Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

draps housse, couvertures serviettes ...

4 participants

Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty draps housse, couvertures serviettes ...

Message  chouette25 Jeu 23 Fév 2017 - 6:13

Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide concernant l'achat de draps, couvertures et serviettes.

J'ai regardé chez TGL et chez Lamy, leurs prix sont très compétitifs je trouve. Par contre avant de passer une commande j'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité de leurs produits (si vous les utilisez).

Je pensais prendre du polycoton, pour faciliter l'opération de repassage que je ferai moi même tout comme le lavage d'ailleurs...

J'attends vos conseils éclairés.

A bientôt.
chouette25
chouette25

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

http://reculfozine.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  Annie Jeu 23 Fév 2017 - 20:01

Les draps... et plus encore les taies d'oreillers... peut-être le point le plus délicat de la location. Ils doivent être faciles à entretenir et confortables et impeccables !

En 12 ans, j'ai testé le polycoton facile à entretenir mais pas toujours apprécié. A la longue, le linge n'est plus impeccable... J'ai donc abandonné pour du coton blanc, au moins on peut les laver à 90°.

La bonne idée aussi c'est de choisir une couleur par chambre afin de s'y retrouver plus facilement en cas de tailles différentes mais ce n'est pas blanc...

Il faut au moins 3 changes par lit pour un gîte au cas où il y ait plusieurs semaines louées.

Je ne connais pas TGL ni Lamy.

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  chouette25 Jeu 23 Fév 2017 - 20:34

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

J'avais choisi du coton pour mes draps housse, et il s'avère que le repassage est assez fastidieux, de plus je ne suis pas très douée concernant le détachage du linge (avez vous une astuce pour enlever les tâches de sang anciennes qui ont déjà été lavées à 90° sans partir...je pense que la qualité du coton est aussi responsable de mon problème...) j'ai déjà des draps housses coton blanc tâchés que je n'arrive pas à récupérer c'est la raison pour laquelle je voulais partir sur du polycoton.


Au moins celà limitera le travail de repassage. (je peux recevoir jusqu'à 15 personnes, donc si je fournis les taies et les draps housse j'ai peur de me noyer sous la charge de travail).

L'idée de la couleur me plait bien car j'ai des lits en 80 et d'autres en 90 celà me permettrait de trier plus facilement ces tailles trop proches de plus je pense que les tâches se verraient moins, le seul bémol est que la plupart du temps la température de lavage maximal est moins élevée.

Au cours de cette première année de location je me suis aperçue du manque de soin de mes locataires...c'est pourquoi j'hésite à mettre le prix dans les draps. Il sera peut être moins couteux d'en changer plus souvent. (j'habite à 35 km du premier pressing...).

Je suis donc à l'écoute de vos conseils.

Merci
chouette25
chouette25

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

http://reculfozine.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  Annie Ven 24 Fév 2017 - 20:18

Effectivement les draps c'est une grosse charge de travail...
Les taches ont plus de chance de partir en étant traitées de suite, après plus aléatoire... Il y a des savons spéciaux qui sont assez efficaces, il faut frotter et bien imprégner la tache avant le lavage... ensuite l'eau de Javel pour le coton blanc, le bicarbonate de soude également je crois.
Le plus galère ce sont les taies d'oreiller, rien de plus agaçant de mettre une taie et de s'apercevoir qu'il reste une tache...

Au début j'avais mis les draps inclus dans le tarif pour être certaine d'avoir une literie protégée (certains viennent avec les sacs de couchage) mais trop de travail... Maintenant je laisse volontiers une housse de couette à disposition surtout pour le lit en 160 ...

Je n'ai pas encore trouvé la formule idéale !

Bon week-end
Annie

Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  chouette25 Ven 24 Fév 2017 - 21:47

Je me suis décidée, je vais essayer la formule taies et drap housse fournis gratuitement et installés dans les lits, ça me permettra de mieux gérer les personnes avec sacs de couchages, de plus je proposerai pour ceux qui auraient oublié leur drap plat, des draps de récup toujours gratuitement.(ils auront l'information en arrivant sur les lieux pas avant car je ne veux pas les fournir systématiquement). Si j'ai une demande importante de location de drap, je verrai pour investir et les proposer en location.

J'essaierai de m'améliorer concernant le détachage des draps ....(je me suis fabriqué un savon détachant au fiel de boeuf...et j'ai commandé des draps polycoton blancs lavables à 90°C) et surtout j'apprendrai à ne pas repasser les draps housse...

De plus j'ai commandé des linges de toilettes et proposerai ceux ci à la location (3 euros pour un drap de bain, une serviette et un gant pour les week end, et s'il y a oubli lors d'une location à la semaine un kit à 4 euros avec une serviette en plus).
Comme celà je limite mon investissement en serviettes puisque je pourrai les laver entre 2 locations et je pourrai étoffer mon stock si la demande le justifie.

Le plus important maintenant est d'avoir des locations pour voir si cette formule fonctionne mieux.

J'espère que les taies ne serviront pas de coton démaquillant...(tiens je devrais peut être en mettre aussi à dispo dans mes salles d'eau..).

Merci pour vos conseils.


chouette25
chouette25

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

http://reculfozine.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  Britavit Ven 3 Mar 2017 - 21:21

Pour mes chambres d'hôtes et mon gîte (je leur fait le lit) j'ai acheté des draps en percale de coton, et chez des litiers (Litrimarché...) Les faire tremper dans l'eau froide pour les assouplir.
Confort et facilité de repassage.
Les draps housse, repassés et mis dans l'armoire, ils ressortent toujours ... froissés. Le mieux est de le remettre directement en place (si on a le temps). Tâches de sang et surtout de gras sur les taies d'oreiller (cheveux gras, ou personnes transpirant beaucoup) rien de plus râlant de s'en apercevoir au moment du repassage. J'utilise -cela prend un peu temps- du savon détachant en magasin bio. Quand on défait les lits, l'astuce serait aussi du plier le linge de façon à mettre la tâche en évidence pour s'en rappeler lors de la mise au lavage.
Pour le gîte souvent je mets un drap housse foncé que je ne repasse pas. Idem pour la housse de couette sans doute du polycoton, je n'aime pas du tout de contact mi-glacé mi-soyeux.
Quand à gérer les couleurs par chambre, c'est trop compliqué. 3 jeux par chambre est correct, prévoir aussi 2 jeux d'alèses. Certaines marques (Tensel) sont en coton microfibre et sèchent très rapidement tout en étant très douces (certains l'utilisent directement comme drap housse, et là point de repassage, c'est un tombé impeccable. Uniquement en blanc.
Pour le lavage, récemment j'ai mis dans la boule de lavage en plus de la lessive, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande de Grasse (pas celle qui sert à l'aromathérapie) et aussi le vinaigre blanc (au lieu de les mettre dans le bac assouplissant). Le linge est plus souple et c'est plus naturel.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  chouette25 Ven 3 Mar 2017 - 22:58

Je suis justement en train de faire tremper mes taies et draps housse (12 h minimum) vive les baignoires !
Je retiendrai l'astuce du vinaigre blanc dans la lessive, ma lessive liquide contient déjà des huiles essentielles de lavande j'adore l'odeur.
J'ai tout pris en blanc car c'était moins cher et je pourrai les passer à 90 °C en cas de besoin.
J'ai passé ma commande chez tgl, polycoton blanc, et linge de toilette 600gr/m2 en couleur moka la qualité semble être bonne, il faut encore que je fasse tout tremper et que je lave le tout pour assouplir tout ça (du taf en perspective !).
Je ne connaissais pas la marque des alèses (j'ai pris les miennes au supermarché), je ne pensais pas que les prix pour professionnels étaient si intéressant du coup je regrette mes premiers achats au supermarché...erreur de débutante.

Merci pour vos idées !
chouette25
chouette25

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

http://reculfozine.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  Annie Sam 4 Mar 2017 - 19:46

[quote="Britavit"]
Quand à gérer les couleurs par chambre, c'est trop compliqué. "

Avec des lits de même taille, effectivement ce n'est pas nécessaire mais j'ai une chambre avec 2 lits d'une personne et une autre avec un lit en 160 et malgré un rangement par taille, j'arrive encore à me tromper et je regrette de ne pas avoir suivi ce conseil, cela me ferait parfois gagner du temps... ceci dit j'aime beaucoup le linge blanc !

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  karma31 Dim 12 Mar 2017 - 1:30

Oui la chambre c'est vraiment une pièce du gîte à soigner en particulier (ce qui ne veut pas dire qu'il faut délaisser les autres). La literie est un point essentiel. Un locataire qui passe une bonne nuit, un matelas confortable, des draps agréables, c'est très important.
karma31
karma31

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2017

http://www.partir-en-provence.com

Revenir en haut Aller en bas

draps housse, couvertures serviettes ... Empty Re: draps housse, couvertures serviettes ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum