Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

+4
Anne de la Yaute
Marie Odile
Gilbert
sourila
8 participants

Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  sourila Ven 10 Juin 2011 - 10:15

Ce chalet a été un vrai coup de cœur, on se sent en harmonie une vraie source régénérante. Les clients disent la même chose.
Il est équipé pour 6 personnes, 3 chambres, une cuisine, un salon, une salle à manger, une mezzanine et une grande salle de bain wc. Un terrain de 1500m2 paysagé, des jeux pour enfants. Je vous le présente en photos et mettez vos critiques positives ou négatives ça sert à s'améliorer. Il est en cours de validation 3 étoiles. J'oubliais je change les décors en fonction des saisons:
[img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610110617279655[/img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_11061011084619150[img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_11061011095936644[/img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111100699152Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111146130985[img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_11061011123382228[/img][img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111412820285[/img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111528325091Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111606342008Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_11061011174611856Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610111843495824[img]Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Mini_110610112010223325[/img]
Maintenant à vous de présenter vos gîtes. N'hésitez pas à me faire des remarques bonnes ou mauvaises.
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  sourila Sam 11 Juin 2011 - 9:52

Personnes pour faire des commentaires etude et vos photos??
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Gilbert Sam 11 Juin 2011 - 11:08

Personnellement, j'aime bien cette ambiance chalet de bois. Ca me rappelle le chalet loué l'an passé à La Pesse, où il y a aussi de magnifiques chalets tout en rondins.

Comme toi, dans mon gîte j'ai placé les lits sous une poutre mais j'ai utilisé une astuce "maison" (jamais vue ailleurs, et qui surprend toujours nos hôtes quand on leur montre): les lits en question sont montés sur roulettes (avec un rail de guidage coté tête de lit) pour permettre de les ranger sous la pente du toit le jour mais de les ramener plus près de centre de la pièce, là où il y a plus de hauteur, pour dormir ou pour faire les lits.

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Marie Odile Sam 11 Juin 2011 - 22:25

Très joli chalet, superbe ambiance chaleureuse apportée par le bois et la cheminée.
Une remarque : je n'aurais pas mis un lit avec du bois en bout de lit même s'il fait 200 de long. La population grandit et j'ai de plus en plus des gens très grands, de près de 2m. J'ai changé tous les lits et opté pour des lits où les pieds peuvent dépasser. Il y a des gites où on trouve encore de vieux lits de 185 de long et même de 180. C'est très inconfortable pour des adultes. Je ne comprends pas que ces gites soient classés pour 4 personnes (s'il y a des couchages pour 4), ils devraient l'être pour 2 adultes et 2 enfants. La qualité des lits et de la literie est un élément primordial dans un gite.
Quelle déco changes-tu au fil des saisons ?
Quelques photos de notre gite et de sa déco que je change au gré de mes envies.
Ci-dessous, la chambre rénovée en janvier 2011 avec le lit 160/200: au sol nouveau carrelage gris 45/45 comme dans le couloir et dans les toilettes. Murs peints avec Valentine Dulux mat infini couleur argile. Rideau en kelsch (tissus traditionnel artisanal alsacien en lin, métis ou chanvre, ici en chanvre) avec incrustation de lin brodé au points comptés. Tableaux peints par belle maman.
Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux 3834-912

Il n'y en a qu'une photo qui a passé, je posterai les autres plus tard.
Marie Odile


Dernière édition par Marie Odile le Dim 12 Juin 2011 - 0:25, édité 2 fois
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Anne de la Yaute Sam 11 Juin 2011 - 22:49

Dans un autre post, tu disais que tu améliorais l'aménagement de ton gîte et changeais la déco suite à certaines remarques de gîteurs "râleurs" (en tous cas, c'est ce que j'ai compris...)

Que tu en tiennes compte pour améliorer le confort que tu veux offrir, c'est bien. A force, on ne se rend plus compte de ce que l'on pourrait améliorer et comme tu vas recevoir 3 étoiles, tu offres forcément un gîte de qualité.
Par contre, si tu as des remarques négatives sur la décoration de ton gîte, à ta place je n'en tiendrai pas compte et je ne culpabiliserai pour ça; car les goûts et les couleurs....
Si tu changes la déco pour ton propre plaisir, c'est autre chose....

Voilà ma réflexion du jour Very Happy
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Bretagne gites et BandB Dim 12 Juin 2011 - 0:42

Bienvenue sur ce Forum.... la Bretagne te salue...
les lits en question sont montés sur roulettes (avec un rail de guidage coté tête de lit) pour permettre de les ranger sous la pente du toit le jour mais de les ramener plus près de centre de la pièce, là où il y a plus de hauteur, pour dormir ou pour faire les lits.
Tonton peux-tu nous mettre un post avec photos, svp???
Chouette ta chambre alsacienne, M-O : idem ouvre un post : déco chambre!
Déco selon les saisons??? pourquoi tes clients viennent à chaque saison?
Robert de bretagne soleil
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Jean-Claude17 Dim 12 Juin 2011 - 0:50

Tu sais les commentaires n'arrivent pas systématiquement , chacun fait selon son emploi du temps .
Quelquefois il faut attendre un peu pour qu'un membre du forum réponde .
Parfois il ne se passe rien et l'on est un peu déçu .
Ceci étant dit je trouve ton intérieur bien sympathique et je n'y changerais rien .
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Odette Dim 12 Juin 2011 - 5:23

flower ta chalet m'a l'air très sympa, ambiance chaleureuse avec toute cette ambiance bois. c'est très bien. flower
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Gilbert Dim 12 Juin 2011 - 6:20

Bretagne gites et BandB a écrit:Bienvenue sur ce Forum.... la Bretagne te salue...
les lits en question sont montés sur roulettes (avec un rail de guidage coté tête de lit) pour permettre de les ranger sous la pente du toit le jour mais de les ramener plus près de centre de la pièce, là où il y a plus de hauteur, pour dormir ou pour faire les lits.
Tonton peux-tu nous mettre un post avec photos, svp???
Robert de bretagne soleil

Roro,

Pas de problème mais il te faudra attendre le week-end prochain pour que je prenne les photos de cette zone technique car là le gîte est occupé.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  abaynat Lun 12 Sep 2011 - 5:28

bonjour gilbert , bonjour à tous.
les lits en question sont montés sur roulettes (avec un rail de guidage coté tête de lit) pour permettre de les ranger sous la pente du toit le jour mais de les ramener plus près de centre de la pièce, là où il y a plus de hauteur, pour dormir ou pour faire les lits.
et la photo? Question Exclamation merci, merci....
abaynat
abaynat

Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

http://www.abaynat.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  sourila Lun 12 Sep 2011 - 9:46

[quote="Quelle déco changes-tu au fil des saisons ? "
Pour l'hiver; déco neige, flocon et noël, je mets des personnages (sport d'hiver) sur certains éléments, des lutins, des animaux dans de la fausse neige, des sapins en bois découpé
pour le printemps: fleur, le vert domine, au dessus de la cheminée je mets des oiseaux, un vélo décoratif avec des fleurs (faussent!!!)
en été: des couleurs chaudes orange, rouge jaune
automne: le marron, feuilles mortes,
Pour le printemps et l'été les coussins autour de la table sont verts et marrons, les abat-jour sont de couleurs claires ou vertes
Pour l'automne et l'hiver: les coussins sont rouge et marron, les abat-jour sont rouge
Je prendrai des photos

sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Marie Odile Lun 12 Sep 2011 - 23:07

sourila a écrit:[quote="Quelle déco changes-tu au fil des saisons ? "
Pour l'hiver; déco neige, flocon et noël, je mets des personnages (sport d'hiver) sur certains éléments, des lutins, des animaux dans de la fausse neige, des sapins en bois découpé
pour le printemps: fleur, le vert domine, au dessus de la cheminée je mets des oiseaux, un vélo décoratif avec des fleurs (faussent!!!)
en été: des couleurs chaudes orange, rouge jaune
automne: le marron, feuilles mortes,
Pour le printemps et l'été les coussins autour de la table sont verts et marrons, les abat-jour sont de couleurs claires ou vertes
Pour l'automne et l'hiver: les coussins sont rouge et marron, les abat-jour sont rouge
Je prendrai des photos

Bonne idée de changer les abat-jour en fonction des saisons. La lumière doit être différente.
Ce que je changerai dans ton gite: j'ajouterai une hotte dans la cuisine et je changerai la plaque de cuisson à l'occasion pour une induction.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux Empty Re: Chalet dans le parc naturel du haut jura aux Bouchoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum