Abritel???

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abritel???

Message  jean-luc16 le Ven 14 Fév 2014 - 10:13

Anne de la Yaute a écrit:
MICHEL a écrit:Ayant très peu de demande par le BC ou a gites, je me tâte Homelidays ou Abritel ou l'office de tourisme, Vu le coût l'investissement est-il valable? Marie Odile qui s'est réinscrite sur Abritel j'aimerais savoir si cela lui à apporté quelque chose.

En janvier dernier je n'ai pas renouvelé mon annonce chez a-gites vu le peu de retombées pour 79 euros. Je leur ai dit la raison et ils ont bien pris note mais ils continuent quand même à m'envoyer des mails tous les jours pour me rappeler que mon annonce est arrivée à échéance... !!
Ca montre à quel point ils gèrent bien leur site !!

mais ils font tous la même chose .... et pas que les sites de location! Quand on arrête quelque chose de payant, on est relancé plusieurs années après , les champions en la matière c'est Canal+ , ça fait 6 ans que j'ai arrêté et j'ai encore des appels !

jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marie Odile le Ven 14 Fév 2014 - 23:45

Britavit a écrit:Marie-Odile: en premier je changerais la photo de couverture (vue de la maison avec son avancée). Tu as de belles photos de neige ou d'intérieur. La vue de la maison est trop "austère".

Descriptions: Tu as un très beau gîte, donc mets un texte en rapport.
Parles par exemple de l'accueil car je sais que tu gâtes tes hôtes, mets un mot là dessus (accueil chaleureux ou cadeau de bienvenue d'Alsace...).
Dans un gîte ce qui est important aussi c'est la cuisine! donc en parler (bien équipée pour faire de bons petits plats...).

Donc fait de belles phrases sans reprendre une liste d'équipement que l'internaute verra plus bas.
Il y a 48 annonces (2 chambres - 4 personnes - lave-vaisselle/linge - draps et linge fournis) dans le Haut-Rhin.

Revoir peut-être certaines photos d'extérieur qui (c'est mon ressenti) sont un peu écrasantes, "en-fermantes" (tonnelle, coin repas avec le mur fermé...).

Merci, je vais essayer de suivre tes conseils.
Pour les photos, ce n'est pas gagné. Je n'ai aucune photo sympa de l'extérieur, les plantations autour de la nouvelle terrasse dallée Sud n'ont été faites qu'en novembre. Et le figuier avait déjà perdu ses feuilles, donc triste.

Marie Odile
Marie Odile

Voir le profil de l'utilisateur http://gite-alsace-vignoble.com

Message  MICHEL le Lun 17 Fév 2014 - 3:56

J'aurai encore besoin de vos conseils, venant de m'inscrire sur Abritel il me demande Carte d'identité et acte de propriété etc.. Croyez vous que je peux fournir ces pièces par mail y a t'il danger! ou pas? Merci pour ceux qui l'ont déjà fait de me renseigner.
MICHEL

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-a-honfleur.com

Message  Anne de la Yaute le Lun 17 Fév 2014 - 4:05

MICHEL a écrit:J'aurai encore besoin de vos conseils, venant de m'inscrire sur Abritel il me demande Carte d'identité et acte de propriété etc.. Croyez vous que je peux  fournir ces pièces par mail y a t'il danger! ou pas? Merci pour ceux qui l'ont déjà fait de me renseigner.

Je n'ai jamais voulu m'inscrire sur ce site à cause de leurs tarifs astronomiques mais en lisant ce message il est définitivement hors de question que je m'inscrive un jour !

De quel droit, au niveau légal, demandent-il ce genre de document extrêmement personnel ?
Anne de la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  Marie Odile le Lun 17 Fév 2014 - 4:12

MICHEL a écrit:J'aurai encore besoin de vos conseils, venant de m'inscrire sur Abritel il me demande Carte d'identité et acte de propriété etc.. Croyez vous que je peux  fournir ces pièces par mail y a t'il danger! ou pas? Merci pour ceux qui l'ont déjà fait de me renseigner.

Abritel demande le passeport pour avoir le paiement en ligne et te ponctionne 3% du montant de la transaction au passage. Je n'ai pas pris le paiement en ligne. Mais je n'ai pas envoyé de copie de l'acte de propriété. Peut-être il y a eu du changement depuis décembre. Ou peut-être est-ce parce que j'ai déjà été sur Abritel pendant 2 ans. Pour le passeport, il suffit de remplir les cases, n° etc...
Quand tu tapes Abritel en mot clés, tu tombes sur un site "arnaques sur Abritel". Depuis Abritel a changé pas mal de choses, les échanges de mail sont sécurisés maintenant si tu réponds à une annonce directement par le site.
Ma cousine passe toujours par ce site pour louer à l'étranger et elle n'a jamais eu de mauvaises surprises.
Pour l'acte de propriété, c'est peut-être pour être sûr que cette maison t'appartienne. N'importe qui pourrait la prendre en photo et l'inscrire sur le site. Et aussi encaisser les chèques et les virements puis disparaître dans la nature comme l'a fait un pseudo proprio dans le Vaucluse. Celui-ci avait loué à un nombre impressionnant de locataires une maison qui ne lui appartenait pas. L'arnaque a été découverte quand les premiers locataires sont arrivés. Une flopée pour la même semaine d'été.
Pour l'acte de propriété, téléphone à ton notaire, il est bien placé pour te répondre.

Marie Odile
Marie Odile

Message  Anne de la Yaute le Lun 17 Fév 2014 - 4:21

Sans tomber dans la paranoïa, n'oubliez pas à quel point il est facile de faire de faux papiers sur internet.
Et je ne vois pas en quoi ces papiers peuvent servir pour les paiements ! Un RIB, je ne dis pas ! mais pas un passeport ou un acte de propriété !!
Anne de la Yaute

Message  MICHEL le Lun 17 Fév 2014 - 5:08

Je viens de les appeler pour leur dire mon avis sur ce procédé, je comprends très bien qu'ils se couvrent des arnaques, mais ils en font un peu trop, et je n'ai pas l'intention de leur fournir des tonnes de paperasse. J'ai donc tout simplement annulé mon inscription. Au revoir ABRITEL. On va se débrouiller autrement. Evil or Very Mad 
MICHEL

Message  Anne de la Yaute le Lun 17 Fév 2014 - 5:29

MICHEL a écrit:Je viens de les appeler pour leur dire mon avis sur ce procédé, je comprends très bien qu'ils se couvrent des arnaques, mais ils en font un peu trop, et je n'ai pas l'intention de leur fournir des tonnes de paperasse. J'ai donc tout simplement annulé mon inscription. Au revoir ABRITEL. On  va se débrouiller autrement. Evil or Very Mad 

Je m'étais inscrite sur deux sites gratuits : Housetrip (où je ne suis pas restée longtemps car je n'aime pas leur façon de procéder pour le calcul des tarifs qu'ils vont mentionner dans leur site : ils prennent le prix d'une nuit (205 euros pour 15 personnes) et la multiplient par le nombre de nuits : 205 X 7 nuits = 1'435 euros + leurs frais environ 30 % EN TRES BASSE SAISON ! alors que chez moi c'est 690 euros / semaine et qu'en juillet et août c'est 990 euros !!
Evidemment cela me pénalisait énormément et je ne risquais pas d'avoir de réservations par eux !!
J'ai eu beau rouspéter, c'est un vrai dialogue de sourds ! J'ai fini par EXIGER (bien sûrs, ils essayaient de me garder !) qu'ils enlèvent mon annonce chez eux !

Et l'autre site : ATRAVEO qui est du même acabit et duquel je n'attends strictement rien !
Moi, je carbure avec "grandgites" (capacité d'accueil minimum 10 personnes) et "pour-les-vacances" (pas de capacité minimum). Mais en ce moment c'est plus que calme !! raleur
Anne de la Yaute

Message  jean-luc16 le Lun 17 Fév 2014 - 7:03

mon abonnement à grands gîtes prend fin dans 1 semaine, il va falloir encore sortir les "sous" !!! 72 euros TTC pour 1an
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Lun 17 Fév 2014 - 7:12

jean-luc16 a écrit:mon abonnement à grands gîtes prend fin dans 1 semaine, il va falloir encore sortir les "sous" !!! 72 euros TTC pour 1an

Pour les sites qui ne ménagent pas leurs efforts pour être bien placés dans GG, je ne regarde pas à la dépense ! Enfin, pas trop...... Very Happy 
Et comme j'ai dit à "a-gites" et j'économise 79 euros.
Anne de la Yaute

Message  jpp_nice le Ven 21 Fév 2014 - 1:12

Pour notre part on a arreté tous ces portails depuis qu'il faut automatiquement taper un nom de lieu pour avoir les résultats. Avant on pouvait choisir une région, un département, voire une thématique. Aujourd'hui si on a pas une "locomotive" touristique près de chez nous c'est très compliqué de bien sortir.

On se débrouille avec du référencement naturel. Par contre on vient d'intégrer un module de réservation en ligne sur notre site, pour faire comme les grands, mais après 2 mois, les clients continuent à nous écrire (email) ou nous téléphoner. Trop moderne ?
jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  jean-luc16 le Ven 21 Fév 2014 - 1:28

Déjà qu'une bonne partie des clients ne regardent pas les calendriers .... alors les modules de réservation Laughing  !!
jean-luc16

Message  Britavit le Ven 21 Fév 2014 - 2:19

jpp_nice a écrit:Par contre on vient d'intégrer un module de réservation en ligne sur notre site, pour faire comme les grands, mais après 2 mois, les clients continuent à nous écrire (email) ou nous téléphoner. Trop moderne ?
Qu'as-tu pris? cela m'intéresse, merci
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  jpp_nice le Ven 21 Fév 2014 - 2:35

Xotelia
jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  Marie Odile le Ven 21 Fév 2014 - 9:17

Moi, je carbure avec "grandgites" (capacité d'accueil minimum 10 personnes) et "pour-les-vacances" (pas de capacité minimum). Mais en ce moment c'est plus que calme !! raleur

Je pense que tu carbures avec pour les vacances parce que tu as un gite de grande capacité et qu'il n'y en a pas beaucoup.
Je trouve que les critères sont nuls sur ce site. Si je devais chercher un gite, je zapperais tout de suite. J'ai des critères précis comme beaucoup d'internautes et je ne vais pas perdre mon temps à chercher une aiguille dans une botte de foin. Si je prends un gite pour 4 personnes, j'ai 65 réponses dans le Haut-Rhin. Je ne sais pas s'il y a 2 chambres, s'il y a Internet, je n'ai pas de zone tarifaire, s'il y a un lave-vaisselle, un parking privatif fermé, un jardin, une terrasse... Bref, je dois tout chercher sur le descriptif des différents gites.
Donc, pas envie de m'inscrire sur ce site. S'il était gratuit, ok mais payant, non.

Marie Odile
Marie Odile

Message  Anne de la Yaute le Ven 21 Fév 2014 - 19:53

Marie Odile a écrit:

Je pense que tu carbures avec pour les vacances parce que tu as un gite de grande capacité et qu'il n'y en a pas beaucoup.
Je trouve que les critères sont nuls sur ce site. Si je devais chercher un gite, je zapperais tout de suite. J'ai des critères précis comme beaucoup d'internautes et je ne vais pas perdre mon temps à chercher une aiguille dans une botte de foin.  Si je prends un gite pour 4 personnes, j'ai 65 réponses dans le Haut-Rhin. Je ne sais pas s'il y a 2 chambres, s'il y a Internet, je n'ai pas de zone tarifaire, s'il y a un lave-vaisselle, un parking privatif fermé, un jardin, une terrasse... Bref, je dois tout chercher sur le descriptif des différents gites.
Donc, pas envie de m'inscrire sur ce site. S'il était gratuit, ok mais payant, non.

Marie Odile

Chacun ses goûts et sa façon de procéder.  Et comme il y a le lien vers mon gîte, les gens peuvent avoir tous les renseignements que, de toutes façons, ils ne lisent pas par paresse !!

Le principal pour moi c'est que ce site soit très bien placé dans GG, pas trop cher avec des webmasters très sympas et professionnels, et qu'il m'apporte la plupart de mes réservations ! Welcome
Anne de la Yaute

Message  jean-luc16 le Ven 21 Fév 2014 - 23:52

Sur PLV je trouve que la recherche est un peu compliquée, mais c'est un avis très personnel, en Charente il n'y a que 14 inscrits en tout dont 4 grands  gîtes ( un gîte de groupe, les 3 autres étant des "multigîtes" ) . c'est vraiment  peu par rapport à d'autres annuaires payants.

Sur Abritel il y en a beaucoup plus, 215 dont 38 grands gîtes ( mais 11 chateaux sur les 38) et enormément d'anglais et presque tous sans label ni étoiles et non référencés dans les OT bien sûr ........ mais ça on est habitué! Methode de recherche un peu plus facile que sur PLV , mais quand même pas si simple que ça. J'y suis resté inscrit 1 an, très peu de demandes et  aucune  location au bout.Moins bien placé en recherche sur les memes mots clés,même A-gites est devant ( et en progression en Charente, pour la charente nous sommes passés de 3 pages d'annonces à 7 pages en 2 ans, d'ou sans doute la baisse des demandes que j'ai en provenance de a-gite ) .

Sur Gite de groupe, 4 annonces seulement, recherche facile, bien placé.

Sur Grands gites 9 annonces seulement pour la Charente  et bien placé dans les moteurs de recherche , ce qui explique sans doute le nombre de demandes que j'ai.
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Sam 22 Fév 2014 - 1:34

Sur Gite de groupe, 4 annonces seulement, recherche facile, bien placé.

Ayant pensé à m'inscrire sur ce site pour remplacer "a-gites", j'ai contacté le webmaster de "grandsgites" pour savoir si ce site leur appartenait aussi. Il m'a répondu que leur site avait été plagié par "Gite de groupe" qui n'est pas très vieux !

Je lui ai répondu qu'il était quand même bien placé selon les mots que j'utilisais pour savoir où se situaient les sites où j'étais inscrite (payant ou pas). Et il m'a dit que lorsque je faisais une recherche, je devais vider l'historique car GG les gardait en mémoire.

Comme j'y comprends pas grand chose, je ne sais pas si cela a vraiment un impact !

Par contre, sur une annonce dans LBC, comme on ne peut pas mettre le lien vers nos sites, j'ai mis qu'ils pouvaient trouver plus de renseignements en tapant les mots clés de mon site "grangitecotesdarmor" .

Et là ! HORREUR !! en faisant de mon côté ce que je leur conseillais je me suis rendue compte que mon site n'apparaissait plus du tout par lui-même (sauf les sites où je suis inscrite) et que les autres sites passaient avant moi en utilisant les mêmes mots !!
Sans le savoir, je sciais la branche sur laquelle je m'étais assise !! ca_me_gonfle 

Du coup, je ne mets plus rien ! Pas folle la guêpe !! cest_pas_moi
Anne de la Yaute

Message  Marie Odile le Sam 22 Fév 2014 - 2:11

Ayant pensé à m'inscrire sur ce site pour remplacer "a-gites", j'ai contacté le webmaster de "grandsgites" pour savoir si ce site leur appartenait aussi. Il m'a répondu que leur site avait été plagié par "Gite de groupe" qui n'est pas très vieux !

Je lui ai répondu qu'il était quand même bien placé selon les mots que j'utilisais pour savoir où se situaient les sites où j'étais inscrite (payant ou pas). Et il m'a dit que lorsque je faisais une recherche, je devais vider l'historique car GG les gardait en mémoire.

Comme j'y comprends pas grand chose, je ne sais pas si cela a vraiment un impact !

Par contre, sur une annonce dans LBC, comme on ne peut pas mettre le lien vers nos sites, j'ai mis qu'ils pouvaient trouver plus de renseignements en tapant les mots clés de mon site "grangitecotesdarmor" .

Et là ! HORREUR !! en faisant de mon côté ce que je leur conseillais je me suis rendue compte que mon site n'apparaissait plus du tout par lui-même (sauf les sites où je suis inscrite) et que les autres sites passaient avant moi en utilisant les mêmes mots !!
Sans le savoir, je sciais la branche sur laquelle je m'étais assise !! ca_me_gonfle 

Du coup, je ne mets plus rien ! Pas folle la guêpe !! cest_pas_moi

C'est vrai, il faut effacer l'historique, lire le post dans "référencement" "seulement 3 mois d'ancienneté...".

Oui, les annuaires passent systématiquement devant comme booking si tu y es inscrit. Google privilégie les annuaires, il a sûrement quelque chose à y gagner. Avec Bing, ce n'est pas le cas, on me trouve encore par ce moteur de recherche sur la première page d'après libstat avec des mots clés basiques, mais c'est un moteur très peu utilisé.

Marie Odile
Marie Odile

Message  MICHEL le Sam 22 Fév 2014 - 2:56

Je me suis aperçue que sur LBC si je mets la capacité 5 pers. Le client qui cherche pour 4 ne voit pas mon annonce, pour la voir il faut mettre 5 ou rien, donc j'ai essayé en ne mettant pas de capacité et là si le client tape une capacité je n'apparais plus du tout. Leur méthode n'est pas au point! Heureusement qu'il y a la gratuité;
MICHEL

Message  jean-luc16 le Sam 22 Fév 2014 - 4:32

MICHEL a écrit:Je me suis aperçue que sur LBC si je mets la capacité 5 pers. Le client qui cherche pour 4 ne voit pas mon annonce, pour la voir il faut mettre 5 ou rien, donc j'ai essayé en ne mettant pas de capacité et là si le client tape une capacité je n'apparais plus du tout. Leur méthode n'est pas au point! Heureusement qu'il y a la gratuité;

sur LBC on met capacité mini et capacité maxi dans la rubrique recherche, donc si quelqu'un cherche pour 4 il va mettre 4 dans les 2 cases et les gîtes pour 5 et plus n'apparaissent pas dans la liste, moi je trouve la méthode au contraire très bonne, ça evite d'avoir à se "taper" toute une liste, on a directement ceux qui nous interressent en capacité
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Sam 22 Fév 2014 - 6:52

MICHEL a écrit:Je me suis aperçue que sur LBC si je mets la capacité 5 pers. Le client qui cherche pour 4 ne voit pas mon annonce, pour la voir il faut mettre 5 ou rien, donc j'ai essayé en ne mettant pas de capacité et là si le client tape une capacité je n'apparais plus du tout. Leur méthode n'est pas au point! Heureusement qu'il y a la gratuité;

Peut-être faut-il le préciser dans le texte lui-même, quitte à le répéter plusieurs fois ?

Dans mon annonce je ne mets pas le nombre de personne dans le titre mais "grand gite..... " ce qui devrait inciter les gens qui pensent venir en groupe à regarder mon annonce de plus près.
Anne de la Yaute

Message  MICHEL le Sam 22 Fév 2014 - 8:02

Je le précise dans le titre de 2 à 5 personnes, mais mettant 5 en capacité iln'y a que ceux qui cherchent 5 qui le voient
MICHEL

Message  Marie Odile le Dim 23 Fév 2014 - 5:46

MICHEL a écrit:Je le précise dans le titre de 2 à 5 personnes, mais mettant 5 en capacité il n'y a que ceux qui cherchent 5 qui le voient

Le moteur de recherche ne tient pas compte du texte.
Si tu as 2 chambres, je mettrais 4 personnes plutôt que 5. Les couples qui cherchent un gite spacieux regardent souvent les gites pour 4 personnes. Donc, tu toucherais les 2 et les 4 personnes plutôt que de miser sur des demandes pour 5 personnes.

Marie Odile
Marie Odile

Message  Britavit le Dim 23 Fév 2014 - 20:05

LBC prend en compte tous les mots (texte et titre) lors des recherches.
Cherche avec le mot tapis sans rubrique, et tu verras même les voitures apparaître dans la sélection.
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  Marie Odile le Lun 24 Fév 2014 - 2:23

Britavit a écrit:LBC prend en compte tous les mots (texte et titre) lors des recherches.
Cherche avec le mot tapis sans rubrique, et tu verras même les voitures apparaître dans la sélection.

Si le moteur de recherche du LBC tient compte de tous les mots, Michel devrait aussi sortir s'il met dans son choix 2 personnes.
S'il ne sort pas, il devrait essayer en mettant, 2 personnes, 3 personnes, 4 personnes, 5 personnes dans le texte. Peut-être que le nombre doit être suivi de "personnes". Pour moi, la sélection de gites était uniquement liée à la case qu'on remplissait.
Je m'inscris parfois sur ce site mais c'est tout. Je ne le connais pas bien. Cela ne m'a jamais rien apporté. Donc pas vraiment motivée pour suivre l'annonce.

Marie Odile
Marie Odile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut