Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLEPTOMANES

+2
Bretagne gites et BandB
brigitte
6 participants

Aller en bas

CLEPTOMANES Empty CLEPTOMANES

Message  brigitte Sam 18 Déc 2010 - 3:07

petite aventure du samedi

samedi dernier, un couple retraité et leur fille, la trentaine, sont venus une semaine dans un de nos appartements

ce matin départ bizarre, appartement fermé à clef, moteur qui tourne, la dame bien sous tous rapports avec petit chapeau et tout et tout, me remet la clé et hop ils partent pas le temps de dire ouf
des bagages partout, la fille avait juste encore une petite place à l'arrière

je vais faire le point pour le ménage, ils sont déjà partis, je n'avais pas pris de caution, donc rien à rendre,
hoplà je veux changer les alèses et les protèges oreillers, il ne reste plus qu'un oreiller !!!
bigre où les ont ils mis ??? dans leur voiture pardi, faut le faire non ???
je cherche les couvertures polaires, la fille avait dormi sur le canapé lit, parties aussi en voyage viking viking
je vais voir le contrat si j'ai un numéro de téléphone portable, pour leur demander de les ramener, y'en a pas etude
j'ai un numéro fixe, je leur téléphone ce soir, pour leur demander de me retourner tout ce qu'ils ont malencontreusement emporté...

la dernière fois que j'ai eu un vol, c'était la cocotte minute, et c'était aussi une dame avec un joli petit chapeau !!!

ya t'il un Columbo sur le forum ?? ça vous ai déjà arrivé ???

c'est tellement nul raleur
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  Bretagne gites et BandB Sam 18 Déc 2010 - 5:05

tu ne fais que nous rapeler : CAUTION CAUTION chérie!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! j'y fais de plus en plus attention même si je la rends le jour du départ...
Armor22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  Aline Sam 18 Déc 2010 - 5:59

Ben alors Bigitte ! aujourd'hui tu n'as que des mauvaises nouvelles.


Parfois je prends le numéro de plaque minéralogique, mais ce n'est pas systématique.
On est pas assez vigilents, tout le monde il n'est pas beau et gentil.
Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  Bretagne gites et BandB Sam 18 Déc 2010 - 6:15

Parfois je prends le numéro de plaque minéralogique, mais ce n'est pas systématique.
j'y ai déjà pensé aussi.... quand j'ai des doutes...
armor22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  Jean-Claude17 Sam 18 Déc 2010 - 6:21

brigitte a écrit:petite aventure du samedi

samedi dernier, un couple retraité et leur fille, la trentaine, sont venus une semaine dans un de nos appartements

ce matin départ bizarre, appartement fermé à clef, moteur qui tourne, la dame bien sous tous rapports avec petit chapeau et tout et tout, me remet la clé et hop ils partent pas le temps de dire ouf
des bagages partout, la fille avait juste encore une petite place à l'arrière

je vais faire le point pour le ménage, ils sont déjà partis, je n'avais pas pris de caution, donc rien à rendre,
hoplà je veux changer les alèses et les protèges oreillers, il ne reste plus qu'un oreiller !!!
bigre où les ont ils mis ??? dans leur voiture pardi, faut le faire non ???
je cherche les couvertures polaires, la fille avait dormi sur le canapé lit, parties aussi en voyage viking viking
je vais voir le contrat si j'ai un numéro de téléphone portable, pour leur demander de les ramener, y'en a pas etude
j'ai un numéro fixe, je leur téléphone ce soir, pour leur demander de me retourner tout ce qu'ils ont malencontreusement emporté...

la dernière fois que j'ai eu un vol, c'était la cocotte minute, et c'était aussi une dame avec un joli petit chapeau !!!

ya t'il un Columbo sur le forum ?? ça vous ai déjà arrivé ???

c'est tellement nul raleur
Cela m'est déjà arrivé pour quelques bricoles et cela confirme que l'apparence ne suffit pas.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  le mas de frayere Ven 24 Déc 2010 - 5:53

moi aussi cela m'est arrivé quelques fois en chambres d'hôtes des draps de bains pour la piscine et des oreillers et comme par hasard à chaque fois des personnes à qui on aurait donné le "bon Dieu" sans confession Evil or Very Mad en plus les objets dérobés sont à chaque fois, en tout cas pour moi, des serviettes toutes neuves, des oreillers que je venais d'acheter et aussi une parure de draps tout juste sortis de leur emballage
c'est vrai que c'est ralant mais je ne peux pas à chaque fois fouiller les valises, par contre dans les salles de bains je laissais une reserve de serviettes de toilettes qui me servaient à gagner du temps en refaisant la chambre et bien j'ai dû tout enlever, c'est de pire en pire j'ai pas l'impression qu'il y a 11 ans quand j'ai ouvert j'avais ces problèmes
mais je pense que nos hôtes changent et pas toujours dans le bon sens
affraid
le mas de frayere
le mas de frayere

Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : cote d'azur

http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  shenandoah Dim 14 Avr 2013 - 20:55

Aline a écrit:Ben alors Bigitte ! aujourd'hui tu n'as que des mauvaises nouvelles.


Parfois je prends le numéro de plaque minéralogique, mais ce n'est pas systématique.
On est pas assez vigilents, tout le monde il n'est pas beau et gentil.

Bonne idée... je n'avais pas encore pensé à ça...
Il m'est arrivée un truc de ce genre il y a quelques années quand on louait une villa à une bande de 8 jeunes. Le jour du départ, tout le monde s'affairait pour rendre la maison nickel, puis quand je voyais qu'ils que les conducteurs attendaient des passagers avec moteur en marche (nous avions la villa à 50m en face), je décidais d'y aller pour faire le tour.
Et la, en m'approchant de la première voiture, je voyais le conducteur tourné vers moi qui tenait visiblement quelque chose dans ses mains, et entre nous deux, un de ses copains qui, dos vers moi, lui faisait signe de "vite jeter dans la voiture" ce qu'il tenait à la main. Trop tard, je voyais que c'était la couverture "éponge" d'été pour 1 personne (on dirait une grosse serviette) que j'avais mise à disposition (elle venait d'Allemagne, c'était ma marraine qui me l'avait offerte pour notre maison de location, et elle est bien pratique et agréable!).
Celui qui la tenait en main avait l'air de ne pas comprendre les signes frénétiques de con copain qui, en m'entendant approcher sur le gravier, se retournait vers moi, tout en souriant, et à mesure que j'approchais, il se déplaçait devant son copain qui tenait toujours la couverture en main, pour que je ne voie pas derrière. Malheureusement pour lui j'avais compris le manège et sans hésitation je suis passée à côté de celui qui voulait cacher pour mettre la main sur la couverture en disant: je crois qu'elle est à moi - tout en souriant - et je l'ai reprise. L'autre, visiblement mal à l'aise, et mauvais menteur en plus, s'excusait en murmurant quelque chose comme "oh, je croyais qu'elle est à nous, désolé"... - N'empêche qu'ils ont laissé la maison nickel et il ne manquait rien du tout. C'est vraiment bizarre comment les gens puissent flasher sur un petit truc et développent l'envie folle de le posséder...

C'était tout au début de mon activité de locations, je prenais alors qu'une caution de 2000€ pour la villa (100m² avec jardin et piscine), mais pas de caution "ménage". Il fallait qu'on loue un mobilhome pendant 1 semaine pour comprendre qu'il faut dissocier l'objet de la caution et en fait en demander 2 cautions distinctes: depuis, je demandais un chèque de caution "villa" de 2000€ et un chèque "ménage" de 150€... et comme par hasard on n'avait plus jamais de problèmes, ni de vol, ni de casse, ni de ménage de fin de séjour!

C'est sûr, un chèque de 2000€ est énorme, mais la maison l'était aussi. En juillet/août, la location était de 1600€ et donc la caution justifiée. Mais c'est clair aussi que pour une simple casse ou une disparition de couverture personne ne met en banque un chèque de 2000€, donc cela faisait pas trop peur. Mais en demandant un "petit" deuxième chèque de caution pour le "ménage final", là, c'est différent, car ce chèque là était également destiné à couvrir ces petites mésaventures en cas de disparition de petites choses, et les gens le savaient. Et du coup, une couverture ou un objet quelconque de la villa n'en valait pas le coup car tout était moins cher en achat que les 150€ que j'aurais encaissé... clown

Tout est psychologique, je l'avais bien compris à l'époque, et je suis contente de ne plus jamais avoir eu de soucis en quoi que ce soit et je ne peux qu'encourager à faire ainsi lorsqu'il faut prendre une grosse caution pour la maison.

Aujourd'hui, je me contente d'un chèque de caution de 150€ au total car pour un gîte de 40m² c'est largement suffisant. MAIS: je ne le rends pas le jour du départ, ce que j'indique dans le contrat de location. Je renvoie la caution avec la facture acquittée (pour leur CE le cas échéant) dans la semaine de leur départ, après l'inventaire en toute tranquillité. Et ça marche très bien comme ça. Les gens comprennent tout à fait qu'avec plusieurs départs et arrivées dans la journée, l'inventaire n'est pas possible sur le moment et sous la pression. Des fois il faut les rassurer que s'ils laissent le gîte propre et qu'ils remplacent ce qu'ils cassent, il n'y a aucun souci à avoir.

N'empêche que l'année dernière on avait un couple qui venait avec leurs 2 petites filles et un chien pendant 1 semaine, et lui était assez bizarre.
D'abord, il ne savait pas conduire et a cabossé sa voiture en circulant chez nous (rayures sur le côté car il frottait le muret, le rétro a souffert aussi...), car il ne savait pas bien calculer les distances... Et puis, mon mari est monté un jour et l'a entendu râler et pester "Pu...n de m...de, il n'y a pas de poisson ici!" - Alors un autre locataire, pêcheur lui aussi, qui l'avait entendu râler, lui disait qu'il avait pêché dans la matinée une grosse truite fario et un énorme bar, en lui indiquant les endroits... ce qui clouait le bec à l'autre. Eh oui, quand on est pêcheur du dimanche on ne sait pas forcément trouver la truite... Bref, ceci pour cerner un peu le personnage.

Le jour du départ (il y avait 3 départs en même temps), j'étais en train de discuter avec une famille qui rendait les clés, quand j'ai vu arriver la voiture cabossée de ce monsieur, avec, à l'intérieur toute la tribu et les bagages, il descendait dans la cour, faisait demi tour et faisait signe d'au revoir sans abaisser la fenêtre, ni s'arrêter, et hop, ils étaient partis. Nous sommes restés bouche bée et de suite j'avais pensé à l'épisode de ma couverture "éponge"... Lorsque je suis allée dans le gîte, la clé était sur la porte, après l'inventaire rien ne manquait, mais quand j'ai allumé la télé (ce que je fais avant chaque arrivée de locataires, puisqu'il y en a qui dérèglent complètement le satellite, et pour éviter que les nouveaux m'appellent pour ça), j'ai constaté qu'elle ne marchait plus du tout. Rien y faisait, et toc. Mais bon, c'était une vieille télé qui montrait déjà des signes de faiblesse, je n'aurais pas demandé quoi que ce soit, je l'ai tout simplement remplacé par une autre petite télé qu'on avait en rab. Est-ce qu'ils sont partis pour ça comme des voleurs? Où était-ce tout simplement dans leur esprit de partir sans dire au revoir ni remettre les clés en main propre??? En tout cas le gîte était nickel, rien à dire, et je leur ai renvoyé la caution avec la facture acquittée dans la semaine. Bizarre bizarre...
shenandoah
shenandoah

Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 60
Localisation : 410 Route du Barrage, 81260 LE BEZ

https://gites-peche-tarn.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLEPTOMANES Empty Re: CLEPTOMANES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum