week end de la pentecote 2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: week end de la pentecote 2011

Message  Britavit le Dim 7 Nov 2010 - 7:58

Merci Christiane, j'ai bien compris tes explications.
partant d'un prix très bas 180€ la semaine, chauffage inclus, ceux qui veulent 3 jours, se disent chic cela fait 77€ pour 3 nuits! Donc je n'en veux pas.
Je fais des tarifs dégressifs dès la 2ième semaine et vient de décrocher un séjour de 3 semaines pour un remplacement de médecin.

Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casse-tête pour les fêtes de fin d'année 2011

Message  Anne de la Yaute le Sam 8 Jan 2011 - 20:07

J'ai déjà eu une demande pour Noël 2011... qui n'aboutira peut-être pas....
Mais comment faire ?

Le 24 est un samedi (donc .... logiquement le 25 est un dimanche.... Very Happy ).
Donc le 24 les gens seront sur les routes et vont arriver fatigués par leur voyage pour le réveillon. Quoique....
cela dépendra d'ou ils viennent car cette année, mes vacanciers venaient du Finistère et Nantes (400 km).. Mais ce ne sera pas forcément le cas pour Noël prochain.

Donc, déjà la semaine du 18 au 24 est foutue à cause du 24 !! A moins que les gens acceptent de partir à 9 h 30 le 24, ce qui m'étonnerait bien vu qu'ils viennent chez moi justement pour ça !!

Et ça va se répercuter pour la semaine du Nouvel-An !!

Comment faire pour ne pas perdre trop ? a_pleurer
Anne de la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  brigitte le Sam 8 Jan 2011 - 21:10

chez nous aussi, déjà des réservations de 2 appartements pour Noël,
ils ont pris du 17 au 24, et pour les autres je fais comme cette année, je m'adapte

cette année aucune réservation ne ressemblait à l'autre, du coup des départs et des arrivées presque tous les jours, c'est très contraignant, mais bon on a choisit de louer des gites, il n'y a pas que des avantages
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace.eu

Message  jean-luc16 le Sam 8 Jan 2011 - 23:33

Anne de la Yaute a écrit:J'ai déjà eu une demande pour Noël 2011... qui n'aboutira peut-être pas....
Mais comment faire ?

Le 24 est un samedi (donc .... logiquement le 25 est un dimanche.... Very Happy ).
Donc le 24 les gens seront sur les routes et vont arriver fatigués par leur voyage pour le réveillon. Quoique....
cela dépendra d'ou ils viennent car cette année, mes vacanciers venaient du Finistère et Nantes (400 km).. Mais ce ne sera pas forcément le cas pour Noël prochain.

Donc, déjà la semaine du 18 au 24 est foutue à cause du 24 !! A moins que les gens acceptent de partir à 9 h 30 le 24, ce qui m'étonnerait bien vu qu'ils viennent chez moi justement pour ça !!

Mon idée est de calquer les locations du 25 et du 31 12 2011 sur les vacances scolaires , qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore regardé à quelle date elles sont , qui le sait ?
jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Message  Anne de la Yaute le Sam 8 Jan 2011 - 23:46

jean-luc16 a écrit:
Anne de la Yaute a écrit:J'ai déjà eu une demande pour Noël 2011... qui n'aboutira peut-être pas....
Mais comment faire ?

Mon idée est de calquer les locations du 25 et du 31 12 2011 sur les vacances scolaires , qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore regardé à quelle date elles sont , qui le sait ?

Selon le calendrier, c'est du samedi 17 au lundi 2 janvier y compris : samedis 24 et 31 et donc dimanches 25 et 1er.

Je vais de nouveau être bombardée de téléphones pour ne louer que le week-end... que je vais passer mon temps à refuser ca_me_gonfle !!
Anne de la Yaute

Message  rose-line le Dim 9 Jan 2011 - 20:37

J'ai déjà eu une demande pour le Week end du 1er de l'an 2010-2011 pour les 2 gites soit pour 14 personnes ! Merdum ! les gens se sont fait avoir cet année ou quoi et non rien trouvé ?
En fait, je préférerais louer à la semaine mais pas non plus du Samedi 24 au Samedi 31 mais plutot comme cette année du vendredi au vendredi !!! je ne tiens pas à faire les lits et un coup de ménage le samedi 24 !!!
rose-line

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduguern.com

Message  Anne de la Yaute le Dim 9 Jan 2011 - 20:41

rose-line Toublant a écrit:J'ai déjà eu une demande pour le Week end du 1er de l'an 2010-2011 pour les 2 gites soit pour 14 personnes ! Merdum ! les gens se sont fait avoir cet année ou quoi et non rien trouvé ?
En fait, je préférerais louer à la semaine mais pas non plus du Samedi 24 au Samedi 31 mais plutot comme cette année du vendredi au vendredi !!! je ne tiens pas à faire les lits et un coup de ménage le samedi 24 !!!

Cette année, j'ai refusé de louer le week-end de Noël pour 390 euros (pour 12 personnes), alors que je devais me taper 8 heures de ménage le dimanche avant l'arrivée du groupe qui arrivait le même jour pour la semaine de Nouvel-An !
Sans compter les machines et les heures de repassage......
Anne de la Yaute

Message  Laurent le Lun 10 Jan 2011 - 20:20

brigitte a écrit:je déteste l'injustice,
donc je ne cède plus jamais au marchandage,
pour 2 raisons
1 une famille va payer le prix annoncé, et dans l'appartement à côté, d'autres vont payer moins cher, pour la même chose,
et ça c'est à mon sens injuste et inapproprié.

2 l'expérience, chaque fois que j'ai cédé, très rarement, en plus de payer des cacahuètes, les gens se sont montrés désagréables et sales, j'ai par conséquent un a priori archi négatif des "marchandeurs" et c'est non.

la relation est malsaine dès le départ, quand on commence à dévaloriser le travail des autres,
pour la petite histoire je ne marchande jamais rien, soit j'achète au juste prix, tout travail mérite salaire,
soit je passe mon chemin.

Bonjour tout le monde

Je suis d'accord avec toi Brigitte, je ne cède pas au marchandage non plus, je loue les weekend qu'en hors saison ou comme Gilbert la semaine libre qui précède une location.
En général si on prend le temps d'expliquer les gens comprennent. J'ai même une famille qui en décembre m'a loué la semaine pour être sur d'avoir les 4 jours qu'ils voulaient.
Avec ma femme une fois les choses définies nous nous y tenons.... Ils y a toujours des gens qui pensent qu'ils peuvent avoir une maison au prix d'une chambre d'hotel.
Laurent
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur http://gitealsace67.wifeo.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut