la table d’hôte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la table d’hôte?

Message  isa84 le Mar 10 Juin 2014 - 20:50

Pour les vacances de Pâques , j'a fait mes premiers repas de table d’hôte. 2 fois pour les même pers.
Je leurs ai fait payer 30 euros pour deux sans compter le vin.
Mes repas sont effectué avec des produits locaux de saison et du jardin quand c'est possible.
Donc c'était le moment des asperges, agneau (c'est une viande de chez nous), pomme de terre sautées, salade et fraise du jardin.
crottin de chèvre chaud, poulet de ferme, épeautre (céréale d'ici) tarte. donc des menus simple mais je pense bon.
Pour le premier repas, nous avons pas mangé avec eux, ils ont été très étonné, donc pour le lendemain, j'ai mangé avec eux.
Je ne sais pas trop si j'ai beaucoup gagné sur ce coup là, achat de produit, préparation, cuisson.
Je voulais savoir si vous faîte attention a tout cela et comment vous comptez?
Aussi, je voulais savoir, si vous mangez avec eux systématiquement alors comment vous comptez?
De même, pour la boisson le prix et compris dedans ou pas?
Quel sont vos prix de table d’hôte? et faite vous aussi panier pique nique?

Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question, par rapport a mes questionnement a se sujet.
Merci d'avance de vos réponse.

isa84

isa84

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  isa84 le Ven 22 Aoû 2014 - 7:34

Bonsoir

personne veux me répondre à mes questions a propos des tables d'hote. c'est dommage. est que personne fait des table d'hote.

bonne soirée

isabelle

isa84

Re: la table d’hôte?

Message  Odette le Lun 1 Sep 2014 - 5:43

flower désolée, je ne fais pas chambre d'hôtes.
Odette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Message  Angèle le Lun 1 Sep 2014 - 10:50

Moi non plus, je ne fais pas chambre d'hôtes.
Bon courage et bonne continuation.
Angèle

Cigogne
Angèle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Message  jpp_nice le Lun 1 Sep 2014 - 23:17

Bonjour,

On a fait table d'hôtes, on ne le fait plus car pas assez rémunérateur par rapport au très gros travail demandé.

Pour répondre à tes questions :
Le ratio classique appliqué dans la restauration, c'est que la matière première représente un tiers du prix de vente, donc dans ton cas à 15 € par personne il ne doit pas y avoir plus de 5€ dans l'assiette. Le reste étant les autres charges (energies, entretien, vaisselle, amortissement du mobilier et de l'électroménager, impots...), et ta marge.

Le prix moyen de la table d'hôtes tourne autour de 23 euros par personne, avec les boissons, vu ce que tu proposes, tu n'es à mon avis pas assez chère.

La loi indique que les repas doivent être servis à la table familiale, mais ne précise pas que l'on doive ou non manger avec les hôtes. C'est donc toi qui décide en fonction de ta philosophie et de l'esprit que tu veux donner à ta table.

Sauf à aller dans le très haut de gamme gastronomique, une grosse capacité d'accueil et un très bon remplissage, la table d'hôtes n'est jamais rentable directement. Ce qu'il faut apprécier, c'est qu'elle génère des nuitées. Les touristes préfèrent les maisons d'hôtes qui font table d'hôtes, et si tu n'as pas de restaurants à proximité, tu n'as pas vraiment le choix.

jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut