Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'inventaire

+12
sourila
mimi
jpp_nice
Bretagne gites et BandB
Nath79
Odette
Annie
Gilbert
jean-luc16
Marie Odile
Britavit
Agnes-Gite Auvergne
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mar 13 Sep 2011 - 10:55

Bretagne gites et BandB a écrit:jamais eut ce genre de truc moi en 14 ans sur toutes mes loc etude etude etude etude
roro22 Bienvenue

Tu as beaucoup de chance Roro, moi j'en ai déjà vu de toutes les couleurs. En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...


Angèle

Cigogne Cigogne


Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mar 13 Sep 2011 - 11:03

jpp_nice a écrit:
Britavit a écrit:N'en fait pas!
La liste est à dispo, et les locataires ont 36 h pour signaler quelque chose qui ne va pas.
Je ne vais pas recompter les cuillères...je vérifie à l'état des lieux les plus gros appareillages, partie de mobilier.. (ex si TV marche...).

Pareil...On a peu de casse de verre, beaucoup de petites cuillères qui disparaissent mais notre cauchemar c'est les piles des télécommandes. Soit elles disparaissent, soit plus sournois elles sont remplacées par des piles usagées (de marque différente c'est comme çà qu'on sait).



C'est incroyable !

Angèle

Cigogne
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Nath79 Mar 13 Sep 2011 - 21:10

Angèle a écrit:
Bretagne gites et BandB a écrit:jamais eut ce genre de truc moi en 14 ans sur toutes mes loc etude etude etude etude
roro22 Bienvenue

Tu as beaucoup de chance Roro, moi j'en ai déjà vu de toutes les couleurs. En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...


Angèle

Cigogne Cigogne


J'ai eu la même chose cet été : velux ouvert, portes et fenêtres ouvertes quand ils partaient côté jardin (le jardin est clos par des murs en pierre). Et bien , ce qui devait arriver arriva, orage, dégâts des eaux et donc le lit qui était sous le velux s'est retrouvé trempé. Bien sûr, je n'ai découvert le pot aux roses qu'à leur départ en inspectant le lit et en causant avec les voisins proches.... Ils n'auraient même pas fait ça chez eux !!!!!

Nath79

Messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Gironde

http://www.gites-de-france-GIRONDE.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Mer 14 Sep 2011 - 1:27

sourila a écrit:Pour moi c'est inventaire à l'arrivée et au départ, certes je ne compte pas les petites cuillères je regarde globalement. Il n'y a pas de respect, la dernière fois ils avaient laissés les spaghettis sur les assiettes et elles avaient été mises en dessous Evil or Very Mad
Sinon les enfants qui écrivent sur les murs au stylo...heureusement il y a la caution!

J'ai aussi eu un dessin d'enfant sur des murs blancs au-dessus du canapé Embarassed , mais c'était avec du feutre qui partait en quelques jours. Effectivement, presque tout est parti. Depuis, j'ai repeint. Le blanc demande à être rafraîchi fréquemment, surtout avec une cheminée à foyer ouvert encadrée de murs blancs. Et avec les gens qui oublient d'ouvrir l'évacuation de fumée, ce n'est arrivé que 2 fois, enfin 2 fois qu'on m'a rapporté cet incident. C'est quand ils sont bien enfumés qu'ils se disent qu'ils ont oublié quelque chose ! Et là, Eurêka, l'évacuation de fumée ! que je leur ai bien entendu montrée à l'arrivée.
Cela fait partie des joies de la location ! lol! Tant qu'ils ne mettent pas le feu à la maison, ça va !
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mer 14 Sep 2011 - 1:39

Nath79 a écrit:
Angèle a écrit:
Bretagne gites et BandB a écrit:jamais eut ce genre de truc moi en 14 ans sur toutes mes loc etude etude etude etude
roro22 Bienvenue

Tu as beaucoup de chance Roro, moi j'en ai déjà vu de toutes les couleurs. En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...


Angèle

Cigogne Cigogne


J'ai eu la même chose cet été : velux ouvert, portes et fenêtres ouvertes quand ils partaient côté jardin (le jardin est clos par des murs en pierre). Et bien , ce qui devait arriver arriva, orage, dégâts des eaux et donc le lit qui était sous le velux s'est retrouvé trempé. Bien sûr, je n'ai découvert le pot aux roses qu'à leur départ en inspectant le lit et en causant avec les voisins proches.... Ils n'auraient même pas fait ça chez eux !!!!!


Bonjour Nath,

Comment as-tu réglé cette histoire ?

Bonne journée.

Angèle



L'inventaire - Page 2 1_gite15
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Nath79 Mer 14 Sep 2011 - 2:50

Bonjour Angèle,

Vu le cumul de "désagréments", je suis allée voir GDF à Niort (étant aussi nouvelle dans le métier) qui a ouvert la discussion en me demandant comment s'était passée cette première expérience : donc, j'ai vidé mon sac, et devant l'accumulation d'indélicatesses ils m'ont conseillé de faire un courrier rappelant tout ce que j'avais trouvé à mes locataires.
Sitôt conseillé, sitôt écrit.
La réponse ne s'est pas fait attendre mais plutôt dans le même style que les indélicatesses c'est à dire pas "franc du collier" car ils ont écrit à GDF (qui m'a appelé) pour dire ce qui n'allait pas dans le gîte (pour info : ils ont reproché à l'église de sonner, au voisin de bricoler, etc.). GDF leur a fait un courrier de réponse du style "si vous trouviez le gîte en si mauvais état, pourquoi ne pas nous avoir contacté dans les 72 heures et pourquoi vous plaindre 8 semaines après la réception de la location et 2 semaines après le départ"... Donc, tout est en court... J'espère ne pas aller au juridique pour toute cette histoire.

Nath79

Messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Gironde

http://www.gites-de-france-GIRONDE.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Mer 14 Sep 2011 - 2:53

Angèle a écrit:
En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...
Angèle

Quand on compte les jours, c'est pas bon signe ! Mad Les miens sont encore là, euh.. etude 10 jours, mais ça va, pas de soucis ! sunny
Angèle, si ça tourne à l'orage, tu rentres et tu fermes les velux. S'ils te font une remarque, tu leur demandes s'ils préfèrent faire un constat d'assurance + retenue de la caution. Non mais !!!! ca_me_gonfle

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  brigitte Mer 14 Sep 2011 - 3:12

le problème des vélux ouvert, est un problème récurrent,
combien de fois j'ai couru comme une déjantée pour aller les fermer lors d'un orage Very Happy Very Happy
faut pas s'énerver pour autant, je sais facile à dire, mais ce n'est pas bon pour ta santé german
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Odette Mer 14 Sep 2011 - 4:14

Marie Odile a écrit:
Angèle a écrit:
En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...
Angèle

Quand on compte les jours, c'est pas bon signe ! Mad Les miens sont encore là, euh.. etude 10 jours, mais ça va, pas de soucis ! sunny
Angèle, si ça tourne à l'orage, tu rentres et tu fermes les velux. S'ils te font une remarque, tu leur demandes s'ils préfèrent faire un constat d'assurance + retenue de la caution. Non mais !!!! ca_me_gonfle

Marie Odile
Oh, "nath", quelle tuile comme première expérience, en tout cas ne te laisse pas faire. En cas de besoin, tu as un conseiller juridique avec ton assurance, je pense
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Bretagne gites et BandB Mer 14 Sep 2011 - 7:15

J'espère ne pas aller au juridique pour toute cette histoire.
et oui c'est ça l'avantage d'être gdf avec des clients qui sont de + en + exigeants et tout peut-être prétexte à réclamation..... bien heureux de ne plus y être!!! lol! lol! lol!
roro22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mer 14 Sep 2011 - 10:40

Nath79 a écrit:Bonjour Angèle,

Vu le cumul de "désagréments", je suis allée voir GDF à Niort (étant aussi nouvelle dans le métier) qui a ouvert la discussion en me demandant comment s'était passée cette première expérience : donc, j'ai vidé mon sac, et devant l'accumulation d'indélicatesses ils m'ont conseillé de faire un courrier rappelant tout ce que j'avais trouvé à mes locataires.
Sitôt conseillé, sitôt écrit.
La réponse ne s'est pas fait attendre mais plutôt dans le même style que les indélicatesses c'est à dire pas "franc du collier" car ils ont écrit à GDF (qui m'a appelé) pour dire ce qui n'allait pas dans le gîte (pour info : ils ont reproché à l'église de sonner, au voisin de bricoler, etc.). GDF leur a fait un courrier de réponse du style "si vous trouviez le gîte en si mauvais état, pourquoi ne pas nous avoir contacté dans les 72 heures et pourquoi vous plaindre 8 semaines après la réception de la location et 2 semaines après le départ"... Donc, tout est en court... J'espère ne pas aller au juridique pour toute cette histoire.

Bonjour Nath,

J'espère que cette histoire finira bien pour toi.
Bon courage. Je vais augmenter le montant de la caution pour les prochains contrats de location.

Angèle





L'inventaire - Page 2 1_gite19
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mer 14 Sep 2011 - 11:05

brigitte a écrit:le problème des vélux ouvert, est un problème récurrent,
combien de fois j'ai couru comme une déjantée pour aller les fermer lors d'un orage Very Happy Very Happy
faut pas s'énerver pour autant, je sais facile à dire, mais ce n'est pas bon pour ta santé german


Bonjour Brigitte,

Difficile de ne pas s'énerver avec des gens négligents ( c'est pas bon pour ma tension). Je suis allée me ressourcer en Forêt-Noire cet après-midi, à Gengenbach, une petite ville allemande très pittoresque à proximité d'Offenbourg et à 54 km d'Obernai. Il faut y aller au mois de Décembre pour le Marché de Noël, c'est magnifique.

Angèle
Cigogne Cigogne
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Mer 14 Sep 2011 - 11:21

Marie Odile a écrit:
Angèle a écrit:
En ce moment j'ai des retraités qui partent et laissent les velux ouverts. Pourtant j'avais bien demandé qu'ils fassent le tour avant de partir. Cela suffit pour m'énerver. Ils sont encore là 13 jours ...
Angèle

Quand on compte les jours, c'est pas bon signe ! Mad Les miens sont encore là, euh.. etude 10 jours, mais ça va, pas de soucis ! sunny
Angèle, si ça tourne à l'orage, tu rentres et tu fermes les velux. S'ils te font une remarque, tu leur demandes s'ils préfèrent faire un constat d'assurance + retenue de la caution. Non mais !!!! ca_me_gonfle

Marie Odile

Marie-Odile,

Je suis rentrée dimanche pour fermer un velux, lundi ce sont les deux velux qui sont restés ouverts. C'est vraiment énervant. Quand on ouvre un gîte il ne faut absolument pas prévoir de velux, c'est une source de stress.

Bon jeudi.

Bienvenue

Angèle


Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Anne-Marie Mer 14 Sep 2011 - 22:56


Bonjour à tous,

moi j'ai mis une affiche dans l'appart, Fermez les fenêtres en partant cause orages S V P pour l'instant pas de problèmes

Anne Marie
Anne-Marie
Anne-Marie

Messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 71
Localisation : Stosswihr Alsace

http://locationenalsace.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Mer 14 Sep 2011 - 23:42

Angèle a écrit:
Marie-Odile,
Je suis rentrée dimanche pour fermer un velux, lundi ce sont les deux velux qui sont restés ouverts. C'est vraiment énervant. Quand on ouvre un gîte il ne faut absolument pas prévoir de velux, c'est une source de stress.
Bon jeudi.
Bienvenue
Angèle

Tout à fait, Angèle, il faut éviter les velux.
Beaucoup de gîtes se créent dans les combles en Alsace et presque tous ont un ou plusieurs velux. Dans certains gites, ce sont les seules ouvertures. Donc, difficile de faire autrement.
Dans notre gite, pas de velux. Mais si on laisse les fenêtres ouvertes côté Ouest ou Sud, en cas d'orage, l'inondation est garantie. Il n'y a que côté Nord où on peut laisser les 2 petites fenêtres ouvertes (WC et salle de bain) en oscillo-battant quand on quitte la maison.
Chez nous, 2 velux dont un au-dessus de la baignoire. Là, ça ne craint rien, tout coule dans la baignoire et comme la bonde est ouverte, l'eau est évacuée. flower
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Angèle Jeu 15 Sep 2011 - 0:58

Anne-Marie a écrit:
Bonjour à tous,

moi j'ai mis une affiche dans l'appart, Fermez les fenêtres en partant cause orages S V P pour l'instant pas de problèmes

Anne Marie


Bonjour Anne-Marie,

Tu as plus de chance que moi ... j'ai aussi j'ai une affiche dans le gîte.

Le texte de mon affiche dans un cadre accroché dans la cuisine.

Chers amis locataires.

Quand vous vous absentez. Veuillez avoir la gentillesse de faire le tour de la maison et fermer les fenêtres et velux pour éviter un dégats des eaux.
Un petit coup d'éponge sur la vitre du four, sur le plan du travail et l'évier aprés utilisation evitera l'incrustation définitive des tâches et salissures.
Merci beaucoup de votre compréhension.
Bonnes vacances et bon séjour dans mon gîte.Angèle

Je ne vois pas bien ce que je peux rajouter.

Bonne journée à vous tous.

Angèle







L'inventaire - Page 2 1_gite20
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Jeu 15 Sep 2011 - 1:58

Angèle,
J'accrocherais une ardoise à la porte d'entrée de façon qu'ils la voient obligatoirement en sortant. Sur l'ardoise, écrit à la craie : Velux et les fenêtres fermés ? avec un petit dessin humoristique genre : perplexe Ce serait juste un petit rappel que tu leur montres à leur arrivée et qui ne fasse pas trop : je dois faire ceci, pas faire cela... Dès qu'ils voient cette ardoise, cela doit faire tilt dans leur tête. Il faut qu'ils associent l'ardoise à "velux". Mais tu auras toujours une petite proportion de gens qui ne voudront pas remonter à l'étage et qui penseront qu'il n'y aura pas d'orage.
Il existe des ardoises en forme de cœur de toutes tailles, ou ce qui est sympa aussi, c'est une ardoise d'écolier. Pour ne pas que l'ardoise claque sur la porte, on peut y coller quelques petits bouts de feutrine. Il en existe des ronds ou des carrés autocollants dans le commerce.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie-Pia Jeu 15 Sep 2011 - 2:42

Bonjour,

Nath, j'espère que tout se passera du mieux possible.

Il est clair que les velux ou même les autres fenêtres selon leur orientation sont sources de problème. D'un point de vue légal, a t'on le droit de pénétrer dans un gîte ?

Quel type de formulaire utilisez vous pour faire l'état des lieux ? Perso, je n'aime pas celui de Clév.

Je confirme ce qu'a écrit Angèle : Gegenbach est magnifique en décembre.

Bon après-midi
Marie-Pia
Meublés à l'Ancienne Tannerie à Wasselonne
www.gite-ancienne-tannerie.fr
Marie-Pia
Marie-Pia

Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 59
Localisation : Wasselonne

http://www.gite-ancienne-tannerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Anne-Marie Jeu 15 Sep 2011 - 6:10

Angèle ,à mon avis tu dois être trop gentille avec eux

Anne Marie
Anne-Marie
Anne-Marie

Messages : 270
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 71
Localisation : Stosswihr Alsace

http://locationenalsace.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Jeu 15 Sep 2011 - 6:31

Anne-Marie a écrit: Angèle ,à mon avis tu dois être trop gentille avec eux

Anne Marie

Je suis sûre que tu as raison, Anne Marie. Rien qu'à lire son texte: veuillez avoir la gentillesse de.... Merci beaucoup... et en plus dans un joli tableau... Ils doivent prendre cela pour une décoration...
Angèle, ce n'est pas une faveur que tu demandes. C'est aussi pour les locataires, pour leur éviter des ennuis, déclarations de sinistre, retenue de la caution...
Faut être plus directive comme le texte d'Anne Marie.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Bretagne gites et BandB Jeu 15 Sep 2011 - 21:54

Et avec les gens qui oublient d'ouvrir l'évacuation de fumée,
mais alors M-Odile ça veut dire que tu n'as pas de détecteurs incendie???? etude etude etude obligatoires dans nos gites chaton chaton chaton car sinon ça fait un bruit d'enfer...
Quel bazard avec vos vélux : mais il pleut combien de mm en Alsace??? etude etude etude jamais eut de problème ici, beaucoup de fenêtre oscillo-battantes et surtout le n° de portable des vacanciers au cas où.....puis-je entrer chez-vous??? svp urgence...
Roro22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Nath79 Jeu 15 Sep 2011 - 22:02

Merci pour vos messages de réconfort. J'ai en effet la possibilité, si cette histoire tourne vraiment vinaigre, d'aller voir mon assistance juridique d'assurances (ce qui me préserve pour le moment c'est que le contrat de location est au nom de GDF).

Je suis à 200 km de mon gîte ce qui fait que je ne peux pas courir pour fermer le velux et quand bien même, le gite comporte 2 étages (c'est une maison de ville) donc impossible à vérifier... J'ai bien latéralement 2 petites fenêtres qui pourraient s'ouvrir mais elles ne sont pas sécurisées dans le sens où elles sont assez grandes pour qu'un enfant en bas âge se défenestre, et là c'est pire qu'un dégât des eaux. Donc, j'ai pris le parti de ne laisser la possibilité d'ouvrir ces fenêtres que si je loue à des adultes seuls ou avec des ado car leur corpulence les empêchera de passer par la fenêtre. Cela aussi n'a pas plus à mes locataires et ils l'ont mentionné dans la lettre (elle n'a pas voulu nous donner les poignées pour ouvrir les fenêtres.....) pas gentille la propriétaire !!!!.

J'avais pensé aux nouveaux systèmes velux qui se ferment automatiquement car ils ont des détecteurs de pluie... Si mon gîte marche bien, je vais voir pour le faire installer.
Etat des lieux : je n'ai pas de modèle seul un imprimé de GDF sur les consommations eau, electricité, gaz, bois.
Pour l'entrée des lieux en l'absence des locataires, normalement interdit car quand ils louent ils sont chez eux (cf. droits du locataire)...
D'accord avec vous, du fait qu'ils louent GDF, ils se croient tout permis : les remarques qui ont été faites dans le courrier (6 pages), cela vaut bien si j'avais un label à 3 épis et plus. Dans mon cas, gîte 2 épis, modeste avec prix modeste. Donc, quand on veut une Rolls on paye le prix qu'il faut !!!!


Nath79

Messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Gironde

http://www.gites-de-france-GIRONDE.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Gilbert Jeu 15 Sep 2011 - 22:58

Marie Odile a écrit:
Angèle a écrit:
Marie-Odile,
Je suis rentrée dimanche pour fermer un velux, lundi ce sont les deux velux qui sont restés ouverts. C'est vraiment énervant. Quand on ouvre un gîte il ne faut absolument pas prévoir de velux, c'est une source de stress.
Bon jeudi.
Bienvenue
Angèle

Tout à fait, Angèle, il faut éviter les velux.
Beaucoup de gîtes se créent dans les combles en Alsace et presque tous ont un ou plusieurs velux. Dans certains gites, ce sont les seules ouvertures. Donc, difficile de faire autrement.
Dans notre gite, pas de velux. Mais si on laisse les fenêtres ouvertes côté Ouest ou Sud, en cas d'orage, l'inondation est garantie. Il n'y a que côté Nord où on peut laisser les 2 petites fenêtres ouvertes (WC et salle de bain) en oscillo-battant quand on quitte la maison.
Chez nous, 2 velux dont un au-dessus de la baignoire. Là, ça ne craint rien, tout coule dans la baignoire et comme la bonde est ouverte, l'eau est évacuée. flower
Marie Odile

Et puis pour remplir la baignoire avec l'eau de pluie qui passerait par le velux, en Alsace, c'est impossible ....
lol!

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Ven 16 Sep 2011 - 0:30

Le détecteur incendie est dans le couloir devant l'entrée des chambres. Les incendies sont surtout mortels la nuit quand on dort.

Il ne pleut pas beaucoup en mm chez nous (aux alentours de 500/550 mm contre 1500 au Honneck, sommet vosgien pas loin de chez nous) mais nous pouvons avoir des orages très violents pepin avec de très fortes précipitations souvent de courte durée à cause des températures très élevées que nous avons parfois en été, 36 - 38 ° sont courants ici.

Quelques explications du micro climat des collines sèches de la région de Rouffach, Bollenberg, Strangenberg, Zinnkoepflé et Bickenberg, collines qui sont quasiment en continuité et qui forment un arc de cercle autour de notre village Est/Sud-Est et Nord.

http://pierre.naffzger.free.fr/Frameset-2.htm


Gilbert a raison, pour remplir la baignoire, faut y aller au tuyau d'arrosage ! lol!

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Bretagne gites et BandB Ven 16 Sep 2011 - 8:13

Gilbert a raison, pour remplir la baignoire, faut y aller au tuyau d'arrosage !
quoique moi je doute fort maintenant avec tout ce que vous dites... affraid affraid affraid
roro22 soleil
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Marie Odile Ven 16 Sep 2011 - 8:32

Bretagne gites et BandB a écrit:
Gilbert a raison, pour remplir la baignoire, faut y aller au tuyau d'arrosage !
quoique moi je doute fort maintenant avec tout ce que vous dites... affraid affraid affraid
roro22 soleil

T'as sûrement pas tout compris ! lol!
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inventaire - Page 2 Empty Re: L'inventaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum