Délai de réponse
+9
abaynat
brigitte
Odette
jean-luc16
Bretagne gites et BandB
Florence
Gilbert
Anne de la Yaute
La Maison de Pamela
13 participants
Page 1 sur 1
Délai de réponse
Je me demandais, comment gérez-vous votre délai de réponse à une nouvelle demande ?
C'est à dire que, je suis tellement souvent sur mon pc que je pourrai répondre à une nouvelle demande dans les 12 heures qui suivent son arrivé
Par exemple, cette semaine j'ai eu une demande juste à l'instant ou je vérifiais mais e-mails. Je me suis dit que j'allais attendre pour y répondre, sinon ça craint, quelqu'un qui répond dans la minute qui suit donne une impression desespérée, non ?
Du coup, j'ai répondu à cette demande en moins de 24h et j'ai eu comme réponse...qu'ils me remerciaient pour ma réponse rapide mais qu'ils ne donneraient pas suite.
Ai-je loupé une location parce que je n'ai pas répondu tout de suite ? Ont-ils vraiment changé d'avis aussi vite ? Comment faites-vous ?
C'est à dire que, je suis tellement souvent sur mon pc que je pourrai répondre à une nouvelle demande dans les 12 heures qui suivent son arrivé
Par exemple, cette semaine j'ai eu une demande juste à l'instant ou je vérifiais mais e-mails. Je me suis dit que j'allais attendre pour y répondre, sinon ça craint, quelqu'un qui répond dans la minute qui suit donne une impression desespérée, non ?
Du coup, j'ai répondu à cette demande en moins de 24h et j'ai eu comme réponse...qu'ils me remerciaient pour ma réponse rapide mais qu'ils ne donneraient pas suite.
Ai-je loupé une location parce que je n'ai pas répondu tout de suite ? Ont-ils vraiment changé d'avis aussi vite ? Comment faites-vous ?
Re: Délai de réponse
La Maison de Pamela a écrit:Je me demandais, comment gérez-vous votre délai de réponse à une nouvelle demande ?
C'est à dire que, je suis tellement souvent sur mon pc que je pourrai répondre à une nouvelle demande dans les 12 heures qui suivent son arrivé
Par exemple, cette semaine j'ai eu une demande juste à l'instant ou je vérifiais mais e-mails. Je me suis dit que j'allais attendre pour y répondre, sinon ça craint, quelqu'un qui répond dans la minute qui suit donne une impression desespérée, non ?
Du coup, j'ai répondu à cette demande en moins de 24h et j'ai eu comme réponse...qu'ils me remerciaient pour ma réponse rapide mais qu'ils ne donneraient pas suite.
Ai-je loupé une location parce que je n'ai pas répondu tout de suite ? Ont-ils vraiment changé d'avis aussi vite ? Comment faites-vous ?
On doit être nombreux à être près de nos PC pour diverses raisons !! Du coup, ça m'arrive souvent de recevoir une demande et d'y répondre de suite ou très rapidement et certains apprécient. Comme je donne systèmatiquement le lien vers mon site, soit j'ai une réponse rapide parce qu'ils ont réellement envie de venir chez moi et veulent seulement s'assurer que les dates sont encore libres, soit ils ne répondent même pas une fois qu'ils ont regardé (ou pas) mon site.
A mon avis, plus vite on répond et plus on a de chances de louer car si ça se trouve ils envoient un mail à plusieurs endroits à la fois pour être sûrs de trouver ce qu'ils cherchent.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent....
Re: Délai de réponse
De mon coté, lorsque je reçois une demande par email, je répond le plus tôt possible (en fait, dès que je la vois). Je vérifie mes emails en général au moins 2 ou 3 fois par jour. Mon délai de réponse est donc de 5 minutes (si je suis en train de gerer mes emails) et 4 heures si je ne suis pas en congés. Durant mes cours, je profite des pauses pour checker ma mail box "en ligne".
Mon raisonnement consiste à penser qu'un client qui vous contacte est motivé pour savoir rapidement si l'hébergement est toujours libre afin d'aller, dans la négative, chercher ailleurs.
Je pense donc ainsi lui rendre service.
D'autre part, de plus en plus de clients font des demandes multiples par email. Le fait de tarder à répondre fait donc courrir le risque que le client se soit engagé avant votre offre envers un autre hébergement.
Gilbert
PS: Ma réponse a croisé celle d'Anne. Je vois qu'on est du même avis.
Mon raisonnement consiste à penser qu'un client qui vous contacte est motivé pour savoir rapidement si l'hébergement est toujours libre afin d'aller, dans la négative, chercher ailleurs.
Je pense donc ainsi lui rendre service.
D'autre part, de plus en plus de clients font des demandes multiples par email. Le fait de tarder à répondre fait donc courrir le risque que le client se soit engagé avant votre offre envers un autre hébergement.
Gilbert
PS: Ma réponse a croisé celle d'Anne. Je vois qu'on est du même avis.
Re: Délai de réponse
PS: Ma réponse a croisé celle d'Anne. Je vois qu'on est du même avis.
Forcément ! puisqu'on est potes !!
Forcément ! puisqu'on est potes !!
Re: Délai de réponse
Je pense aussi qu'il faut répondre le plus rapidement possible...
Il nous arrive d'avoir des messages sur le répondeur et lorsque l'on rappelle (2 ou 3 heures après) on nous répond
"nous en avons vu plusieurs : de quel gîte s'agit-il"
Il nous arrive d'avoir des messages sur le répondeur et lorsque l'on rappelle (2 ou 3 heures après) on nous répond
"nous en avons vu plusieurs : de quel gîte s'agit-il"
Re: Délai de réponse
OUI OUI... je cherche désespérément un modèle de boîte mail à me faire grêffer sous la peau un peu comme les animaux quoi car il faut être de plus en plus REACTIF... sinon tu meurs... adonf adonf sur ma boîte mails + tél + mise en tête de liste des annonces.... la pêche va bientôt démarrer...A mon avis, plus vite on répond et plus on a de chances de louer car si ça se trouve ils envoient un mail à plusieurs endroits à la fois
Armor22
Re: Délai de réponse
pareil, que ce soit libre ou non, je réponds dès que je suis connectée, plusieurs fois par jour sauf en vacances...
Re: Délai de réponse
Merci à vous tous pour vos réponses, rapides
Bon, je pense que j'aurai compris, je ne me poserai plus de questions, je réponds le plus vite possible, et de préférence plus vite que mon ombre
C'est ce que je viens de faire d'ailleurs, demande reçu à 22h et répondu dans les 30 minutes qui suivaient, j'applique j'applique !
Bonne soirée !
Bon, je pense que j'aurai compris, je ne me poserai plus de questions, je réponds le plus vite possible, et de préférence plus vite que mon ombre
C'est ce que je viens de faire d'ailleurs, demande reçu à 22h et répondu dans les 30 minutes qui suivaient, j'applique j'applique !
Bonne soirée !
Re: Délai de réponse
Je suis ok avec vous tous . réponse la + rapide possible, j'ai souvent été remercié pour une réponse rapide.
Re: Délai de réponse
Tout à fait d'accord. L'internaute veut avoir une réponse rapide. Il arrive que je réponde dans les 5 minutes et en 10 minutes, l'affaire est réglée. Il arrive aussi, bien que je réponde dans les 5 minutes, je n'ai de réponse que le lendemain car l'internaute est sorti après avoir envoyé son message.
Plus tu réponds vite, plus tu as de chance de louer.
Marie Odile
Plus tu réponds vite, plus tu as de chance de louer.
Marie Odile
Re: Délai de réponse
Le sujet a été posté il y a longtemps mais reste d'actualité bien évidemment .
L'expérience la plus probante est l'appel téléphonique . Rappeler dans l'heure c'est déjà trop tard .Laisser de côté pour rappeler plus tard est une négligence qui peut nous faire perdre une location .
Celui qui est en recherche est le plus souvent tout azimut c'est presque à celui qui lui répondra le premier qui l'emportera certaines fois .
Pour la messagerie je regarde deux fois par jour , cette méthode de recherche m'a apporté assez peu de demandes .
Je ne néglige rien cependant et ma réponse se situe dans le contexte de curistes à la recherche de trois semaines où il n'y a pas autant d'offres qu'en Alsace ou Bretagne . D'un autre côté les recherches sont certainement moindre , ceci pouvant compenser cela .
L'expérience la plus probante est l'appel téléphonique . Rappeler dans l'heure c'est déjà trop tard .Laisser de côté pour rappeler plus tard est une négligence qui peut nous faire perdre une location .
Celui qui est en recherche est le plus souvent tout azimut c'est presque à celui qui lui répondra le premier qui l'emportera certaines fois .
Pour la messagerie je regarde deux fois par jour , cette méthode de recherche m'a apporté assez peu de demandes .
Je ne néglige rien cependant et ma réponse se situe dans le contexte de curistes à la recherche de trois semaines où il n'y a pas autant d'offres qu'en Alsace ou Bretagne . D'un autre côté les recherches sont certainement moindre , ceci pouvant compenser cela .
Re: Délai de réponse
Tout dépend en effet de l'offre et de la demande. Ton secteur est très petit comparé à une région comme l'Alsace qui, même si c'est la plus petite région de France, fait plus de 8000 km². Tu as tout intérêt à répondre tout de suite. Le pire, c'est le téléphone. Les gens te laissent un message et quand tu les rappelles une heure après, ils ont déjà trouvé ailleurs. Parfois, c'est toi qui loue, parfois ce sont les autres. Ce qui est aussi normal. Je suppose que tu as surtout une clientèle âgée qui veut plus encore que les autres une réponse tout de suite.Jean-Claude17 a écrit:
Je ne néglige rien cependant et ma réponse se situe dans le contexte de curistes à la recherche de trois semaines où il n'y a pas autant d'offres qu'en Alsace ou Bretagne. D'un autre côté les recherches sont certainement moindre , ceci pouvant compenser cela .
Marie Odile
Re: Délai de réponse
J'ai des curistes à partir de 40 ans et jusqu'à 70 ans environ .Marie Odile a écrit:Tout dépend en effet de l'offre et de la demande. Ton secteur est très petit comparé à une région comme l'Alsace qui, même si c'est la plus petite région de France, fait plus de 8000 km². Tu as tout intérêt à répondre tout de suite. Le pire, c'est le téléphone. Les gens te laissent un message et quand tu les rappelles une heure après, ils ont déjà trouvé ailleurs. Parfois, c'est toi qui loue, parfois ce sont les autres. Ce qui est aussi normal. Je suppose que tu as surtout une clientèle âgée qui veut plus encore que les autres une réponse tout de suite.Jean-Claude17 a écrit:
Je ne néglige rien cependant et ma réponse se situe dans le contexte de curistes à la recherche de trois semaines où il n'y a pas autant d'offres qu'en Alsace ou Bretagne. D'un autre côté les recherches sont certainement moindre , ceci pouvant compenser cela .
Marie Odile
Re: Délai de réponse
J'ai des curistes à partir de 40 ans et jusqu'à 70 ans environ .
Vla que j'ai trop de printemps pour faire une cure à Saujon, j'en suis toute retournée !
Pour suivre le sujet qui nous occupe, je réponds rapidemment aux demandes par e-mail. Après 1 ou 2 jours parfois je lis ..."Merci madaaaame mais nous avons réservés ailleurs".
Après toutes ces années d'expérience je me suis rendu compte que les clients, hôtes, logeurs souhaitent une réponse rapide.
Excepté sur la Belgique je ne rappelle pas surtout pour une nuit. Les communications téléphoniques sont très chers vers l'étranger.
Re: Délai de réponse
Je suis d'accord avec vous tous. Je regarde mes mails au minimum trois fois par jour. Pour le téléphone, c'est encore pire. Il faut répondre tout de suite car si vous ne répondez pas dans la minute, c'est fichu ! . Dans vos annonces, je donne le numéro de portable et je dors avec Je plaisante bien sûr.
Nadia du Gîte des Tourterelles
Nadia du Gîte des Tourterelles
Sujets similaires
» réponse aux membres
» Demande de conseils.
» Notre Maison d'hôtes en Moselle
» Mettre son gîte sur un site de location type Air n B
» Message sans réponse,
» Demande de conseils.
» Notre Maison d'hôtes en Moselle
» Mettre son gîte sur un site de location type Air n B
» Message sans réponse,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|