Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Nouveau gîte sur Mayotte

Aller en bas

Nouveau gîte sur Mayotte Empty Nouveau gîte sur Mayotte

Message  sylvain14 Jeu 13 Juil 2017 - 2:46

Bonjour,

Nous avons ouvert un gîte comprenant 4 studios meublés sur Mayotte depuis le 27 mai dernier.
Nous avons rénover une maison créole et intégré les 4 studios au rez de chaussée tandis que
nous vivons au premier étage. Les travaux ont été éprouvant et nous avons enchainé sur la location
et la gestion des gîtes dans la foulée. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé la bonne organisation
(ménage des chambres, nettoyage du linge, entretien des parties communes et du jardin sans oublier la
gestion des réservations et la gestion administrative et comptable). Il nous faudra surement quelques mois
pour que nous trouvions les bonnes méthodes et l'organisation.
Aujourd'hui je suis concentré sur la gestion des réservations (planning), des encaissements, du suivi des paiements...
j'essaie de me faire des tableaux excel pour cela, je tâtonne, si par hasard vous avez des tuyaux n'hésitez pas,
je vais de ce pas parcourir le forum à la recherche d'infos et profiter de l'expérience des membres de ce forum.

à bientôt,

Sylvain

sylvain14

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2017

http://www.lelodgedelavocatier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum