Accès Internet, Wifi et législation

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Accès Internet, Wifi et législation

Message  Jean-Claude17 le Ven 29 Avr 2011 - 23:11

jean-luc16 a écrit:
Britavit a écrit:Cela veut dire quoi 1ere recommandation Hadopi? Un rappel à l'ordre? Et pour quoi? Téléchargement de musique...?
Voilà bien pourquoi je veux un système wifi sécurisé et en accord avec la législation.

Il y a juste marqué l'heure et le jour, et qu'il s'agit d'une " oeuvre culturelle protégé" , donc que ça constitue un " délit sanctionné par les tribunaux" . Comme c'est une première constatation il n'y a pas de suites, par contre la prochaine constatation sera transmise au tribunal .
Si je veux des renseignements supplémentaires sur l'oeuvre en question il faut que je les demande .
Le fait d'avoir ce que tu appelle un système wifi sécurisé n'empêchera pas les gens de télécharger illégalement, à moins bien sûr que tu restreigne l'accès , style le "contrôle parental" , mais je ne sais pas si les clients apprécieront de ne pas pouvoir avoir accès à tout internet, la grande majorité d'entre eux ne fait pas de téléchargement illégal ....
Je partage ton avis Jean Luc car tu leur a fait signer une charte en précisant qu'il y avait enregistrement des connexions donc en vérité cela n'aurait pas modifié leur comportement ;
Car ce que nous recherchons au juste : c'est que le comportement soit conforme à ce que nous attendons .

Dernière édition par Jean-Claude17 le Sam 30 Avr 2011 - 7:53, édité 1 fois

Jean-Claude17

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anne de la Yaute le Sam 30 Avr 2011 - 5:09

jean-luc16 a écrit:
Annie a écrit:
Jean-Claude17 a écrit:
Annie a écrit:j'étais prête à proposer l'adsl en wifi... je vais revoir ma copie et ils feront comme une des dernières locataires, ils viendront avec leur clé 3G....

Merci JL.
Annie
Annie je commence à compter les clients qui ont choisi ma location parce qu'il y a internet tu sais ( et gratuit ) .

tu as un routeur ? c'est vrai qu'il y a certainement de la demande (moi la première !!!) mais pour investir dans le matériel, faut pouvoir amortir...

Annie

c'est vrai que l'investissement me parait un peu élevé, ceci dit je fait le même constat que Jean-Claude, plus des 3/4 des clients demandent si il y a une connexion internet, alors est-ce qu'ils viendraient quand même Question scratch scratch pa sévident de savoir ....

Depuis que j'ai ouvert en 2006, je n'ai pas souvenir que quelqu'un m'ait demandé si j'avais internet. Ce n'est pas mentionné sur mon site, donc peut-être que les gens en concluent qu'il n'y en a pas..... ou alors c'est qu'ils peuvent s'en passer...
Comment savoir si je suis pénalisée parce que je n'ai pas internet...

Dans le gîte, il y a des prises de téléphone partout (avec mon n° perso car c'était mon ancienne "demeure"). Est-ce qu'ils pourraient, en emmenant leur PC, se brancher dessus pour avoir internet ?
Si oui, comment ça se passerait avec moi, vu que ce serait le même n° de téléphone ?
Anne de la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  les4saisons le Sam 30 Avr 2011 - 19:38

Jean-Claude17 a écrit:
Je partage ton avis Jean Luc car tu leur a fait signer une charte en précisant qu'il y avait enregistrement des connexions donc en vérité cela n'aurait pas modifié leur comportement ;
Car ce que nous recherchons au juste : c'est que le comportement soit conforme à ce que nous attendons .
Mais cela ne sert à rien de faire signer une charte si il n'y a pas d’authentification des utilisateurs.... On peut limité les risques de téléchargement en n’ouvrant qu'un minimum de port sur le routeur et en limitant la bande passante, mais le risque existera toujours.
les4saisons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les4saisons.com

Message  Britavit le Sam 30 Avr 2011 - 19:59

les4saisons a écrit:
Jean-Claude17 a écrit:
Mais cela ne sert à rien de faire signer une charte si il n'y a pas d’authentification des utilisateurs.... On peut limité les risques de téléchargement en n’ouvrant qu'un minimum de port sur le routeur et en limitant la bande passante, mais le risque existera toujours.
Philippe, je crois qu'il ne faut plus essayer de convaincre des non-convaincus.
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  jean-luc16 le Sam 30 Avr 2011 - 20:47

Ce n'est pas une question d'être convaincu ou non convaincu , c'est simplement la constatation , comme les premiers rapports des commissions d'étude l'on montré , que cette loi n'empêche pas la grande majorité de gens de ne plus faire de téléchargements illégaux, puisque ça n'a pas disparu, mais simplement baissé de 15% .
jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Message  brigitte le Sam 30 Avr 2011 - 22:20

Anne pour répondre à ta question, sur 4 appartements loués, en moyenne 2 sont connectés, certaines semaines les 4,

pas compliqué pour moi, s'il n'y a pas de connexion, je n'y vais plus Very Happy Very Happy
c'est trop galère Mad Mad j'ai un Iphone, les connexions internet coûtent une fortune à l'étranger, à moins d'avoir un forfait extrêmement cher tout compris, dont je n'ai pas l'utilité 98 % du temps, si je me connecte ponctuellement ça va, mais si je charge en permanence pendant une semaine, la facture explose, alors qu'avec une connexion dans un gite, c'est 0 €.
Répondre, et envoyer des contrat par Iphone, tu peux oublier aussi, c'est bien vite fait, bien fait, pour répondre à une demande de temps en temps, mais ça ne remplace pas ton ordi portable.
Si on connecte sa messagerie en France avec un Iphone, ça peut aller, mais on est limité en octets, après un certain nombre vite atteints, c'est en supplément, et comme des tas de gens envoient des "conneries" en pps, que je déteste à mort What a Face on est vite hors forfait.
j'ai demandé à quelques personnes de mon entourage, d'arrêter de m'envoyer "les conneries" en question, un week end en Allemagne, je ne savais pas encore le prix des mails hypers lourds, j'ai reçu un dimanche en quelques minutes pour 25 € de mails, je n'ai pas remercié la personne, d'autant plus que quand je dis conneries, je suis sympa, je précise que je ne l'ai même pas ouvert ces mails débiles, mais le fait qu'ils se chargent a suffit....

Nous partons en Belgique 1 semaine début juillet, le critère a été entre autre, la connexion.
tu n'as qu'un gite, donc ça va, de ne pas proposer le wifi, mais avec plusieurs, tu peux oublier Basketball Wink
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Message  Anne de la Yaute le Sam 30 Avr 2011 - 22:54

tu n'as qu'un gite, donc ça va, de ne pas proposer le wifi, mais avec plusieurs, tu peux oublier

OK Merci Brigitte ! pris bonne note !! top_la

De plus, pour proposer la wifi dans le gîte ça ne marcherait pas car il y a le couvent (gros bâtiment en pierres de taille) entre mon logement et le gîte qui fait obstacle. En tous cas, c'est ce qu'on m'a dit....
Anne de la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  jean-luc16 le Dim 1 Mai 2011 - 0:17

Et bien je suis bien content de ne pas avoir d'iphone, si on doit payer pour consulter sa messagerie .... affraid
par contre je n'ai pas bien compris la difference entre la France et l'etranger dont tu parles Brigitte : tu dis que c'est trés cher à l'etranger les connexions internet, c'est bien ça ?
jean-luc16

Message  Isabelle le Dim 1 Mai 2011 - 0:33

Chez nous aussi avec 5 gîtes à St Hipp, la wifi est largement utilisée par les vacanciers. Depuis un an, j'ai fait dans le luxe : j'ai 2 abonnements internet. Un vieux de 512 K avec un routeur et une antenne dans la cour (les murs sont épais), c'est réservé aux gîtes en wifi (et aussi mon mari, qui râle parce que c'est lent ..). Je me dis que les téléchargements doivent être très difficile, c'est juste pour la messagerie. Je n'ai jamais de remarques à ce sujet. L'autre abonnement récent avec livebox m'est réservé, j'ai branché mon ordi en direct, et j'ai ainis aussi le téléphone illimité.
A Kintzheim pas d'internet, et j'ai des vacanciers qui ne viennent pas à cause de cela. Mais comme c'est une maison individuelle, elle a la côte avec les individualistes, je la loue bien même sans internet ...

On a aussi un Iphone. Quand on va à l'étranger on n'active pas internet. Mais quand l'hôtel a la wifi dans le hall par ex, on peut quand même récupérer les mails sans payer. Sinon on choisit toujours en priorité les hébergements avec internet pour nos déplacements en France comme à l'étranger, et on emmène un PC portable.
Isabelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cour-st-fulrad.net

Message  jean-luc16 le Dim 1 Mai 2011 - 0:46

Isabelle, pour les clients de tes gîtes c'est en accès libre ou bien tu as le système quickspot avec code à chaque client et mise en mémoire de leurs connexions ?
jean-luc16

Message  Isabelle le Dim 1 Mai 2011 - 3:54

C'est en "accès libre". Le code n'est pas noté dans les gîtes, il faut que les gens me le demandent (comme cela je sais qui se connecte éventuellement, et cela me fait des stats sur le nombre de demandes). Je me tâte pour le système contrôlé.... je me rassure en me disant qu'avec un accès 512 K même en ADSL, on ne peut pas télécharger trop ... reste les sites "interdits" ...
Isabelle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cour-st-fulrad.net

Message  brigitte le Dim 1 Mai 2011 - 5:46

jean-luc16 a écrit:Et bien je suis bien content de ne pas avoir d'iphone, si on doit payer pour consulter sa messagerie .... affraid
par contre je n'ai pas bien compris la difference entre la France et l'etranger dont tu parles Brigitte : tu dis que c'est trés cher à l'etranger les connexions internet, c'est bien ça ?

on doit payer pour consulter ses mails Jean Luc, il y a une partie incluse,
après ça dépend du forfait que l'on prend au départ,
mais le problème, ce sont les mails très lourds, avec des pièces jointes, 99 % sont inutiles mais ça amuse du monde, d'envoyer plein de trucs qu'ils trouvent marrants Twisted Evil et là c'est jackpot, les dollars qui tournent dans les yeux affraid (99 % ne sont pas marrants d'ailleurs)
à l'étranger ce service est facturé bien plus cher encore, comme lorsque tu téléphones de l'étranger, c'est toujours plus cher et hors forfait en général.
maintenant ils sont obligés de prévenir, quand on atteint un dépassement de 35 €, on a un message,
parce que pas mal de gens se sont retrouvés avec des factures monstrueuses, ils consultaient leurs mails à gogo, sans savoir qu'à l'étranger ce n'est pas gratuit, en général quand on prend un forfait, les vendeurs "oublient" de dire que c'est limité....
c'est vrai pour tous les téléphones avec messagerie et internet, c'est super pratique, mais à manipuler avec précaution, si on ne prend pas un forfait tout compris, qui frôle quand même les 90 €/mois.
la solution la plus simple est de désactiver le service automatique à l'étranger, et de se connecter uniquement en wifi, encore faut il trouver du wifi, certains restaurants et bars le proposent, au moment de payer la consommation, ils te délivrent un code de connexion limité en général à 1 H, c'est bien suffisant, (chez Mac'do, c'est permanent).
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Message  jean-luc16 le Dim 1 Mai 2011 - 6:07

Isabelle a écrit:C'est en "accès libre". Le code n'est pas noté dans les gîtes, il faut que les gens me le demandent (comme cela je sais qui se connecte éventuellement, et cela me fait des stats sur le nombre de demandes). Je me tâte pour le système contrôlé.... je me rassure en me disant qu'avec un accès 512 K même en ADSL, on ne peut pas télécharger trop ... reste les sites "interdits" ...
chez moi c'est du 1M donc à peine plus que chez toi, et malgrés la lenteur ça ne les empêche pas de le faire No
si je reçois une 2ème notification, je verrai pour prendre le système quickspot, ou alors je ne leur donne plus d'accès, c'est surtout les jeunes que ça interresse, les parents pas souvent, j'entends même des reflections du genre " tu peux bien t'en passer une semaine" c'est assez courant , ceux que ça gênera sans doute le plus si je ne donne pas l'accès c'est ceux qui louent le gite en mid-week, pour le boulot beaucoup en ont besoin, je me tâte ,on verra bien....
jean-luc16

Message  Jean-Claude17 le Lun 2 Mai 2011 - 6:32

les4saisons a écrit:
Jean-Claude17 a écrit:
Ce n'est pas exactement de cette manière que nous voyons les choses alors je vais recadrer mon point de vue .La réglementation existe certes mais en parallèle il y a un système assez coûteux pour identifier les connexions donc les dérives , pour certains il apparaît même assez complexe .
Jusqu'à présent nous faisions confiance et la prudence ou l'expérience aidant nous avons fait ce document engageant le locataire à se conformer à la loi ( comme chez lui ) .
Il ne faut pas se leurrer en leur disant que nous enregistrons les connexions alors que nous n'avons pas le système c'est du bluff et rien de plus . Jusqu'à présent cela a bien fonctionné de mon côté et chez Jean Luc également . Seulement chez Jean Luc il vient d'y avoir dérapage et le fait d'avoir eu l'équipement en question n'aurait pas changé le comportement de son locataire . Autrement dit le risque existe bien même avec le Quickspot .
Son utilité n'est aucunement remise en cause et il ne s'agit pas d'être convaincu ou pas . Son intérêt selon moi c'est de dégager votre responsabilité s'il y a dérapage .
Donc je ne remets nullement en cause le système et son utilité et toute technique pour se mettre à l'abri des fraudeurs est à retenir .
Jean-Claude17

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Message  les4saisons le Lun 2 Mai 2011 - 20:14

Jean-Claude17 a écrit:... le fait d'avoir eu l'équipement en question n'aurait pas changé le comportement de son locataire...
Probablement que cela aurai changer le comportement de son locataire, car il aurai dû, en plus de l’authentification par login et mot de passe, laisser son nom et son adresse... de tout façons la responsabilité du Hotspot et de l'usage fait par les utilisateurs sont pris en charge par Quickspot. Un professionnel ne peut être sanctionner pour téléchargement illégal, mais pour non sécurisation d’accès.
les4saisons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les4saisons.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut