 3G hors de France, sinon bonjour les factures ! Je n'en ai pas mais j'ai vu des reportages de la TV anglaise là-dessus. Le mieux serait d'acheter une sim carte direct dans le pays pour éviter des factures de "data roaming" astronomiques car internet continue sans arrêt à fonctionner en "arrière-plan" et le téléphone recherche donc des connexions... onéreuses).

Je pense que le cpl sera la solution pour nous, on se penche sur le sujet et sur vos commentaires du forum.
Il faut se protéger non seulement des téléchargements illégaux mais aussi de tout ce qui touche aux images indécentes d'enfants ! Car si on utilise votre IP pour cela, c'est sur vous que se retourne le blâme avec les pénalités en cours...
Pour se protéger, on est sensé devoir / pouvoir fournir un log des connections (donc fournir un détail des connexions par qui, et quand), ce que des entreprises proposent et facturent vraiment très -et trop- cher (avec devis fourni par email).
Ca aurait été idéal pour nous, mais ça aurait eu un impact sur une connexion internet payante, donc, ce que nombre de vacanciers ne comprendraient pas, et surtout pas les britanniques qui sont habitués à pouvoir se connecter gratuitement à peu près partout (sauf dans certains hôtels haut de gamme). Et notre clientèle est à 80% british, donc pas possible de leur faire avaler une facture internet en supplément.
Un ami informaticien nous recommande d'activer la supervision (ou le bouclier ?...) parentale sur le service internet, tout simplement. Ca marche pour vous ?
A + !
Chrisgites
Chrisgites

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 54
Localisation : La Richard, St Julien-des-Landes, Vendée, France

http://rentagite.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty internet

Message  Chez-Adé-Guadeloupe Ven 19 Sep 2014 - 2:52

oui chez nous en GUADELOUPE, mes hôtes peuvent avoir internet gratuitement Very Happy
Chez-Adé-Guadeloupe
Chez-Adé-Guadeloupe

Messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 59
Localisation : GUADELOUPE

http://locationade.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  MICHEL Sam 20 Déc 2014 - 21:59

bonjour à tous, je crois que je vais mettre internet dans le gite vu les demandes, mais voilà ouvrir une ligne + abonnement, non merci; le gite se trouvant à 60m à vol d'oiseau de notre propriété, nous étudions comment faire AU MIEUX et AU PLUS SIMPLE pour prolonger notre ligne. Nous n'avons pas le même compteur électrique, donc compliqué pour le CPL, nous avons vu pour mettre un cable Ethernet, un de vous a-t-il fait cela? J'aimerai avoir des conseils, quel matériel il faut au départ et à l'arrivée, nous n'y connaissons rien, beaucoup de forum emploie des termes techniques = chinois pour nous. C'est pour cela que je pose ici la question, vu le nombre de membre, il y en a peut-être dans le même cas que nous. Merci de vos lumières.
MICHEL
MICHEL

Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : ABLON/HONFLEUR/CALVADOS

https://www.gite-a-honfleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Dim 21 Déc 2014 - 1:48

MICHEL a écrit:bonjour à tous, je crois que je vais mettre internet dans le gite vu les demandes, mais voilà ouvrir une ligne + abonnement, non merci; le gite se trouvant à 60m à vol d'oiseau de notre propriété, nous étudions comment faire AU MIEUX et AU PLUS SIMPLE pour prolonger notre ligne. Nous n'avons pas le même compteur électrique, donc compliqué pour le CPL,  nous avons vu pour mettre un cable Ethernet, un de vous a-t-il fait cela? J'aimerai avoir des conseils, quel matériel il faut au départ et à l'arrivée, nous n'y connaissons rien, beaucoup de forum emploie des termes techniques = chinois pour nous. C'est pour cela que je pose ici la question, vu le nombre de membre, il y en a peut-être dans le même cas que nous. Merci de vos lumières.

A ma connaissance 60m c'est trop long pour un câble Ethernet donc je vous le déconseille. Un câble Ethernet porte a 25/30m maxi et encore avec un débit dégradé.

Si vous avez en tête de mettre un câble Ethernet c'est que la mise en place d'un câble est possible. Dans ce cas, la solution la plus simple et la plus performante consiste à tirer un câble secteur (câble gainé de noir prévu pour l’extérieur, soit en aérien, soit sur un mur, voire enterré sous gaine) que vous relierez au secteur uniquement du coté de votre maison et qui ne servira qu'au transport d'internet en utilisant un coupleur CPL de chaque coté (un pour injecter internet sur cette ligne et l'autre pour récupérer internet depuis cette ligne). Les coupleurs CPL sont souvent vendu par paire et l'investissement reste limité (exemple: http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB5401-adaptateurs-compatible-p%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B00E3LHGKO ). Ces coupleurs ont juste une prise secteur et une prise ethernet donc le branchement est très simple ( http://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/XAVB5401.aspx )

Si vous voulez offrir a vos touristes dans votre gîte, à la place d'un accès Ethernet pour brancher leur PC, un accès WIFI (ce qui est plus pratique et permet la connexion de leur smartphone) vous pouvez relier sur le coupleur CPL dans votre gite un point d'accès WIFI. C'est un équipement raisonnable en prix (du genre http://www.amazon.fr/Netgear-802-11N-antenne-externe-int%C3%A9gr%C3%A9s/dp/B003UMELZ0 ) . Avec cet equipement, vous allez créer dans votre gîte un réseau WIFI que vous allez nommer (par exemple "Gîte chez MICHEL" ou "Gîte a Honfleur") et qui sera protégé par un mot de passe que vous communiquerez uniquement à vos touristes.

Bien que non impératif, si vous voulez être au maximum de débit avec une telle solution l'idéal est d'isoler électriquement cette ligne secteur qui ne sert qu'a véhiculer votre liaison internet. Ça permet d’éviter que la charge secteur de tous les appareils électriques de votre maison (TV, radiateurs, chauffe eau, chauffage electrique, ...) vienne atténuer le signal haute fréquence utilisé pour transporter internet de votre maison à votre gîte et du coup limiter le débit. Pour réaliser cela c'est simple vous utilisez deux transformateurs identiques (par exemple des transfo de sonnette 230/12V alternatifs mais d'autres transfo de récup 220/24V alternatif ou autre font l'affaire à condition d'être identiques) que vous montez tête-bêche en reliant les secondaires entre eux (par exemple le 12V au 12V). En reliant le primaire d'un des transfo sur le secteur 230V on récupère une tension secteur de 230V isolée sur le primaire de l'autre tranfo et on l'injecte sur la ligne qui va vers le gîte. Les 2 coupleurs CPL sont à placer alors sur cette ligne isolée. Avec cette solution la liaison CPL est protégée des parasites générés sur le secteur de votre maison et n'est pas atténuée par la charge électrique de vos appareils ménager. Le débit sur votre liaison vers votre gîte sera alors au maximum des performance de votre accès internet domestique. La puissance des 2 transfo peut être modique car la seule consommation sur cette ligne sera vos deux coupleurs CPL soit de l'ordre de 4,5W max pour le total des 2 coupleurs durant les phases de transmission et de l'ordre d'un W en veille. Deux transfo 230V/X (X quelconque mais le même pour chaque transfo)  de puissance de 5VA minimum (plus ne pose pas de problème) conviennent ( exemple http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/transformateur-d-alimentation-2-fils-extel-wetr-14602-e27350#&xtmc=transformateur&xtcr=9  ou http://www.conrad.fr/ce/fr/product/625107/Multi-transformateur-de-sonnette?ref=list ). Dans ce cas, ne rendez pas accessible cette ligne secteur isolée à vos touristes pour éviter qu'ils branchent sur la prise secteur de cette ligne isolés à l'arrivée dans le gîte leur fer à repasser ou cafetière électrique après avec débranché le coupleur CPL car vos transformateurs , trop peu puissants, ne le supporteraient pas.

Cette solution fonctionne parfaitement. Je l'utilise depuis pas mal d'années pour offrir à mes hôtes un accès internet WIFI avec cette solution. La liaison secteur isolée qui transporte internet entre mon gîte et ma maison fait environ 30 mètres mais supporterait les 60 mètres sans problème avec cette technologie CPL. Si vous avez des questions sur cette solution, n'hésitez pas je vous aiderai à la réaliser.

Gilbert


Dernière édition par Gilbert le Dim 21 Déc 2014 - 3:09, édité 1 fois
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  MICHEL Dim 21 Déc 2014 - 2:22

Merci Gilbert d'avoir pris du temps pour cette explication qui me semble très claire. Nous allons potassé cette solution qui me semble la meilleure. Un accès internet dans un gite semble être indispensable de nos jours! bonne journée
MICHEL
MICHEL

Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : ABLON/HONFLEUR/CALVADOS

https://www.gite-a-honfleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 3 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum