Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pressentiments quand tu nous tiens !!!

+3
Angèle
Annie
Nath79
7 participants

Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Nath79 Dim 21 Juil 2013 - 4:08

Depuis que j'exerce cette activité (3ème saison), je me suis rendue compte que le langage corporel et les questions étaient de grands indices d'hypothétiques de problèmes. Et là, je ne sais pas quoi penser de mes nouveaux locataires : lorsque je leur ai fait visiter la maison, j'arrive dans la chambre mansardée avec un velux (le rideau était tiré). Question 1 : s'ouvre-t-il ? Réponse : oui, sans problème. Par contre, lorsque vous partez vous n'oubliez pas de le refermer pour éviter d'éventuels dégâts des eaux, des orages sont prévus dans la semaine. Réponse du locataire : mais vous-êtes assuré de toute façon ? (bien sûr, cela va être un réel plaisir de retenir la caution et d'aller acheter un matelas et une couette en 4ème vitesse samedi matin avant l'arrivée des nouveaux locataires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Je suis en train de prier depuis hier soir pour qu'il n'y ait pas d'orage sur ma maison la semaine prochaine. Et je ne voudrais pas dire mais c'est toujours la même région qui me pose problème... !!!



Nath79

Messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Gironde

http://www.gites-de-france-GIRONDE.com

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Annie Dim 21 Juil 2013 - 9:07

Ne t'inquiètes pas Nath... c'était sans doute une forme d'humour...

et croise les doigts pour que les orages passent à côté de chez toi !!!

Annie
sous la canicule en Lorraine meusienne...
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Angèle Lun 22 Juil 2013 - 12:16

Nath79 a écrit:Depuis que j'exerce cette activité (3ème saison), je me suis rendue compte que le langage corporel et les questions étaient de grands indices d'hypothétiques de problèmes. Et là, je ne sais pas quoi penser de mes nouveaux locataires : lorsque je leur ai fait visiter la maison, j'arrive dans la chambre mansardée avec un velux (le rideau était tiré). Question 1 : s'ouvre-t-il ? Réponse : oui, sans problème. Par contre, lorsque vous partez vous n'oubliez pas de le refermer pour éviter d'éventuels dégâts des eaux, des orages sont prévus dans la semaine. Réponse du locataire : mais vous-êtes assuré de toute façon ? (bien sûr, cela va être un réel plaisir de retenir la caution et d'aller acheter un matelas et une couette en 4ème vitesse samedi matin avant l'arrivée des nouveaux locataires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Je suis en train de prier depuis hier soir pour qu'il n'y ait pas d'orage sur ma maison la semaine prochaine. Et je ne voudrais pas dire mais c'est toujours la même région qui me pose problème... !!!



J'ai décidé de ne plus m'énerver. Lorsque le velux est ouvert. Je rentre dans le gîte et je le ferme.  
Angèle
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  jean-luc16 Mar 23 Juil 2013 - 20:01

Dans le cas éventuel d'un dégât des eaux causé par un velux laissé ouvert c'est de toute façon à l'assurance du locataire de payer, comme pour tout autre dégât de leur fait ..... et comme il y a toujours une franchise, ça peut leur donner à réfléchir Smile 
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  brigitte Dim 28 Juil 2013 - 3:39

je fais comme Angèle à condition d'être à la maison les jours d'orage Razz 
je rentre et je ferme, j'explique aux gens qu'il faut fermer, rien à faire, pour certains ils disent oui, oui, et ça reste ouvert en non stop,
avec le temps je reperds vite, et j'agis !! attendre que certains se sentent responsables, et les parquets sont foutus !!

si je dois entrer je le signale, je ne rentre jamais dans un gite sauf urgence, 2 x en 8 ans, les gens étaient même contents.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Angèle Dim 28 Juil 2013 - 4:37

brigitte a écrit:je fais comme Angèle à condition d'être à la maison les jours d'orage Razz 
je rentre et je ferme, j'explique aux gens qu'il faut fermer, rien à faire, pour certains ils disent oui, oui, et ça reste ouvert en non stop,
avec le temps je reperds vite, et j'agis !! attendre que certains se sentent responsables, et les parquets sont foutus !!

si je dois entrer je le signale, je ne rentre jamais dans un gite sauf urgence, 2 x en 8 ans, les gens étaient même contents.


Samedi arrive un couple de P. Monsieur me demande s'il faut fermer les fenêtres. Je crois rêver. En ce moment il pleut et la météo nous annonce encore des averses, je vais une fois de plus passer une mauvaise semaine. Cela commence à me gonfler. Et je ne parle pas du ménage mal fait. Mes hôtes passent l'aspirateur et pour eux le ménage est fait. Rare sont les hôtes qui prennent le forfait ménage . Moi il me faut entre 5 et 6 heures pour tout remettre en état. Heureusement que je n'ai pas de crédits à rembourser . J'ai de moins en moins de plaisir à louer mon gîte.
Bonne journée.
Angèle


Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Isabelle Dim 28 Juil 2013 - 20:12

Bah, il ne faut pas oublier que la clientèle de l'été n'est pas la plus agréable .... Et les fortes chaleurs que nous avons connues (là on a une petite accalmie, qui est bienvenue) n'arrangent pas la situation : tout le monde est plus fatigué et plus irritable, les vacanciers et nous ! On sera contents de retrouver les touristes sympas en septembre.
Isabelle
Isabelle

Messages : 56
Date d'inscription : 15/09/2010

http://www.cour-st-fulrad.net

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Annie Dim 28 Juil 2013 - 20:39

pour ma part je suis contente car mercredi arrivent deux dames qui ont de la famille sur place, elles viennent de temps en temps et cette fois, elles ont réservé 4 semaines !!! elles connaissent la maison, s'occupent des fleurs... bien sûr que j'ai fait un effort sur le tarif de location, mais pas de déplacement pendant un mois... pas de ménage non plus et j'apprécie, moins de fatigue...

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  shenandoah Mer 14 Aoû 2013 - 11:38

[quote="Angèle"]
Nath79 a écrit:Depuis que j'exerce cette activité (3ème saison), je me suis rendue compte que le langage corporel et les questions étaient de grands indices d'hypothétiques de problèmes. Et là, je ne sais pas quoi penser de mes nouveaux locataires : lorsque je leur ai fait visiter la maison, j'arrive dans la chambre mansardée ...

J'ai décidé de ne plus m'énerver. Lorsque le velux est ouvert. Je rentre dans le gîte et je le ferme.  
Angèle
Bonne décision: moi aussi, je n'hésite pas, et je laisse un papier excusant d'être rentrée pour fermer. Ainsi, ils ne peuvent pas dire que je suis rentrée pour piquer quelque chose...
Jusqu'à présent, j'ai dû rentrer par 2 fois chez 2 locataires différents, et a chaque fois ça s'est très bien passé. Je préfère éviter les dégâts car c'est inimaginable d'accueillir les savants avec un dégât des eaux...
shenandoah
shenandoah

Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

https://gites-peche-tarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments quand tu nous tiens !!! Empty Re: Pressentiments quand tu nous tiens !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum