Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Référencement avec nouveau site

2 participants

Aller en bas

Référencement avec nouveau site Empty Référencement avec nouveau site

Message  Annie Jeu 9 Oct 2014 - 21:49

top_la

Je compte refaire mon site en utilisant Toweb mais j'aimerais savoir ce qu'il va se passer au niveau de la visibilité sur le net si je conserve le même nom de domaine, sensiblement le même texte et les mêmes photos... mais pas la présentation ni le nombre de pages...

Toweb me permet de mettre plus de photos, de les changer, d'en ajouter etc... ce qui n'est pas le cas avec Publisher puisque les images se dénumérotent et qu'il me faut recharger toutes les photos si j'en ajoute une sur les premières pages.

Merci

 Bienvenue

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référencement avec nouveau site Empty Re: Référencement avec nouveau site

Message  Gilbert Jeu 9 Oct 2014 - 22:09

Annie a écrit:top_la

Je compte refaire mon site en utilisant Toweb mais j'aimerais savoir ce qu'il va se passer au niveau de la visibilité sur le net si je conserve le même nom de domaine, sensiblement le même texte et les mêmes photos... mais pas la présentation ni le nombre de pages...

Toweb me permet de mettre plus de photos, de les changer, d'en ajouter etc... ce qui n'est pas le cas avec Publisher puisque les images se dénumérotent et qu'il me faut recharger toutes les photos si j'en ajoute une sur les premières pages.

Merci

 Bienvenue

Annie

Toweb genere des URL de pages que tu ne maitrises pas vraiment. La page "index" de ton domaine est utilisée en interne dans le moteur de Toweb et ta page d'accueil n'est donc plus la page "nomdedomaine/index.html".
Concernant ton référencement, donc ta visibilité dans Google, les pages de ton site actuel deviendront donc "inaccessibles" aux internautes (car TOWEB ne mettra pas les nouvelles pages à la même URL que les anciennes) et toutes les pages générées par Toweb pour ton site seront donc vue comme des pages nouvelles qui devront "refaire" leur notoriété dans les moteurs de recherche.

A mon avis, si ton problème est juste un problème de photos, tu ferais mieux de refaire ton site avec un outil qui te permet de garder les pages actuelles à leur même place (même URL pour chaque page). Tu pourrais par exemple utiliser un outil gratuit comme KOMPOSER associé à un outil de transfert FTP gratuit comme FILEZILA.
Ce sont des outils gratuits simples à utiliser et en français.

Si tu veux, je peux regarder si c'est possible de recuperer les pages de ton site actuel et de les editer avec KOMPOSER pour voir si tu pourrais du coup même eviter de tout refaire. Comme ça depent de la facon dont Publisher a construit ton site, c'est pas sûr à 100% mais tu pourrais peut être en recuperer une bonne partie.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Référencement avec nouveau site Empty Re: Référencement avec nouveau site

Message  Annie Ven 10 Oct 2014 - 0:07

merci pour ton aide Gilbert

Je viens de faire un essai avec Kompozer, effectivement je peux rapatrier les pages telles quelles et la façon de travailler ressemble de très près à Publisher...

Je reviens à Toweb : si je crée un nouveau site, nouvelle présentation etc... mais avec le même nom de domaine, mon site devient donc un nouveau site pour google et il faut que j'attende pour que le référencement grimpe...

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ????


Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Référencement avec nouveau site Empty Re: Référencement avec nouveau site

Message  Gilbert Ven 10 Oct 2014 - 0:57

Annie a écrit:merci pour ton aide Gilbert

Je viens de faire un essai avec Kompozer, effectivement je peux rapatrier les pages telles quelles et la façon de travailler ressemble de très près à Publisher...

Je reviens à Toweb : si je crée un nouveau site, nouvelle présentation etc... mais avec le même nom de domaine, mon site devient donc un nouveau site pour google et il faut que j'attende pour que le référencement grimpe...

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ????


Annie

Effectivement, si tu fais un site avec ToWeb sur le même nom de domaine, les pages de ce sites etant à des URL differentes des pages de l'ancien site (même si le domaine est le même, les adresses internet des pages changent) leur notoriété dans les moteurs de recherche est à refaire car pour ceux ci, la notoriété est déterminée indépendamment pour chaque page. Il n'existe pas de notoriété de domaine mais de notoriété séparée de chacune des pages du domaine.

De plus, si tu laisses l'ancien site en ligne tant que les nouvelles pages ne sont pas célèbres, tu risques d'être pénalisé sur les nouvelles pages par un "duplicate content" donc ce n'est pas un bon moyen pour faire sortir du lot ton nouveau site. Si par contre tu retires ton site actuel avant de mettre le nouveau fait par Toweb, ton nouveau site finira par émerger dans Google mais après une periode de non visibilité comme tout nouveau site.

A ta place, vu l'objectif que tu te donnes (modifier les photos sans contraintes) je continuerais tout simplement l'édition de ton site actuel avec KOMPOSER et sa mise en ligne avec FILEZILLA. C'est bien meilleur en terme de boulot et ca n'aura pas d'incidence en terme de référencement.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Référencement avec nouveau site Empty Re: Référencement avec nouveau site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum