Coffret cadeau: votre expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coffret cadeau: votre expérience

Message  Britavit le Jeu 9 Déc 2010 - 1:58

Hier j'avais préparé un bel article pour vous demander votre opinion et un petit sondage. Le blog (et j'avais pas validé mon texte) a ouvert une fenêtre pour faire un sondage. J'ai posé les questions, validé... et RIEN. Ni sondage en ligne, ni bien évidemment mon texte.
Cette réflexion a été lancé par un blog et je m'y intéresses:http://reussirsamaisondhotes.com/2010/12/07/integrer-ou-non-un-coffret-cadeau-chambres-dhotes/
Donc je reformule:
- travaillez vous avec les coffrets cadeaux vendus un peu partout?
- si oui, quel en est votre retour: bonne clientèle ou grognon, prolonge leur séjour ou prenne juste ce à quoi ils ont droit,
- si oui, quel est le montant des commissions retenues, devez vous payer aussi une com. sur le prolongement de séjour ou extra,
- si oui, vous permet de remplir le hors saison? Et vaut mieux 70% que zéro? Avez vous un retour de ses clients?
- et si non: pourquoi ne le faites vous pas, ou le faites vous autrement?
.......
Débat ouvert
Pour moi, c'est non, je préfère offrir 1 nuitée pour 3 achetées (soit 165€ valeur 215€). La nuitée étant offert à l'offreur! Soit la comm. rétrocédée à l'acheteur. Pas eu de succès pour l'instant. Uniquement 1 nuitée seule, avec ou sans repas.
Voili Voilou
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffret cadeau: votre expérience

Message  brigitte le Jeu 9 Déc 2010 - 2:30

Bonjour Brigitte

je ne travaille pas avec des coffrets, j'ai des gites, je pense que c'est spécifique aux chambres

petite expérience quand même,
des gens qui ont des coffrets et qui poursuivent leur séjour en gite,
les derniers en date, un mal fou, en septembre, personne ne voulait d'eux,
ils avaient un coffret pour une suite, ils prenaient un vendredi soir, et ensuite venaient chez nous à partir du samedi pour la semaine, quelle galère, mais quelle galère ce coffret,
en fin de compte ils ont fini par trouver à une trentaine de kilomètres, donc pas loin, un hôtel qui les acceptent avec leur coffret, ils n'avaient plus de suite, donc ok pour une chambre simple, de toute façon c'était ça ou rien.
Ils m'avaient donné la liste des chambres et hôtels qui étaient sur mon secteur, de belles adresses, mais tout était complet, celui qu'ils ont réservé est bien, mais ils étaient déçus de l'accueil, pas de la chambre parce que les choses étaient clairement annoncées, et sur place il y a un restaurant gastronomique, pas de place, réservé par un groupe, et une "winstub" très très décevante, entre temps nous y avons mangé aussi, très très déçus aussi.
je pense que sur un secteur très touristique comme le notre, à terme, les gens se passeront le mot, et n'achèteront plus, difficultés pour trouver, comme ils disent tous, ils sont obligés de dire qu'ils ont un coffret, il y a une procédure à suivre, et du coup plus ou pas de place pour eux, ou une place déclassée.
Quand j'explique aux gens que ces coffrets prennent 30 % de commission ils sont moins étonnés de ne plus être les bienvenus surtout sur les périodes très demandées.
L'histoire de remplir hors saison, c'est peut être pas ça que les gens veulent, ils ne sont pas tous à la retraite !! et comme en général on leur achète une nuit, ils veulent une nuit si c'est un endroit "cher" et poursuivent ailleurs, et je peux le confirmer j'en ai quand même chaque année qui me racontent qu'ils commencent ou finissent "en coffret", bon moi ça m'arrange cheers
par contre pour un prix plus abordable ils prolongent peut être scratch
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace.eu

Message  jean-luc16 le Jeu 9 Déc 2010 - 2:43

Je pense que ces coffrets cadeaux c'est de la vraie arnaque , aussi bien pour le client qui l'achéte pour l'offrir et qui le paye bien plus cher que ce qu'il aurait payé en réservant directement la chambre d'hôte et pour le propriétaire de la chambre d'hôte qui lui touche bien moins que s'il avait loué directement .....
Je suis bien d'accord que c'est trés tentant quand on debute l'activité , pour se faire connaître et faire du "remplissage" , mais entre ne rien gagner parcequ'on n'a pas de clients ou ne rien gagner en recevant des clients à prix réduit et tout en fournissant le travail ( preparartion de la chambre, petit dej, ménage ... ) pour moi ya pas photo ....... Evil or Very Mad
Ma soeur et mon beau-frere ont eu des coffrets comme cadeau d'anniversaire de la part de mes neveux et c'est la galére pour eux pour arriver à trouver une chambre d'hôte qui veut bien les recevoir, soit les dates libres ne correspondent pas, soit c'est dejà complet ( Suspect Suspect Suspect ) soit on leur demande de prendre la table d'hôte ou une nuit en plus No No No Ce que je comprends trés bien car pourquoi accepter des coffrets pour des périodes ou on est presque sûr de louer ..... au tarif normal !
Les rares personnes que je connais dans mon secteur qui ont essayé ce moyen de trouver des clients pour leurs CH , ont tous abandonné dés la 1ére année .... c'est un leurre que de croire que les coffrets cadeaux permettent de remplir en hors-saison No
jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Message  brigitte le Jeu 9 Déc 2010 - 2:54

je partage ton opinion Jean Luc, je pense que c'est un leurre pour le hors saison
et quitte à ne rien gagner, au moins ne pas engager des frais Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne connais personne dans mon secteur, les gens me citent toujours que des hôtels et des belles maisons, je ne sais pas pourquoi ils rentrent dans ces coffrets, je ne comprends pas bien leur motivation, puisqu'ils refusent les gens qui en possèdent un:scratch: scratch
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace.eu

Message  Bretagne gites et BandB le Jeu 9 Déc 2010 - 6:50

connais un voisin en bandb qui a vite stoppé ce truc.... il avait des demandes uniquement aux périodes déjà demandées par ailleurs et sans réduc!
nb : içi sur perros, un centre bien-être se trouve dans un coffret où figurent 4 soins sur leur offre, en fait sur place il n'y en a que 3 raleur
armor22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-armor.com

coffrets sejour

Message  P&V Bruand le Mer 20 Fév 2013 - 8:54

c'est effectivement les retours de notre entourage qui ont reçu ce type de cadeaux...donc à proscrire
il vaut mieux reserver en ligne chez l'un d'entre nous!!!
P&V Bruand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Message  Annie le Mer 20 Fév 2013 - 8:56

Nous avons utilisé 3 coffrets en tant que clients, c'était génial... aucun souci pour réserver, pas de mauvaise surprise...

Annie
Annie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ruedeschamps.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut