Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés"

2 participants

Aller en bas

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés" Empty Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés"

Message  Gilbert Ven 20 Aoû 2010 - 3:44

Lorsque vous echangez un lien entre votre site et le site d'un autre propriétaire, cette echange est généralement "réciproque", c'est à dire que vous placez sur votre site un lien vers le sien et votre partenaire place sur son site un lien vers le vôtre.

Si votre site est le site A et le site de votre partenaire le site B les deux liens A=>B et B=>A sont tous deux des liens réciproques.

Lorsque vous placez sur votre site A un lien vers un autre site C sans que celui ci ne mette de lien en retour vers le vôtre, le lien que vous avez placé est un lien "naturel". C'est par exemple le cas si vous placez sur votre site un lien vers celui d'un site touristique de votre région.
Un lien A=>C est ainsi un lien "naturel" si il n'existe pas de lien C=>A.

Les moteurs de recherche considèrent qu' un lien "naturel" apporte plus de "notoriété" au site qui le reçoit qu'un lien "réciproque" echangé avec ce même site.
L'idée derrière cela est est simple à comprendre: lorsqu'un lien désigne un site sans contrepartie en retour, c'est qu'il offre de l'intérêt pour les internautes.

Pour améliorer le référencement de son site, l'idéal est donc de recevoir des liens "naturels" plutôt que des liens "réciproques", mais comment convaincre des partenaires à faire des liens vers votre site sans en faire un vers le leur ? Au premier dégré ça ne semble pas évident !

En pratique, il y a une astuce pour ce faire, que l'on appelle la mise en place de liens "croisés".
La méthode est simple à comprendre:
Admettons que vous ayez deux sites A et C et que votre partenaire aie un site B
Si vous mettrez en place sur votre site A un lien vers le site B de votre partenaire ( lien A=>B )
et si votre partenaire en retour met un lien de son site B vers vore site C ( lien B=>C )
ces deux liens sont des liens "naturels" car aucun lien n'existe en retour ce C=>B ni de B=>A.
Vous et votre partenaire avec donc bénéficié pour le référencement de vos sites d'un lien "naturel" au lieu d'un lien réciproque. C'est donc un chois qui profite autant aux deux partenaires echangean un lien.

C'est ce que je propose sur mon site A ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en y hébergeant dans mes pages de lien (répartis sur des pages par région) des liens en retour vers des sites qui en utilisant le code de lien donné en bas de la page "partenaires" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) etablissent sur leur site B un lien qui pointe vers mon autre site C ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Si certains sont interessés par ce type d'échange, qu'ils me le proposent.

Nota: cette idée ne fonctionne pour les echanges de lien avec mon site A (génére des lien "naturels" entre mon site et celui de mon partenaire) que si ce partenaire n'a pas déja échangé un lien réciproque avec un de mes sites A ou C car dans ce cas, le lien echangé sera simplement un lien réciproque et non un lien naturel.

Gilbert




Dernière édition par Gilbert le Mar 9 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés" Empty Liens croisés

Message  Jean-Claude17 Mar 9 Nov 2010 - 11:20

J'ai bien lu ton explication Gilbert sur les liens croisés.

Cependant pour que cela soit vraiment des liens croisés tu ne parles pas du lien naturel entre C et A autrement dit les deux sites du propriétaire , C étant le partenaire car l'ensemble A / B / C constitue une forme de triangle qui fonctionne dans un seul sens ( aiguille d'une montre par exemple ) et il manquerait la flèche de C vers B.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés" Empty Re: Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés"

Message  Gilbert Mar 9 Nov 2010 - 23:20

Jean-Claude17 a écrit:J'ai bien lu ton explication Gilbert sur les liens croisés.

Cependant pour que cela soit vraiment des liens croisés tu ne parles pas du lien naturel entre C et A autrement dit les deux sites du propriétaire , C étant le partenaire car l'ensemble A / B / C constitue une forme de triangle qui fonctionne dans un seul sens ( aiguille d'une montre par exemple ) et il manquerait la flèche de C vers B.

Jean Claude,

Dans la phrase ci dessus, je note plusieurs erreurs:

1) Quand tu ecrit:"tu ne parles pas du lien naturel entre C et A autrement dit les deux sites du propriétaire , C étant le partenaire " il y a erreur car C ne peut pas etre à la fois un site du propriétaire ET un site tu partenaire. Dans mon raisonnement du post précédent C est, avec A, un des 2 sites d'un même propriétaire et B le site du partenaire.

2) Dans mon raisonnement, les liens de A vers C ou de C vers A n'ont aucune importance. Il peut y en avoir ou pas ça n'a aucune incidence sur l'échange de lien entre le propriétaire des deux sites A et C et le partenaire à qui appartient le site B.
De plus comme c'est les 2 sites du même proprio, après en avoir mis un dans chaque sens ce serait inutile d'en rajouter un à chaque echange de lien avec un partenaire.

3) Si tu veux que l'echange de lien soit un echange de lien naturel qui profite aux deux (le propriétaire des sites A+C et le partenaire propriétaire du site B) il ne faut SURTOUT PAS mettre en plus un lien ce C vers B.
En effet, dans ce cas,
- le site B reçoit un lien naturel en provenance de A ET un lien réciproque en provenance de C
- le site C recoit un lien réciproque en provenance de B
- le site A ne recoit rien
ce qui est au désavantage du propriétaire des sites A+C

alors que dans ma proposition d'origine (post précédent)
- le site B reçoit un lien naturel en provenance de A
- le site C recoit un lien naturel en provenance de B
- le site A ne recoit rien
ce qui est plus equilibré et meilleur pour chacun car les deux liens sont naturels



Le seul défaut de l'idée que je propose, c'est que si on fait ça avec tous ses partenaires, le site A ne recevant jamais de lien, il ne sera pas bien référencé et du coup les liens qui iront de A vers B auront moins de de valeur puisque provenant d'un site de PR plus faible. Par contre votre site C sera très bien référencé puisqu'il reçoit tous les liens naturels.
Pour eviter ca, il est donc alterner l'idée:
Vous etres propriétaire des sites A et C et vos partenaires des sites B:
- pour un partenaire N proposer un echange A=>B et B=>C
- pour le partenaire N+1 proposer un echange C=>B et B=>A


Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés" Empty Re: Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés"

Message  Jean-Claude17 Mer 10 Nov 2010 - 7:02

Oui Gilbert je me suis mélangé les crayons avec A B et C au début,je mets tes explications dans la mémoire vive de mon cerveau pour examen attentif,merci.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés" Empty Re: Echanges de liens "réciproques", "naturels", ou de liens "croisés"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum