Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

+15
Anne de la Yaute
Derrière le Loup
abaynat
jpp_nice
Blandine
rose-line
Marie Odile
Christiane
Laurent
Joëlle
Odette
jean-luc16
Annie
brigitte
Gilbert
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  brigitte Mar 19 Oct 2010 - 20:10

salut Annie

je pense que ça devient un critère très important, j'ai 4 appartements et on me demande le code d'accès toutes les semaines

pour nous aussi, c'est un critère, pas de connexion, on n'y va pas, c'est vraiment trop galère quand il n'y a pas de wifi, passer sa vie dans les bistros, ça va 5 mn...
pendant les dernières vacances, j'ai fait 4 contrats, sans répondre à ces demandes, mon mois d'octobre aurait été vide !!! Very Happy

brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Mar 19 Oct 2010 - 20:19

Quand je pars, je surveille mes demandes avec mon iphone ce qui me permet au moins de répondre aux personnes que je vais faire le nécessaire... mais dernièrement nous étions dans un petit hôtel avec le wifi dans la chambre et le code d'accès, je me disais que c'était facile d'emporter le pc portable...
Pour le gîte, j'ai déjà la ligne téléphonique normale (donc 16 € par mois) qui est bloquée, ils peuvent être appelés mais eux ne peuvent appeler que les numéros d'urgence (au cas où il y ait un souci avec le réseau des portables) ou acheter une carte avec un code...
donc pour l'adsl, le coût ne serait que de 13 € en +.... mais à ce moment, il ne faut pas souscrire pour la téléphonie... sinon on risque d'avoir des surprises non ??? (appels à l'étranger par exemple ou numéros surtaxés)
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Marie Odile Dim 5 Déc 2010 - 6:15

Gilbert a écrit:
J'ai réalisé une charte à faire signer à ces hôtes qui atteste leur utilisation de cet accès internet durant leur séjour et où ils s'engagent à respecter les règles d'usage sur le net (Netiquette, non téléchargements illégaux, ...). Si ça interesse certains, je peux leur transmettre par email.

Gilbert

Peux-tu me l'envoyer par mail ? Moi, j'ai 90 % des locataires qui demandent l'accès internet et jusqu'à présent, je ne leur ai pas fait signer de charte. Mais c'est une super bonne idée. Gilbert, tu es parfait.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Dim 5 Déc 2010 - 7:25

Marie Odile a écrit:
Gilbert a écrit:
J'ai réalisé une charte à faire signer à ces hôtes qui atteste leur utilisation de cet accès internet durant leur séjour et où ils s'engagent à respecter les règles d'usage sur le net (Netiquette, non téléchargements illégaux, ...). Si ça interesse certains, je peux leur transmettre par email.

Gilbert

Peux-tu me l'envoyer par mail ? Moi, j'ai 90 % des locataires qui demandent l'accès internet et jusqu'à présent, je ne leur ai pas fait signer de charte. Mais c'est une super bonne idée. Gilbert, tu es parfait.
Marie Odile

Marie Odile:

Pour la récuperer, il te suffit de cliquer sur ce lien:
http://www.gite-en-alsace.net/Documents/Charte_internet.doc

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  rose-line Dim 5 Déc 2010 - 8:27

Bonjour à tous
pour nous, on n'a pas mis internet dans les gites car le wifi ne passe pas : les anciennes maisons bretonnes en pierre ont des murs de 80 cm et donc, le wifi a du mal à passer.
on marche en CPL à la maison et ça fonctionne bien mais les gites étaient un peu loin de la maison (et donc de la livebox) pour pouvoir le faire.
on a demandé un devis à l'électricien pour mettre un système émetteur-récepteur (un dans chacun des gites) et il y en avait pour environ 2000 euros (si ma mémoire est bonne ! ) mais en tout cas, c'était cher.
Personne ne nous a posé la question ou demandé quoi que ce soit lors de leurs vacances. Et maintenant, de plus en plus de monde à le 3G, alors, on ne va plus se faire "des noeuds au cerveau" pour ça !

rose-line
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Dim 5 Déc 2010 - 20:35

le gîte a sa ligne téléphonique... bloquée bien sûr... j'hésite toujours à la supprimer car en cas d'urgence si les portables passent mal, ils peuvent appeler les secours... est-ce qu'il faut pour autant la transformer en adsl ????? maintenant on peut avoir internet sur son téléphone portable et il y a également les clés 3 G...
santa Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Dim 5 Déc 2010 - 22:25

Annie a écrit: maintenant on peut avoir internet sur son téléphone portable et il y a également les clés 3 G...
santa Annie

oui mais celà represente un coût et tout le monde ne peut pas se le permettre ......
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Dim 5 Déc 2010 - 22:36

je suis d'accord avec toi Jean-Luc mais celui qui a vraiment besoin d'internet pendant ses vacances, sans doute est-il déjà équipé en ce sens... je pense toutefois que nous allons vers un avenir pour les gîtes équipés. J'ai calculé par rapport à l'abonnement téléphonique classique, la différence de coût répartie sur les semaines de location est minime.. il suffirait d'augmenter d'une dizaine d'euros ??? je me trompe ???

par contre j'aurais peur qu'ils s'en servent pour des communications téléphoniques non incluses dans l'abonnement adsl...
santa
(va falloir que je trouve un smiley St-Nicolas lol! )
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Dim 5 Déc 2010 - 23:00

le probleme ce n'est justement pas pour ceux qui ont déjà ce genre d'abonnement , le plus souvent dans le cadre de leur profession qui le necessite, c'est pour tous nos autres clients , c'est à dire une grande majorité, qui ont internet chez eux et qui aimeraient pouvoir s'en servir pendant la ou les semaines de leur vacances . J'ai eu cette année 9 clients sur 10 qui m'ont demandé internet . Mes amis qui ont un des autres gîtes du village ne peuvent pas proposer le wifi car le gîte est à 100 métres de leur maison ont eu des demandes semblables qui sont donc restées sans suite . Ils vont donc faire installer un systéme émétteur-recepteur pour leurs 2 gîtes, mais ça ne va pas leur couter 2000 euros affraid je pense que pour celà comme pour la TNT il y a les installateurs honnêtes et les autres No
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Dim 5 Déc 2010 - 23:33

pour moi effectivement aussi, wifi non possible, je suis à 32 km du gîte !!!!
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Dim 5 Déc 2010 - 23:49

Annie a écrit: je suis d'accord avec toi Jean-Luc mais celui qui a vraiment besoin d'internet pendant ses vacances, sans doute est-il déjà équipé en ce sens... je pense toutefois que nous allons vers un avenir pour les gîtes équipés. J'ai calculé par rapport à l'abonnement téléphonique classique, la différence de coût répartie sur les semaines de location est minime.. il suffirait d'augmenter d'une dizaine d'euros ??? je me trompe ???

par contre j'aurais peur qu'ils s'en servent pour des communications téléphoniques non incluses dans l'abonnement adsl...
santa
(va falloir que je trouve un smiley St-Nicolas lol! )

Il faut effectivement juste que la location de la semaine te couvre un abonnement de 30€ par mois donc c'est moins de 10€ de plus par semaine. A toi de voir si ça se justifie.

Ce que tu peux faire, c'est ne pas leur donner accès à la BOX mais juste à la connexion WIFI (tu enferme la BOX dans une endroit fermé à clé: placard- caisse avec cadenas ....) comme ça pas d'utilisation de la prise téléphonique.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Lun 6 Déc 2010 - 1:09

bonne idée effectivement, enfermer la box... mais on verra cela plus tard... je viens de changer la chaudière et isoler l'entrée...
faut se refaire une trésorerie...
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty info sur CPL coût, fonctionnement ?

Message  Blandine Dim 29 Jan 2012 - 21:52

je souhaiterai des infos sur le Courant Porteur en Ligne CPL. Comment cela fonctionne t-il , le coût, utilisation par les locataires ?
Blandine
Blandine

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : AUVERGNE-PUY DE DOME-AMBERT

http://www.gitedelapierre.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jpp_nice Dim 29 Jan 2012 - 22:46

Bonjour Blandine j'ai longtemps utilisé le CPL, plus performant, plus stable (et moins nocif ?) que le wifi, avant de faire cabler en ethernet à l'occasion de gros travaux.
Le signal passe par le réseau électrique, et ca fonctionne vraiment bien sur une installation électrique en bon état, à condition de ne pas être en tri phasé, et sur des distances raisonnables (-25m)

Il y a une prise électrique à brancher près du modem, à l'aide d'un cable RJ45, qui récupérera le signal depuis celui ci, et ensuite autant de prises que l'on veut qui seront des récepteurs, eux même reliées aux ordinateurs (ou TV, lecteurs blu-rays...a l'aide d'un même cable RJ45 dit Ethernet).
Les pièges à éviter :
1) Evitez de prendre des prises vendues par le Fournisseur d'Accès Internet (Orange, free, Sfr...). Je pense que celles ci sont verrouillées pour ne marcher qu'avec le FAI. Donc si vous changez de FAI un jour elles risquent de ne pas marcher.
2) Il faut prendre des prises de la même marque et du même modèle car elles sont le plus souvent incompatibles sinon.
3) il faut prendre des modèles 200 mb/s, au moins. Les autres n'offrent pas une performance suffisante pour visionner de la vidéo. Privilégiez les kit (2 à 4 prises) c'est moins cher que de les acheter à l'unité et il vous en faut au moins 2.
4) Prendre des modèles gigogne intégrant une prise de courant. Ca éviter de condamner une prise pour le CPL vu qu'il faut le plus souvent raccorder un PC à brancher.
5) Prendre des prises de marques connues et réputées : Bewan, Netgear, G link, Devolo, Belkin sont les plus sures.

Voilà pour mon expérience du CPL


jpp_nice
jpp_nice

Messages : 365
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Normandie

http://www.lesfermesdeflorence.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  abaynat Mar 31 Jan 2012 - 6:39

.


Dernière édition par abaynat le Dim 7 Déc 2014 - 2:56, édité 1 fois
abaynat
abaynat

Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

http://www.abaynat.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Mar 31 Jan 2012 - 7:35

Les limitations dans l'utilisation du CPL sur le secteur, sont principalement les suivantes:

- l'installation triphasée:
Dans le cas particulier d'une installation triphasée, il faut installer un coupleur de phases pour que le signal se propage sur toutes les phases. Il est constitué de 3 condensateurs qui, pour les fréquences élevées du signal CPL relient les phases entre elles.

- les autres equipements raccordés au secteur:
En effet, un grand nombre d'équipements electronique (TV, mais aussi tout equipement disposant d'une alimentation à découpage : chargeurs de portables, certains appareils électroménager, jeux vidéo, ordinateurs, ..) sont equipés de filtres visant a ne pas réinjecter sur le secteur des parasites de commutation et s'affranchir eux même des pertubations émises par les autres equipents. Ces filtres sont de parfaits attenuateurs des fréquences élevées (autour de 400 KHz) qui transitent sur le reseau et ont donc tendance a affaiblir sérieusement le signal transmis entre les coupleurs CPL, pouvant même, selon les cas, empêcher leur fonctionnement.
Le coté pervers de ce problème, c'est que ce problème varie avec le fait de brancher ou de débrancher un equipement (ex: un chargeur de portable, un ordinateur), avec la mise en route d'une TV ou d'un chauffe eau, donc que ça peut très bien fonctionner à certains moments et pas à d'autres.
Pour gerer ce problème, après avoir identifié l'equipement responsable, il faut le raccorder au secteur au travers d'un fitre spécifique à cet usage. Pas facile si c'est le chargeur de portable ou le PC de vos hôtes qui est branché n'importe où.

- les grosses perturbations arrivant par le secteur:
Si votre voisin utilise sa disqueuse, son poste à souder à l'arc, sa perceuse, ... de gros parasites peut arriver par le secteur pour brouiller le signal et empêcher toute transmission entre les coupleurs CPL. Pour eviter ça, on place sur l'installation électrique, juste après de disjonteur, un filtre spécifique (fort ampèrage) pour filtrer ces parasites.

- les installations électriques avec plusieurs disjoncteurs:
Pour que le CPL ,fonctionne, il faut que les deux coupleurs CPL ne soient pas séparés par un disjoncteur car celui ci (effet selfique de la bobine du disjoncteur) va fortement atténuer le signal. La seule parade c'est de modifier l'installation pour supprimer cet obstacle.
Si votre gîte et votre maison sont sur la même installation électrique, il n'est pas rare que chacun aie son propre disjoncteur donc que ce cas se pose.

Ma solution:
Dans mon cas, où mon gîte et ma maison sont sur le même terrain à une cinquantaine de mètres de cable électrique de distance, j'ai experimenté pas mal cette solution CPL de diverses façon et la seule solution que j'ai trouvée pour m'affranchir totalement de tous ces problèmes (que j'ai effectivement recontrés plus ou moins selon les cas) a été de passer par une ligne secteur spécifique entre ma maison et mon gîte, isolée de l'alimentation secteur principale, et seul laquelle seuls les coupleurs CPL (un dans le gîte et un dans ma maison) sont raccordés. Ca fonctionne à merveille depuis ce choix (au débit maxi des coupleurs CPL). La réalisation d'un secteur isolé a été simplement réalisé par un transformateur 230V/230V, construit en plaçant tête bêche deux transformateurs 230V/12V. Compte tenu de la faible puissance consommée par les coupleurs CPL, deux petits transformateurs ont suffit.

Cette solution evite d'avoir à placer tous les filtres et coupleurs de phases précités et permet d'avoir une solution CPL très fiable. Ca impose par contre de rajouter un cable secteur (le mien est enterré) ce qui est plus ou moins facile selon la configuration des lieux entre les emplacements des deux coupleurs CPL.

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Derrière le Loup Mer 1 Fév 2012 - 20:57

je n'y comprend absolument RIEN!!!

nosu avosn une freebox avec normalement un wifi intégré.
effectivement, les gens voient le nom de notre box s'afficher sur leur portable mais ca ne marche pas...
je leur ai donné tous les codes que j'ai pu trouver sur ma page free
identifiant et code de freewifi
code freephonie

c'est quoi tous ces trucs? cela devrait aller du coup???

Derrière le Loup

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Metz Centre

http://www.derriereleloup.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Derrière le Loup Mer 1 Fév 2012 - 20:57

et c'est quoi la 3g que tout la monde a?

Derrière le Loup

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Metz Centre

http://www.derriereleloup.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Mer 1 Fév 2012 - 21:37

tu trouves le code wifi derrière ou sous ta box, sur l'étiquette. Elle est aussi appelée clé de sécurité. Parfois c'est long à recopier mais c'est bien cela, en faisant attention aux majuscules, chiffres... on le trouve aussi sur le livret que tu as pu avoir pour l'installation de ta box.

Quant à la 3G, c'est une clé usb qui met en relation avec le satellite et on obtient une connexion internet comme sur les smartphones, iphones... ça ne passe pas super bien partout et bien sûr, c'est aussi un abonnement pour celui qui la possède mais c'est une solution alternative pour avoir internet partout sans avoir recours au wifi.

Est-ce qu'il fait froid à Metz ? j'ai envie d'aller faire un tour à la zac d'Augny... magasins de brico et déco...

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Derrière le Loup Mer 1 Fév 2012 - 22:16

ok Very Happy merci poru ces infos!!!
j'attends que la dame se réveille poru voir si les codes que je lui ai donné hier ont fonctionné!

sinon à Metz il doit faire aussi froid que chez toi! on est à -11 mais avec ce beau soleil, c'est chouette!

bonne ballade zac d'augny alors!!!

Derrière le Loup

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Metz Centre

http://www.derriereleloup.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Mer 1 Fév 2012 - 22:24

Il me semble un peu "dangereux" ( c'est peut - être un peu exagéré comme mot ) de donner ses propres codes aux clients non ? C'est la porte ouverte aux problèmes non ?
le système ubi-wifi que j'ai installé fonctionne très bien , chaque client a un code d'accès different et signe la charte , ça les responsabilise plus.
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Gilbert Mer 1 Fév 2012 - 22:43

jean-luc16 a écrit:Il me semble un peu "dangereux" ( c'est peut - être un peu exagéré comme mot ) de donner ses propres codes aux clients non ? C'est la porte ouverte aux problèmes non ?
le système ubi-wifi que j'ai installé fonctionne très bien , chaque client a un code d'accès different et signe la charte , ça les responsabilise plus.

Le fait de donner le nom du réseau WIFI son code d'accès WIFI à ses clients (à ne pas confondre avec le code d'accès du modem ADSL (ou de la BOX) à internet sur le réseau téléphonique), lequel est par défaut mémorisé par leur PC, leur permet, a partir du moment où ils l'ont saisi une seule fois de pouvoir se connecter à internet dans le rayon de portée de votre WIFI sans avoir à resaisir aucun code par la suite. Pour des clients habitués qui reviennent avec leur PC portable, ils se reconnecteront lors de leur prochain séjour sans rien vous demander.

En dehors de leur présence dans votre gîte, vos hôtes ne peuvent rien faire de ce code WIFI. Ce qu'il ne faudrait pas, par contre, c'est qu'ils communiquent ce code à tous vos voisins car trop d'utilisateurs "gratuits" sur votre WIFI saturerait votre accès internet.

Concernant le risque d'abus de l'accès internet (téléchargement illégal ou autres) effectivement le risque existe. Leur faire signer une charte de bonne conduite est une première parade. Passer à un système d'enregistrement des connexion est un plus mais a un coût non négligeable, alors à chacun de voir s'il s'offre ou pas cette sécurité supplémentaire, un compromis étant peut-être d'attendre le premier problème (1ere lettre de l'HADOPI) pour s'y mettre.

Gilbert


Dernière édition par Gilbert le Jeu 2 Fév 2012 - 2:12, édité 1 fois
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Derrière le Loup Mer 1 Fév 2012 - 22:58

suis trop gentille moi....j'avais pas du tout pensé au téléchargement ou au fait qu'ils donnent le code aux voisins!
je changerais le code freewifi qd les gens partirons.
honnetement je n'ai pas vraiment envie d'acheter encore un truc supplémentaire! les consommations de chauffage vont déjà être What a Face

je vais leur faire signer la charte alors!!!

merci poru tous vos conseils!

Derrière le Loup

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Metz Centre

http://www.derriereleloup.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Annie Mer 1 Fév 2012 - 23:50

c'est certain que le risque existe, je pense mettre l'adsl au gîte, j'ai déjà la ligne france telecom et installer le système de J. Luc quitte à augement mes tarifs de 10 € la semaine... c'est une façon de se démarquer des autres et peut-être inciter les gens à venir un peu plus longtemps. J'ai une amie qui fait du télétravail et qui part très très rarement car elle ne peut pas se permettre de refuser du travail. Il lui est arrivé de partir avec son PC, elle travaillait le matin et l'après-midi c'était repos...

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Ven 3 Fév 2012 - 3:30

Gilbert a écrit:
jean-luc16 a écrit:Il me semble un peu "dangereux" ( c'est peut - être un peu exagéré comme mot ) de donner ses propres codes aux clients non ? C'est la porte ouverte aux problèmes non ?
le système ubi-wifi que j'ai installé fonctionne très bien , chaque client a un code d'accès different et signe la charte , ça les responsabilise plus.

Le fait de donner le nom du réseau WIFI son code d'accès WIFI à ses clients (à ne pas confondre avec le code d'accès du modem ADSL (ou de la BOX) à internet sur le réseau téléphonique), lequel est par défaut mémorisé par leur PC, leur permet, a partir du moment où ils l'ont saisi une seule fois de pouvoir se connecter à internet dans le rayon de portée de votre WIFI sans avoir à resaisir aucun code par la suite. Pour des clients habitués qui reviennent avec leur PC portable, ils se reconnecteront lors de leur prochain séjour sans rien vous demander.

En dehors de leur présence dans votre gîte, vos hôtes ne peuvent rien faire de ce code WIFI. Ce qu'il ne faudrait pas, par contre, c'est qu'ils communiquent ce code à tous vos voisins car trop d'utilisateurs "gratuits" sur votre WIFI saturerait votre accès internet.

Concernant le risque d'abus de l'accès internet (téléchargement illégal ou autres) effectivement le risque existe. Leur faire signer une charte de bonne conduite est une première parade. Passer à un système d'enregistrement des connexion est un plus mais a un coût non négligeable, alors à chacun de voir s'il s'offre ou pas cette sécurité supplémentaire, un compromis étant peut-être d'attendre le premier problème (1ere lettre de l'HADOPI) pour s'y mettre.

Gilbert

avec le système que j'ai choisi c'est 119euros par an, soit 2,29 euros par semaine ( pas 10 euros heureusement, sinon je ne l'aurai pas pris!) , donc pas si cher que celà pour mon cas personnel ( tres faible % de mon CA annuel) bien sûr pour ceux qui ont un petit gîte ce % represente plus, mais pour la tranquilité ..... !
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  jean-luc16 Ven 3 Fév 2012 - 3:35

Il y a d'autres fournisseurs de ce même système qui sont moins chers, on a dû déjà en parler ici il me semble.
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes - Page 2 Empty Re: Offrez vous un accès à Internet à vos Hôtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum