Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

+16
LGL
sourila
abaynat
Derrière le Loup
Bretagne gites et BandB
Marie-Pia
rose-line
Jean-Claude17
Britavit
La Maison de Pamela
brigitte
Odette
jean-luc16
Anne de la Yaute
Annie
Gilbert
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Anne de la Yaute Lun 25 Fév 2013 - 5:29

[quote="Angèle"]
Anne de la Yaute a écrit:Le gîte est loué pour le week-end de Pâques (4 nuits) qui est très tôt cette année (fin mars).

Anne,
Cette année Pâques tombe le 31 mars, le jour de mon anniversaire rigolo Il y a quelques années, quand mon fils était encore tout petit il a neigé à Pâques.
Angèle

Tonton Gilbert, tu sais ce qu'il te reste à faire pour pas qu'on oublie la copine !! top_la

Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Gilbert Lun 25 Fév 2013 - 7:26

[quote="Anne de la Yaute"]
Angèle a écrit:
Anne de la Yaute a écrit:Le gîte est loué pour le week-end de Pâques (4 nuits) qui est très tôt cette année (fin mars).

Anne,
Cette année Pâques tombe le 31 mars, le jour de mon anniversaire rigolo Il y a quelques années, quand mon fils était encore tout petit il a neigé à Pâques.
Angèle

Tonton Gilbert, tu sais ce qu'il te reste à faire pour pas qu'on oublie la copine !! top_la

Oui, on va essayer de ne pas rater son anniversaire anniversaire anniversaire

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Chauffage de gite

Message  njoub38 Lun 26 Aoû 2013 - 20:48


En ce qui nous concerne, le chauffage est un point délicat : vieilles maisons et hivers froids à 1000m d'alt.

Donc on fait un relevé des compteurs à l'arrivée et au départ. Pour info je donne à mes locataires l'estimation : 40 à 80€ (electricité + bois) la semaine en hiver.
Les différences entre locataires sont si grandes que c'est finalement plus équitable comme ça qu'en faisant une "moyenne" rajoutée au loyer.

On a déjà eu des cas difficiles avec des gens qui voulaient +25° en plein hiver... ce qui tout simplement impossible chez nous.

njoub38
njoub38

Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 45
Localisation : La chalp

http://www.louer-gites.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Marie Odile Mar 27 Aoû 2013 - 1:47

njoub38 a écrit:
En ce qui nous concerne, le chauffage est un point délicat : vieilles maisons et hivers froids à 1000m d'alt.

Donc on fait un relevé des compteurs à l'arrivée et au départ. Pour info je donne à mes locataires l'estimation : 40 à 80€ (electricité + bois) la semaine en hiver.
Les différences entre locataires sont si grandes que c'est finalement plus équitable comme ça qu'en faisant une "moyenne" rajoutée au loyer.

On a déjà eu des cas difficiles avec des gens qui voulaient +25° en plein hiver... ce qui tout simplement impossible chez nous.

Je pense que le relevé des compteurs est la meilleure solution si on peut le faire. Cela rend les gens plus responsables, ils aèrent moins longtemps et pensent à fermer les fenêtres quand ils partent.  En leur donnant une fourchette de prix, ils savent à quoi s'attendre. Et puis, s'ils veulent vivre à 25°, c'est eux qui paieront.

Depuis que nous avons changé la chaudière fioul contre une chaudière condensation à gaz, c'est moi règle le chauffage depuis la chaudière. C'est déjà un grand progrès pour nous. Après, les hôtes peuvent jouer sur les thermostats des radiateurs. Mais cela évite les excès. Il m'était arrivé de trouver un gite à 28° y compris dans les chambres car les hôtes réglaient la température maximum sur le thermostat d'ambiance dans le séjour et mettaient les thermostats à fond. Invivable pour moi qui suis habituée à 19 / 20° en hiver et bonjour la consommation de fioul.
Pour moi 20° est une température correcte dans le gite. Et quand on me demande de mettre " 3 ou 4° de plus", je monte la température de 1°. Entretemps, ils se sont habitués à mettre un petit gilet et se satisfont de 21°.
Quand les températures sont négatives à l'extérieur, on peut mettre une petite laine polaire ou un gilet à l'intérieur. On n'est pas obligé de se balader en marcel.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Angèle Mar 27 Aoû 2013 - 3:21

Marie Odile a écrit:
njoub38 a écrit:
En ce qui nous concerne, le chauffage est un point délicat : vieilles maisons et hivers froids à 1000m d'alt.

Donc on fait un relevé des compteurs à l'arrivée et au départ. Pour info je donne à mes locataires l'estimation : 40 à 80€ (electricité + bois) la semaine en hiver.
Les différences entre locataires sont si grandes que c'est finalement plus équitable comme ça qu'en faisant une "moyenne" rajoutée au loyer.

On a déjà eu des cas difficiles avec des gens qui voulaient +25° en plein hiver... ce qui tout simplement impossible chez nous.

Je pense que le relevé des compteurs est la meilleure solution si on peut le faire. Cela rend les gens plus responsables, ils aèrent moins longtemps et pensent à fermer les fenêtres quand ils partent.  En leur donnant une fourchette de prix, ils savent à quoi s'attendre. Et puis, s'ils veulent vivre à 25°, c'est eux qui paieront.

Depuis que nous avons changé la chaudière fioul contre une chaudière condensation à gaz, c'est moi règle le chauffage depuis la chaudière. C'est déjà un grand progrès pour nous. Après, les hôtes peuvent jouer sur les thermostats des radiateurs. Mais cela évite les excès. Il m'était arrivé de trouver un gite à 28° y compris dans les chambres car les hôtes réglaient la température maximum sur le thermostat d'ambiance dans le séjour et mettaient les thermostats à fond. Invivable pour moi qui suis habituée à 19 / 20° en hiver et bonjour la consommation de fioul.
Pour moi 20° est une température correcte dans le gite. Et quand on me demande de mettre " 3 ou 4° de plus", je monte la température de 1°. Entretemps, ils se sont habitués à mettre un petit gilet et se satisfont de 21°.
Quand les températures sont négatives à l'extérieur, on peut mettre une petite laine polaire ou un gilet à l'intérieur. On n'est pas obligé de se balader en marcel.

Marie Odile


Marie-Odile,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut responsabiliser nos hôtes. Je fais un relevé de compteur à l'arrivée et un autre au départ.
Bonne journée.
Angèle
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Gilbert Mar 27 Aoû 2013 - 8:34

Finalement, à l'usage, ma solution qui consiste à relever le compteur devant les touriste au départ et à l'arrivée en expliquant que le forfait qui est inclus au loyer est prévu uniquement pour un usage "normal" du gîte fonctionne bien.

Je ne fais jamais payer de supplement, même s'il y a dépassement (faut pas leur dire Very Happy Very Happy  ) car du coup c'est devenu très rare, chacun faisant attention à minimiser sa consommation donc en moyenne, la consommation est plus basse avec cette méthode que si je ne relevais pas les compteurs..

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Marie Odile Mar 27 Aoû 2013 - 21:47

Gilbert a écrit:Finalement, à l'usage, ma solution qui consiste à relever le compteur devant les touriste au départ et à l'arrivée en expliquant que le forfait qui est inclus au loyer est prévu uniquement pour un usage "normal" du gîte fonctionne bien.

Je ne fais jamais payer de supplement, même s'il y a dépassement (faut pas leur dire Very Happy Very Happy  ) car du coup c'est devenu très rare, chacun faisant attention à minimiser sa consommation donc en moyenne, la consommation est plus basse avec cette méthode que si je ne relevais pas les compteurs..

Gilbert
C'est ce que je fais pour l'électricité. Et ça fonctionne plutôt bien. Les hôtes qui dépassent le forfait sont très rares. Mais le chauffage du gite fonctionne au gaz. On pourrait imaginer un système identique. Je devrais relever le compteur gaz toutes les semaines en hiver pour faire une moyenne. Et mettre une limite comme pour l'électricité.
Peut-être qu'ils fermeraient les fenêtres en hiver. Il y a une VMC, je suis très contente de l'avoir fait installer. Plus besoin d'aérer la salle de bain après les douches en hiver.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  jpp_nice Mer 28 Aoû 2013 - 23:51

Chez nous au chauffage électrique avant on incluait le chauffage on avait des factures monstrueuses. Maintenant on donne un forfait / jour sur la base d'une consommation raisonnable (15 kw heures pleines, 15 kw heures creuses) et on facture le supplément au tarif de l'EDF. Comme par hasard les factures ont baissé ça dépasse rarement. Nos 2 gîtes sont équipés de cheminées. On fournit un bon panier de bois mais après s'ils veulent plus de bois pour faire flamber toute la journée et pour ne pas payer d'electricité on facture le bois.

Le paradoxe c'est qu'on est obligé de louer moins cher les Gîtes en hiver alors que ca nous coute plus cher en chauffage
jpp_nice
jpp_nice

Messages : 365
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Normandie

http://www.lesfermesdeflorence.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Marie Odile Jeu 29 Aoû 2013 - 3:15

jpp_nice a écrit:
Le paradoxe c'est qu'on est obligé de louer moins cher les Gîtes en hiver alors que ca nous coute plus cher en chauffage
Chez nous, le tarif le moins cher est mai juin septembre octobre hors vacances scolaires. La période hivernale est un peu plus chère même s'il y a moins de demandes pour janvier et novembre, on y inclut le chauffage et le bois pour la cheminée. La cheminée est un plus en hiver, beaucoup de gens choisissent notre gite pour cela.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Anne de la Yaute Jeu 29 Aoû 2013 - 6:06

Le paradoxe c'est qu'on est obligé de louer moins cher les Gîtes en hiver alors que ca nous coute plus cher en chauffage

Je ne te le fais pas dire !! ca_me_gonfle 

En hiver je loue 690 euros / semaine PRIX JUSQU'A 15 PERSONNES et TOUT EST COMPRIS (eau, électricité, etc...). Il y a deux ans je demandais 60 euros de participation au chauffage d'octobre à mai.
L'année dernière je me suis résolue à les enlever pour attirer du monde et j'ai loué 2 semaines de vacances à Pâques. Mais je me demande de + en + si cela vaut la peine de louer une fois qu'on a tout déduit raleur
Je me suis dit que je pourrai remplir la cuve de fuel (750 litres) et une fois que c'est vide je ne loue plus.
Je ne sais pas si c'est une bonne réflexion....perplexe
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  jean-luc16 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:49

ce n'est pas vraiment un paradoxe, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande, il y a des régions ou c'est l'inverse, beaucoup de demandes en hiver donc prix plus élévés en hiver qu'en été .
Pour ceux qui sont comme moi dans des régions ou il ne se passe rien en hiver ( sauf manifestations annuelles de grande envergures ou on pourrait louer 10 fois !!! ) il faut trouver la clientele ailleurs. Ensuite il faut calculer le prix en fonction des depenses tout simplement.
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Jean-Claude17 Ven 30 Aoû 2013 - 6:36

De novembre à février je loue beaucoup moins cher et toujours le chauffage inclus. J'ai établi mes prix selon le mode de la résidence thermale soit quatre périodes dans l'année dont juillet août le plus élevé.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Odette Lun 9 Sep 2013 - 23:46

flower Pour ma part, je loue beaucoup moins chèr et je prends les relevés. vu la mise en chauffe (chauffage électrique au sol pour la grande pièce avec le temps d'inertie).......je me pose des questions.
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Marie Odile Mar 10 Sep 2013 - 2:30

Odette a écrit:flower Pour ma part, je loue beaucoup moins chèr et je prends les relevés. vu la mise en chauffe (chauffage électrique au sol pour la grande pièce avec le temps d'inertie).......je me pose des questions.
Il ne doit pas faire très froid en bord de mer. Pas comme chez nous, où nous avons parfois des semaines à - 10 voir - 15°. Le chauffage représente un budget. Bien que je ne m'en plaigne pas, ma facture de gaz pour le chauffage du gite s'est élevée à 647 Euros pour l'hiver 2012 / 2013 sachant qu'on a chauffé jusqu'en juin avec un petit arrêt mi-avril pour 23 semaines de location en période de chauffe. Bien que nous ayons eu 8 semaines de travaux l'hiver dernier (gite non loué pendant ces huit semaines), la facture a été plus élevée que les années précédentes, la période de chauffe a été plus longue.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Odette Mar 10 Sep 2013 - 8:04

flower c'est vrai l'année dernière nous avons chauffé plus, peut-être que nous n'avons plus vingt ans aussi:D Very Happy Very Happy 
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le chauffage de votre gîte est t'il inclus ou en sus ? Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum