Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le taboulé de chou fleur

2 participants

Aller en bas

Le taboulé de chou fleur Empty Le taboulé de chou fleur

Message  Marie Odile Mar 23 Juil 2013 - 5:44

Une salade originale à proposer dans un petit bol en entrée ou en accompagnement de grillades.

Il vous faut un chou fleur moyen pour 8 personnes, un bouquet de ciboulette, 6 cuillères à soupe d'huile de noisette, 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, des pignons de pin et des noisettes entières grillés à sec, environ 50 g de chaque, 100 g de raisins secs selon goût, blonds ou Corinthe, 10 cl de jus de pomme et environ 150g de fromage gouteux, Comté, Beaufort, Gruyère Suisse ou Appenzeller taillés en dés, fleur de sel et poivre du moulin.

Râpez finement les bouquets de chou fleur. J'utilise une râpe à gros trous. Je ne râpe que le bouquet de fleur et je garde le trognon de chaque bouquet pour une soupe mixée crue avec d'autres légumes (courgettes, tomates, carottes...) et servie froide. Préparez la vinaigrette en émulsionnant le jus de pomme, le vinaigre et l'huile. Dans un saladier, rassemblez le chou fleur, les fruits secs torréfiés, les raisins secs, la ciboulette ciselée et le fromage. Salez, donnez plusieurs tours de moulin à poivre, mélangez et mettez au moins une heure au réfrigérateur.
Astuce : je grille les noisettes à part pour ôter plus facilement la peau qui se fendille en chauffant. Sinon, elle se mélange aux pignons de pin.
Bon appétit !

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Le taboulé de chou fleur Empty Re: Le taboulé de chou fleur

Message  brigitte Dim 28 Juil 2013 - 3:41

une amie a fait ça, un pur délice, même pour ceux qui ne mangent pas de chou fleur d'habitude
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum