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Message  Jean-Claude17 le Jeu 18 Nov 2010 - 8:47

J'ai pas mal étudié le sujet sur ce lien: http://www.outil-webmaster.fr/referencement-gu1.html
et les conseils de Gilbert notamment prendre les 300 premiers caractères,les lettre accentuées comptant double et ne pas dépasser 10 % du total de la page.

Et ensuite? moi qui de temps en temps suis pas avare de redonner ces infos à des gens sympas du forum hein Florence? et à d'autres qui vont peut être s'y inscrire la question est la suivante:

Un mot clé se reconnaît par une écriture en gras ou penchée je crois mais quand il y a dans la page des paragraphes avec des phrases entières avec ces nuances de gras ou penchées comment fait-on pour les comptabiliser et surtout les identifier?

Pour mes sites pas de problème car je garde toujours l'écriture droite mais s'il me venait l'envie de faire des changements histoire de plaire à Sir Google?
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Message  Gilbert le Jeu 18 Nov 2010 - 9:05

Jean-Claude17 a écrit:J'ai pas mal étudié le sujet sur ce lien: http://www.outil-webmaster.fr/referencement-gu1.html
et les conseils de Gilbert notamment prendre les 300 premiers caractères,les lettre accentuées comptant double et ne pas dépasser 10 % du total de la page.

Et ensuite? moi qui de temps en temps suis pas avare de redonner ces infos à des gens sympas du forum hein Florence? et à d'autres qui vont peut être s'y inscrire la question est la suivante:

Un mot clé se reconnaît par une écriture en gras ou penchée je crois mais quand il y a dans la page des paragraphes avec des phrases entières avec ces nuances de gras ou penchées comment fait-on pour les comptabiliser et surtout les identifier?

Pour mes sites pas de problème car je garde toujours l'écriture droite mais s'il me venait l'envie de faire des changements histoire de plaire à Sir Google?

Pour reformuler:
Les mots clés sur lesquel tu veux rendre ton site célèbre dans les moteurs de recherche seront les mots que tu mettras "en évidence" dans ton site de plusieurs manières. Le fait de leur donner un attribut italique, gras ou souligné n'est qu'un moyen parmis beaucoup d'autres et ce serait une erreur que de simplifier comme tu le fais en ne considerant que la mise en italique pour les désigner à Google !

Les facons de "designer" à Google les mots clés sur lesquel on souhaite être célèbre:
- les utiliser dans les titres de la page (balises H1, 2, 3, ...)
- les utiliser en texte alternatif aux images
- les utiliser comme ancres des liens
- les utiliser de manière répétée (mais pas trop) dans les 300 premiers caractères du corps de la page
- les utiliser dans le nom de domaine du site
- les utiliser dans la balise <title> de l'en-tête HTML de la page et si possible en début de titre
- les utiliser dans la meta tag "description" de l'en-tête HTML de la page
- les utiliser avec des attributs de mise en relief (attribut <strong> par exemple)
- etc...

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Message  Jean-Claude17 le Jeu 18 Nov 2010 - 9:14

Oui Gilbert c'est bien noté déjà cette notion de les "glisser" partout où cela est possible mais ma question c'est plutôt de savoir comment dans une page où il y a des groupes de phrases avec l'écriture gras ou penchée s'y retrouver pour les prendre en compte et ainsi faire le calcul dans les 300 premiers caractères?

En même temps le titre n'est pas pris en compte dans ces 300 premiers caractères?

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Message  Gilbert le Jeu 18 Nov 2010 - 9:40

Jean-Claude17 a écrit:Oui Gilbert c'est bien noté déjà cette notion de les "glisser" partout où cela est possible mais ma question c'est plutôt de savoir comment dans une page où il y a des groupes de phrases avec l'écriture gras ou penchée s'y retrouver pour les prendre en compte et ainsi faire le calcul dans les 300 premiers caractères?

En même temps le titre n'est pas pris en compte dans ces 300 premiers caractères?


Pour te répondre:

les 3OO premiers caractères du texte de la page, qui sont ceux que Google regardera plus particulièrement pour y chercher les mots clés "représentatifs" de cette page, sont tout simplement les 300 premiers, quel que soit leur attribut (normal, gras, italique, strong) et que ce texte soit ecrit en clair ou en titre ou en texte alternatif aux images.

Dis toi aussi que ce n'est pas toi qui choisi les mots clés resumant ta page mais c'est Google qui le fera via son algorithme secret en allant regarder ce qu'il y a dans ces 300 premier caractères MAIS aussi dans tous les endroits indiqués dans mon post précédent. Il affectera à chaque mot trouvé une "note" selon l'endroit où il se trouve et le nombre d'occurences de ce mot et considereras que ta page peut se résumer aux mots les mieux "notés" de celle ci. Ces mots les mieux notés, que l'on appelle les "mots clés" de ta page sont ceux qui amèneront à ce que cette page soit proposée aux internautes qui utiliseront ces mots clés dans leurs recherches.

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Message  Jean-Claude17 le Ven 19 Nov 2010 - 5:56

Je décante ça avec encore un point obscur.
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Message  Britavit le Sam 12 Mar 2011 - 0:44

aller encore une couche sur les mots clefs.
Sont-ils vraiment utiles? du moins vaut-il le coup de les écrire en verlant, avec fautes d'hortographes??
j'ai fait plusieurs tests: Google est devenu tellement intelligent devant le peu de culture (grammaire, orthographe...) de l'internaute qu'il interprète tout même les entrées les plus bêtes.
Ainsi "chambre dot" est reconnu comme "chambre d'hôtes".
Donc ++ de place pour rentrer des mots clefs sur nos pages, tout en sachant que ces mots doivent quand même se retrouver dans la dite page (dixit Toto pardon µTonton) et que Google n'en tient pas compte (des mots clés-clefs) Evil or Very Mad
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Message  Gilbert le Sam 12 Mar 2011 - 0:55

Britavit a écrit:aller encore une couche sur les mots clefs.
Sont-ils vraiment utiles? du moins vaut-il le coup de les écrire en verlant, avec fautes d'hortographes??
j'ai fait plusieurs tests: Google est devenu tellement intelligent devant le peu de culture (grammaire, orthographe...) de l'internaute qu'il interprète tout même les entrées les plus bêtes.
Ainsi "chambre dot" est reconnu comme "chambre d'hôtes".
Donc ++ de place pour rentrer des mots clefs sur nos pages, tout en sachant que ces mots doivent quand même se retrouver dans la dite page (dixit Toto pardon µTonton) et que Google n'en tient pas compte (des mots clés-clefs) Evil or Very Mad

En gros, ce que tu veux dire (je reformule) c'est que:
- la balise meta tag "Keyword" n'est plus prise en compte par Google (peut être encore par d'autres moteurs ?) donc que l'intéret d'y placer des mots clés porteurs, en terme de référencement, est très faible: OK
- la presence de mots clés dans le texte visible de la page (surtout 300 premiers caractères), dans la balise <title> de l'en-tête du code HTML, le texte alternatif aux images, les ancres de liens, les balises <H1>, .... est par contre très importante: OK
- il vaut mieux utiliser dans son référencement les mots clés tels que tapés par les internautes dans leur recherche plutôt que selon leur parfaite orthographe (ex: "gite" plutot que "gîte", "hotes" plutôt que "hôtes", etc...) : OK

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Message  Bretagne gites et BandB le Sam 12 Mar 2011 - 6:44

(ex: "gite" plutot que "gîte", "hotes" plutôt que "hôtes", etc...)
et chacun peut le vérifier en allant dans google addswords.... et de toutes façons avec 300 caractères c'est vite atteint, non???
roroBZH soleil
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Message  Jean-Claude17 le Sam 12 Mar 2011 - 7:00

[quote="Gilbert"]
Britavit a écrit:aller encore une couche sur les mots clefs.
Sont-ils vraiment utiles? du moins vaut-il le coup de les écrire en verlant, avec fautes d'hortographes??


En gros, ce que tu veux dire (je reformule) c'est que:

- la presence de mots clés dans le texte visible de la page (surtout 300 premiers caractères), dans la balise <title> de l'en-tête du code HTML, le texte alternatif aux images, les ancres de liens, les balises <H1>, .... est par contre très importante: OK
- il vaut mieux utiliser dans son référencement les mots clés tels que tapés par les internautes dans leur recherche plutôt que selon leur parfaite orthographe (ex: "gite" plutot que "gîte", "hotes" plutôt que "hôtes", etc...) : OK

Gilbert
Gilbert les mots clés que nous faisons figurer dans la page doivent être correctement orthographiés.
Quant à la balise Title et le texte alternatif des images ils sont l'endroit de prédilection pour les mots mal orthographiés à moins qu'il y en ait d'autres?Sommes nous d'accord?
Jean-Claude17
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Message  Gilbert le Sam 12 Mar 2011 - 11:55

Jean-Claude17 a écrit:
Gilbert a écrit:
Britavit a écrit:aller encore une couche sur les mots clefs.
Sont-ils vraiment utiles? du moins vaut-il le coup de les écrire en verlant, avec fautes d'hortographes??

En gros, ce que tu veux dire (je reformule) c'est que:

- la presence de mots clés dans le texte visible de la page (surtout 300 premiers caractères), dans la balise <title> de l'en-tête du code HTML, le texte alternatif aux images, les ancres de liens, les balises <H1>, .... est par contre très importante: OK
- il vaut mieux utiliser dans son référencement les mots clés tels que tapés par les internautes dans leur recherche plutôt que selon leur parfaite orthographe (ex: "gite" plutot que "gîte", "hotes" plutôt que "hôtes", etc...) : OK

Gilbert

Gilbert les mots clés que nous faisons figurer dans la page doivent être correctement orthographiés.

Quant à la balise Title et le texte alternatif des images ils sont l'endroit de prédilection pour les mots mal orthographiés à moins qu'il y en ait d'autres?Sommes nous d'accord?

Jean Claude,

En fait, si on ne prend en compte QUE l'aspect référencement, il faudrait n'utiliser partout (texte visible, textes alternatifs aux images, anccres des liens, titres H1, mais aussi texte invisible comme les Meta Tags) les mots clés tapés couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") et jamais les versions correctement orthographiées mais très peu tapées (comme "gîtes" ou "hôtes").
Le problème, c'est que pour les internautes qui visitent nos sites, ça fait pas très "pro" de laisser trainer (même volontairement) des fautes visibles dans nos pages.

La solution "de compromis" consiste donc à utiliser majoritairement les termes les plus tapés (par exemple "gites" et "hotes") et de ne reserver les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") que pour les endroits où les fautes seraient trop voyantes (les gros titres).

EN CONCLUSION:
- Pour les balises meta tags, pas de doute à avoir puisque les internautes ne les voient pas : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les textes alternatifs aux images, puisque ces textes n'apparraissent qu'avec Internet Explorer et uniquement quand le curseur survolle l'image : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les 300 premiers caractères visibles de la page : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") sauf dans les gros titres trops voyants où il vaut mieux utiliser les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") pour une raison esthétique.

- Pour les ancres de liens : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

Gilbert






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Message  Jean-Claude17 le Dim 13 Mar 2011 - 6:47

Gilbert a écrit:
Jean Claude,

En fait, si on ne prend en compte QUE l'aspect référencement, il faudrait n'utiliser partout (texte visible, textes alternatifs aux images, anccres des liens, titres H1, mais aussi texte invisible comme les Meta Tags) les mots clés tapés couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") et jamais les versions correctement orthographiées mais très peu tapées (comme "gîtes" ou "hôtes").
Le problème, c'est que pour les internautes qui visitent nos sites, ça fait pas très "pro" de laisser trainer (même volontairement) des fautes visibles dans nos pages.

La solution "de compromis" consiste donc à utiliser majoritairement les termes les plus tapés (par exemple "gites" et "hotes") et de ne reserver les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") que pour les endroits où les fautes seraient trop voyantes (les gros titres).

EN CONCLUSION:
- Pour les balises meta tags, pas de doute à avoir puisque les internautes ne les voient pas : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les textes alternatifs aux images, puisque ces textes n'apparraissent qu'avec Internet Explorer et uniquement quand le curseur survolle l'image : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les 300 premiers caractères visibles de la page : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") sauf dans les gros titres trops voyants où il vaut mieux utiliser les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") pour une raison esthétique.

- Pour les ancres de liens : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

Gilbert
Bon alors voilà qui remet en cause les données que j'avais à savoir orthographe correcte pour tout ce qui est dans le texte visible.
En vérité Gg ne pénalise t-il pas une page avec fautes d'orthographe, c'est ce que j'ai déjà lu quelque part?Le sait-on vraiment au juste?
Maintenant je fonctionne référencement au possible tout au moins dans ce que j'ai appris et peut être ai-je encore des erreurs mais laisser des mots mal orthographiés suis pas encore mûr pour ce processus.
Par contre, je ne manque aucune occasion avec tout ce qui est caché.
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Message  Bretagne gites et BandB le Dim 13 Mar 2011 - 6:57

Pour les textes alternatifs aux images,
!!! 60 caractères maxi, est-ce juste Tonton????
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Message  Gilbert le Dim 13 Mar 2011 - 7:18

Bretagne gites et BandB a écrit:
(ex: "gite" plutot que "gîte", "hotes" plutôt que "hôtes", etc...)
et chacun peut le vérifier en allant dans google addswords.... et de toutes façons avec 300 caractères c'est vite atteint, non???
roroBZH soleil

Les 300 premiers caractères du texte visible de ta page, ca permet de placer pas mal de mots clés porteurs tout de même. Tu ne souhaites quand même pas etre célébre sur tous mes mots du dico Français et du dico Breton ?

En plus, c'est comme pour les toubib, on ne peut pas etre à la fois spécialise et généraliste, donc plus on concentre le tir sur quelque mots, mieux on est placé sur ces mots là alors que plus on se disperse sur beaucoup de mots, moins on est bien placé sur chacun. Le référencement de la page peut être pointu ou large mais pas les deux à la fois.

Ce qu'il faut eviter, c'est d'y placer des phrases contenant des mots sans intérêt pour ton référencement (les reporter plus loin dans le texte de ta page).
Ensuite, il y a bien d'autres endroits pour y caser tes mots clés porteurs préférés (le texte alternatif aux images, les ancres de lien, les titres H1 à H3, les balise meta tags des entête HTML des pages, ..... donc la place ne manque pas....

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Message  Gilbert le Dim 13 Mar 2011 - 7:35

Jean-Claude17 a écrit:
Gilbert a écrit:
Jean Claude,

En fait, si on ne prend en compte QUE l'aspect référencement, il faudrait n'utiliser partout (texte visible, textes alternatifs aux images, anccres des liens, titres H1, mais aussi texte invisible comme les Meta Tags) les mots clés tapés couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") et jamais les versions correctement orthographiées mais très peu tapées (comme "gîtes" ou "hôtes").
Le problème, c'est que pour les internautes qui visitent nos sites, ça fait pas très "pro" de laisser trainer (même volontairement) des fautes visibles dans nos pages.

La solution "de compromis" consiste donc à utiliser majoritairement les termes les plus tapés (par exemple "gites" et "hotes") et de ne reserver les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") que pour les endroits où les fautes seraient trop voyantes (les gros titres).

EN CONCLUSION:
- Pour les balises meta tags, pas de doute à avoir puisque les internautes ne les voient pas : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les textes alternatifs aux images, puisque ces textes n'apparraissent qu'avec Internet Explorer et uniquement quand le curseur survolle l'image : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

- Pour les 300 premiers caractères visibles de la page : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes") sauf dans les gros titres trops voyants où il vaut mieux utiliser les expressions correctes (comme "gîtes" ou "hôtes") pour une raison esthétique.

- Pour les ancres de liens : prendre les expressions couramment par les internautes (par exemple "gites" et "hotes")

Gilbert
Bon alors voilà qui remet en cause les données que j'avais à savoir orthographe correcte pour tout ce qui est dans le texte visible.
En vérité Gg ne pénalise t-il pas une page avec fautes d'orthographe, c'est ce que j'ai déjà lu quelque part?Le sait-on vraiment au juste?
Maintenant je fonctionne référencement au possible tout au moins dans ce que j'ai appris et peut être ai-je encore des erreurs mais laisser des mots mal orthographiés suis pas encore mûr pour ce processus.
Par contre, je ne manque aucune occasion avec tout ce qui est caché.

Google, l'orthographe il s'en fout. La seule chose importante pour ton référencement, c'est que le "résumé" de ta page que les robots d'indexation de Google feront en la visitant soit le mieux "centré" possible sur les mots clés porteurs que les internautes taperont dans leur recherche. Si tu as lu l'inverse quelque part, c'est probablement une incompréhension. Si tu trouve une page où c'est présenté ainsi, ça m'interesse.

Si les internautes font couramment une faute (ne pas mettre l'accent circonflexe dans gîte ou hôtes par exemple) ça ne peut être qu'un mauvais choix pour ton référencement que de le mettre dans le texte de tes pages, même si c'est du texte visible. Si ça te gêne de le faire dans un gros titre car ça se voit trop et tu ne veux pas passer pour un nul en orthographe, laisse l'accent dans ce titre mais compense ce point faible par le fait de placer le même mot sans accent trois fois plus souvent dans le texte qui suit.

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Message  Gilbert le Dim 13 Mar 2011 - 7:58

Bretagne gites et BandB a écrit:
Pour les textes alternatifs aux images,
!!! 60 caractères maxi, est-ce juste Tonton????
Roro22 soleil

A mon avis, le nombre de caractères maxi est sans importance. Ce qui est important c'est d'y placer quelques mots bien choisis en rapport avec le contenu de la photo mais aussi contenant les mots clés sur lesquels tu veux optimiser le référencement de ton site (et surtout pas trop de mots sans interet pour ton référencement). Il faut faire "court" et "ciblé".

Par exemple, sur une photo presentant des agapanthes devant ton gîte, tu peux choisir comme texte alternatif: "Agapanthes devant notre gite en Bretagne dans les cotes d'armor"

Si tu veux en savoir plus sur ce que tu dois mettre comme texte alternatif aux images, voici un article bien fait sur ce sujet:
http://www.pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/#bases

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Message  Britavit le Dim 13 Mar 2011 - 21:00

Quelle patience Gilbert tu as de tout nous expliquer en long et en large!
Je suis old fashion, vieille France, je reste au texte visible correctement orthographié!
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Message  Gilbert le Dim 13 Mar 2011 - 21:47

Britavit a écrit: Quelle patience Gilbert tu as de tout nous expliquer en long et en large!
La, tu mets le doigt sur la raison pour laquelle je prend plaisir à enseigner, au point de continuer à le faire, même à la retraite... (mes élèves me disent la même chose).

Britavit a écrit:
Je suis old fashion, vieille France, je reste au texte visible correctement orthographié!

Sur ce point, comme c'est un choix de compromis entre l'aspect "optimiser le référencement" et "optimiser l'esthétique" de ses pages, chacun fait le choix qui lui semble préférable. D'autre part certaines fautes d'orthographes sont "pardonnées" plus que d'autres, donc à chacun de voir.

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Message  Bretagne gites et BandB le Lun 14 Mar 2011 - 1:34

je prend plaisir à enseigner,
mais tu es né dans cette marmite "sir Tonton" bravo_c_est_top bravo_c_est_top bravo_c_est_top bravo_c_est_top et bises bises bises bises bises bises bises bises
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Message  Jean-Claude17 le Lun 14 Mar 2011 - 8:18

Gilbert a écrit:
Bretagne gites et BandB a écrit:
Pour les textes alternatifs aux images,
!!! 60 caractères maxi, est-ce juste Tonton????
Roro22 soleil

A mon avis, le nombre de caractères maxi est sans importance. Ce qui est important c'est d'y placer quelques mots bien choisis en rapport avec le contenu de la photo mais aussi contenant les mots clés sur lesquels tu veux optimiser le référencement de ton site (et surtout pas trop de mots sans interet pour ton référencement). Il faut faire "court" et "ciblé".

Par exemple, sur une photo presentant des agapanthes devant ton gîte, tu peux choisir comme texte alternatif: "Agapanthes devant notre gite en Bretagne dans les cotes d'armor"

Si tu veux en savoir plus sur ce que tu dois mettre comme texte alternatif aux images, voici un article bien fait sur ce sujet:
http://www.pompage.net/pompe/bien-utiliser-le-texte-alternatif/#bases

Gilbert
Super cet article concernant le texte alternatif,merci.
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Message  Jean-Claude17 le Lun 14 Mar 2011 - 8:23

[quote="Gilbert"][quote="Jean-Claude17"]
Gilbert a écrit:
Jean Claude,



Google, l'orthographe il s'en fout. La seule chose importante pour ton référencement, c'est que le "résumé" de ta page que les robots d'indexation de Google feront en la visitant soit le mieux "centré" possible sur les mots clés porteurs que les internautes taperont dans leur recherche. Si tu as lu l'inverse quelque part, c'est probablement une incompréhension. Si tu trouve une page où c'est présenté ainsi, ça m'interesse.
Si les internautes font couramment une faute (ne pas mettre l'accent circonflexe dans gîte ou hôtes par exemple) ça ne peut être qu'un mauvais choix pour ton référencement que de le mettre dans le texte de tes pages, même si c'est du texte visible. Si ça te gêne de le faire dans un gros titre car ça se voit trop et tu ne veux pas passer pour un nul en orthographe, laisse l'accent dans ce titre mais compense ce point faible par le fait de placer le même mot sans accent trois fois plus souvent dans le texte qui suit.Gilbert
Voila qui remet en cause les données que j'avais,prises où difficile de te dire j'ai trop lu d'articles certainement.
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Message  Bretagne gites et BandB le Lun 14 Mar 2011 - 8:53

les données que j'avais,prises où difficile de te dire j'ai trop lu d'articles certainement.
c'est bien ça le problème à la fin, on ne sait plus où sans compter qu'on ne sait pas toujours quels sont les sites de bons conseils...
roro22 etude etude etude
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Message  Jean-Claude17 le Lun 14 Mar 2011 - 9:26

[quote="Gilbert"][quote="Jean-Claude17"]
Gilbert a écrit:
Jean Claude,


Google, l'orthographe il s'en fout. La seule chose importante pour ton référencement, c'est que le "résumé" de ta page que les robots d'indexation de Google feront en la visitant soit le mieux "centré" possible sur les mots clés porteurs que les internautes taperont dans leur recherche. Si tu as lu l'inverse quelque part, c'est probablement une incompréhension. Si tu trouve une page où c'est présenté ainsi, ça m'interesse.

Si les internautes font couramment une faute (ne pas mettre l'accent circonflexe dans gîte ou hôtes par exemple) ça ne peut être qu'un mauvais choix pour ton référencement que de le mettre dans le texte de tes pages, même si c'est du texte visible. Si ça te gêne de le faire dans un gros titre car ça se voit trop et tu ne veux pas passer pour un nul en orthographe, laisse l'accent dans ce titre mais compense ce point faible par le fait de placer le même mot sans accent trois fois plus souvent dans le texte qui suit.

Gilbert
Voila ce que j'ai trouvé Gilbert : http://www.le-webmarketeur.com/2010/04/22/fautes-orthographe-referencement-naturel/
Il nous suggère en fin d'article ( je cite ) :
" Par contre, si l’on souhaite vraiment appuyer sur un mot clé précis qui est mal orthographié, on peut utiliser :

- les balises non visibles par l’internaute, comme les balises alt sur des images peu importantes comme les bordures,

- la fin de la balise description, qui n’apparaitra pas dans les résultats de recherche,

- une page dédiée à la faute de frappe, comme par exemple le Laboratoire Lescuyer qui a réalisé une page consacrée à l’orthographe de son nom : Lecuyer

Pour résumer, évitez au maximum les fautes d’orthographe, même dans un but de référencement, dans vos textes visibles. Dernier conseil ! Vous pouvez aussi acheter les mots clés avec des fautes en référencement payant."

Mais bon comme tu l'as écrit je crois dans un autre message chacun fait comme il le sent.
Si l'on est satisfait de son classement pourquoi intégrer les fautes.A l'inverse et là il y a peut être d'autres questions à se poser que son référencement au travers des seuls mots clés mal orthographiés cela est peut être jouable.
L'idée de s'acheter des fautes d'orthographe en référencement payant voilà une idée qu'elle peut être pas si mauvaise que ça!
lol! lol! lol!
Pour terminer j'ai lu ces avis d'internautes sur ce forum : http://www.webmaster-hub.com/topic/32876-fautes-dorthographe-et-referencement/ très enrichissant à lire jusqu'au bout.
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Message  Gilbert le Lun 14 Mar 2011 - 11:29

Pour en terminer sur ce sujet, comme je l'ai ecrit ailleurs, il y a "faute" et "faute".
Dans notre activité, oublier l'accent circonflexe sur gîte ou sur hôtes est un sacré plus sur l'aspect référencement alors que ça ne gène en rien la lecture des mots concernés. Personne n'aura du mal à lire ces mots parce qu'il n'y a pas d'accent circonflexe. Pour moi, le choix est donc facile à faire. Par contre pour un gros titre, pour une raison purement esthétique, je garde une orthographe avec les bons accents.

Chacun fait par contre comme il le souhaite. C'est un choix de compromis entre referencement et esthétique.

Dans l'article cité par Jean Claude, le sujet est plus géréral. Il est question d'orthographier correctement le texte et je serais le premier à tousser sur des fautes trop voyantes.


Gilbert


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Message  Bretagne gites et BandB le Lun 14 Mar 2011 - 21:25

MERCI, MERSI, MER SI, MER CI Tonton
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Message  Britavit le Mar 15 Mar 2011 - 2:38

Tonton tousse, et Roro-rote bounce
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