booking

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: booking

Message  les gites du mas d'aspech le Lun 19 Aoû 2013 - 21:46

pour info on n'entend (pres) que parlé de lui : "http://tendancehotellerie.fr/articles-breves/marketing-distribution/3293-article/pourquoi-fairbooking-ne-peut-pas-reussir-seul"

les gites du mas d'aspech

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-gite-quercy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpp_nice le Mar 20 Aoû 2013 - 21:37

L'hôtellerie Magazine relance la polémique contre booking en annonçant que les hôteliers vont essayer de s'organiser pour contrer l'OTA (online travel Agency) qui domine le marché. Mais c'est loin d'être gagné, car cela fait bientôt 2 ans que les hôteliers protestent sans être capables de proposer une négociation ou d'organiser un boycott du système.

Pour notre part, après un peu plus d'un an d'utilisation du système, notre avis enthousiaste du départ est de plus en plus mitigé pour les mêmes raisons que les hôteliers.

1) Si au départ nous avons pris booking pour toucher de nouveaux clients, comme tout le monde, leur succès est tel que tous les clients, et pas seulement les nouveaux, passent par booking pour réserver. Du coup Booking nous revend nos propres clients, qui ne savent même pas qu'ils ne sont pas sur notre site.
Booking étant mieux référencé que nous, il sort sur google avant nous avec notre propre nom ! Il a en effet créé des adresses comme lesfermesdeflorence.booking.com  
Et en plus il commence à se faire des "sous - sites" qui renvoient sur booking et nous voilà relégués en fin de page de google sur la base d'une recherche avec notre nom. Shocked
Imaginons que demain cela se multiplie comme c'est probable et on sera aux oubliettes.

Tripadvisor, 1er site de tourisme au monde, prévoit d'ici la fin de l'année une fonctionnalité "connect" qui permettra de visualiser les meilleurs prix sur les différents OTA pour un hébergement donné. Une aubaine pour l'internaute client, qui va gagner du temps et de l'argent, mais l'obligation de devoir être présent via ces réseaux pour le propriétaire qui voudra continuer à exister. Et 15% minimum de commission sur toutes les ventes.

2) Le moteur de recherche de booking est basé sur la localisation géographique par rapport à une ville qu'il faut saisir. Très bien pour ceux qui sont dans une grande ville ou près d'un site très touristique mais pour les autres dont nous sommes, personne ne va venir taper le nom de notre commune, et nous sommes donc condamnés à apparaître dans les résultats en 2ème ou 3ème page après les établissements situés près d'une ville connue des touristes.

3) La présentation rédactionnelle de notre maison d'hôtes est faite par booking et nous ne pouvons absolument pas la modifier alors que celle ci ne nous parait pas valorisante.

4) le client ne sait pas vraiment s'il est en hôtel ou en chambres d'hôtes car il peut recevoir des résultats en chambres d'hôtes alors qu'il cherche un hôtel ou l'inverse. Pire on trouve une catégorie Bed and Breakfast et une catégorie Maison d'hôtes. La différence m'échappe, tout comme certainement aux clients de booking.

Bref tout n'est pas rose et si booking apporte incontestablement des clients, soit ce sont les nôtres, soit ce sont des clients qui ne savent pas toujours qu'ils sont en chambres d'hôtes.

Que faire ? Quitter booking alors que le système truste le marché. C'est contraire au principe même du marketing qui veut que l'on soit présent sur les réseaux que les touristes utilisent ?

On se retrouve un peu dans la situation des petites commerçants qui ont vu débarquer les grandes surfaces il y a une quarantaine d'années. On leur a expliqué que non ça n'allait pas nuire à leurs affaires. On connait la suite.
jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  P&V Bruand le Mer 21 Aoû 2013 - 3:44

jpp_nice a écrit:L'hôtellerie Magazine relance la polémique contre booking en annonçant que les hôteliers vont essayer de s'organiser pour contrer l'OTA (online travel Agency) qui domine le marché. Mais c'est loin d'être gagné, car cela fait bientôt 2 ans que les hôteliers protestent sans être capables de proposer une négociation ou d'organiser un boycott du système.

Pour notre part, après un peu plus d'un an d'utilisation du système, notre avis enthousiaste du départ est de plus en plus mitigé pour les mêmes raisons que les hôteliers.

1) Si au départ nous avons pris booking pour toucher de nouveaux clients, comme tout le monde, leur succès est tel que tous les clients, et pas seulement les nouveaux, passent par booking pour réserver. Du coup Booking nous revend nos propres clients, qui ne savent même pas qu'ils ne sont pas sur notre site.
Booking étant mieux référencé que nous, il sort sur google avant nous avec notre propre nom ! Il a en effet créé des adresses comme lesfermesdeflorence.booking.com  
Et en plus il commence à se faire des "sous - sites" qui renvoient sur booking et nous voilà relégués en fin de page de google sur la base d'une recherche avec notre nom. Shocked
Imaginons que demain cela se multiplie comme c'est probable et on sera aux oubliettes.

Tripadvisor, 1er site de tourisme au monde, prévoit d'ici la fin de l'année une fonctionnalité "connect" qui permettra de visualiser les meilleurs prix sur les différents OTA pour un hébergement donné. Une aubaine pour l'internaute client, qui va gagner du temps et de l'argent, mais l'obligation de devoir être présent via ces réseaux pour le propriétaire qui voudra continuer à exister. Et 15% minimum de commission sur toutes les ventes.

2) Le moteur de recherche de booking est basé sur la localisation géographique par rapport à une ville qu'il faut saisir. Très bien pour ceux qui sont dans une grande ville ou près d'un site très touristique mais pour les autres dont nous sommes, personne ne va venir taper le nom de notre commune, et nous sommes donc condamnés à apparaître dans les résultats en 2ème ou 3ème page après les établissements situés près d'une ville connue des touristes.

3) La présentation rédactionnelle de notre maison d'hôtes est faite par booking et nous ne pouvons absolument pas la modifier alors que celle ci ne nous parait pas valorisante.

4) le client ne sait pas vraiment s'il est en hôtel ou en chambres d'hôtes car il peut recevoir des résultats en chambres d'hôtes alors qu'il cherche un hôtel ou l'inverse. Pire on trouve une catégorie Bed and Breakfast et une catégorie Maison d'hôtes. La différence m'échappe, tout comme certainement aux clients de booking.

Bref tout n'est pas rose et si booking apporte incontestablement des clients, soit ce sont les nôtres, soit ce sont des clients qui ne savent pas toujours qu'ils sont en chambres d'hôtes.

Que faire ? Quitter booking alors que le système truste le marché. C'est contraire au principe même du marketing qui veut que l'on soit présent sur les réseaux que les touristes utilisent ?

On se retrouve un peu dans la situation des petites commerçants qui ont vu débarquer les grandes surfaces il y a une quarantaine d'années. On leur a expliqué que non ça n'allait pas nuire à leurs affaires. On connait la suite.
putain_de_pc  nous nous sommes laissé piégé par la crainte de la crise et avons succombé à booking ...quelques mois a_pleurer 
bcp de regrets ca_me_gonfle 
nous avons tourné sans booking.
aucun résultat à part négatifs, être déclassé dans les pages internet par booking.
leur politique de marketing est faite pour valoriser l’hôtellerie avant tout puisque rapporte +
la présentation des gîtes est nulle (2 gîtes est égale à 2 chambres !!! c'est comme tu le dis JPP illisible pour qui que ce soit .
leur plateforme de gestion est semi directive nous n'avons pas accès à grand chose à part le planning qui est une vrai usine à gaz!;compliquée +++
cela fait 2 fois que mon recommandé avec AR (pour me désolidariser de cette boite) revient chez moi ...
je viens de trouver leur nouvelle adresse à bordeaux...nous n'avons même pas été informé de leur déménagement !
P&V Bruand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Message  brigitte le Lun 2 Sep 2013 - 7:53

nous avons également succombé à booking, tout simplement parce qu'il nous est arrivé de l'utiliser à titre perso, mais je reconnais que leurs méthodes commerciales sont assez "ignobles"
tout s'est bien passé, pendant un moment, nous louons quand même assez bien par nous même, ce qui me paraissait intéressant, c'est la dernière minute en cas de désistement.
Mais très vite j'ai reçu des appels me demandant d'ouvrir davantage mon calendrier, j'ai ouvert plus de dates à la semaine uniquement, comme je travaille à l'extérieur je loue essentiellement de cette façon.
cet été menace de fermeture de mon compte parce que je n'avais pas de dates ouvertes, forcément tout était complet, je leur ai expliqué que je ne pouvais pas mettre en disponible des appartements loués !! bon ça a été quand même, mais du coup pour eux pratiquement pas de commissions, sauf un désistement en juillet.
Un nouveau désistement la semaine du 24 aout, j'ai fait une grosse bêtise, j'ai fait une promotion, et là clac une réservation à pour une nuit pour un appartement pour 6, Evil or Very Mad Evil or Very Mad horreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad chez moi tout est paramètre pour une minimum de 3 nuits, donc je refuse la réservation, le service clientèle charmant, 2 personnes m'expliquent qu'il y a un bug sur leur site et que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, c'est un dimanche, ma chargée de compte régularisera lundi.
Et bien rien, pas de problèmes pour les vacanciers, quelque chose au même prix leur a été proposé dans l'heure, et ils l'ont réservé, le lundi, ok un bug confirmé, donc je n'ai pas à payer la commission, mais depuis fin de semaine, ce n'est plus un bug chez eux, mais c'est de ma faute, pourquoi pas de réponse, j'ai reçu la facture de la commission : motif : overbooking !!
rien à faire, les échanges de mails sont houleux, je trouve la manière de tourner la veste pas commerciale, l'arnaque en fait c'est qu'ils veulent me faire payer une commission et l'hébergeur qui a reçu les vacanciers la paye aussi, donc 2 commissions pour une réservation.
Alors si vous êtes inscrits surtout ne faites aucune promo, ça bug et c'est vous qui passerez à la caisse !!!
et ça va loin, c'est à moi de prouver que quelqu'un chez eux a parlé de bug, sinon, je paye, comme tout était au téléphone je n'ai qu'un seul mail qui en parle et refusé !!

Je reconnais néanmoins que ce site dépanne, mais à 15 % de commission quand même, que les personnes en France sont compétentes, mais le service de compta est en Hollande et là rien à espérer.

A présent nous allons faire autrement pour nous même, on vérifiera qu'un hôtel est libre et on téléphonera pour réserver en direct, parce que c'est bien ça leur succès, rapide et efficace, les gens ne veulent plus tergiverser pour réserver.
J'ai discuté avec un hôtelier d'un beau complexe tout neuf tout près de chez nous, ils ont négocié les commissions faisant partie d'un grand groupe, mais s'il pouvait s'en passer ce serait d'autant mieux, je pense que la question ne se pose plus en ces termes, pour les grosses structures ils sont devenus incontournables, mais pour des petites structures comme les nôtres, on a encore de quoi faire avec une clientèle fidélisée et le bouche à oreille, ça ne doit pas être autre chose que du dépannage.
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Message  P&V Bruand le Mer 4 Sep 2013 - 2:14

eh oui BRIGITTE ,c'est un vrai dialogue de sourd .
et on est littéralement instrumentalisé.
j'avais justement très peur de me retrouver dans ta situation et c'est pour cela que j'ai tout stoppé .
15 %...OUI C'EST DE L'ABUS.
et je suis toujours en attente que notre nom n'apparaisse plus dans leur moteur.
donc l’aliénation n'est pas terminée.
Mad 
P&V Bruand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Message  jpp_nice le Mer 4 Sep 2013 - 2:53

On vient de se retirer de booking. 15% en soi n'a rien de choquant s'il s'agit d'apporter de nouveaux clients, il faut bien que l'intermédiaire vive. C'est surtout la manière qui me gênait, et le coté Big Brother en devenir dont je me suis déjà expliqué. On choisit des outils pour qu'ils nous aident et qu'ils s'adaptent à nos besoins, pas l'inverse
jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  Bretagne gites et BandB le Lun 9 Sep 2013 - 7:39

Ah, je suis l'affaire depuis cet hiver et constate la même conclusion pour bon nombre d'entre nous.... Ils deviennent des requins, ont ouvert à Rennes une antenne, maïling massif à toutes les adresses du département (gites, campings, chambres tout y passe...)
Code:
ils ont acheté une presence despotique sur le net afin de passer devant ton nom de domaine
  Mais je me demande si on fait un site bidon ex : chezroro22.com... ça donnerait quoi? Notre vrai site ne serait pas noyé si???
Bretagne gites et BandB

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-armor.com

Message  les gites du mas d'aspech le Lun 9 Sep 2013 - 19:36

jpp_nice a écrit:On vient de se retirer de booking. 15% en soi n'a rien de choquant s'il s'agit d'apporter de nouveaux clients, il faut bien que l'intermédiaire vive. C'est surtout la manière qui me gênait, et le coté Big Brother en devenir dont je me suis déjà expliqué. On choisit des outils pour qu'ils nous aident et qu'ils s'adaptent à nos besoins, pas l'inverse
Bravo !cheers  j'y réfléchi aussi sérieusement.

Le détournement de clientèle commence à me peser ! en plus ils utilisent sans vergogne notre nom alors qu'il est déposé à l'INPI ! ils n'ont rien voulu savoir !!Evil or Very Mad 
les gites du mas d'aspech

Localisation : belmont sainte foi 46 Lot sur les causses du Quercy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-gite-quercy.com/

Message  Odette le Lun 9 Sep 2013 - 23:30

flower D'après ce que j'entends, ils en plus les prix vers le bas et esaaient de manger tout le monde.
Odette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Message  Marie Odile le Mar 10 Sep 2013 - 6:53

Bretagne gites et BandB a écrit:
Code:
ils ont acheté une presence despotique sur le net afin de passer devant ton nom de domaine

C'est ce que j'avais remarqué quand j'ai cherché le site de l'hôtel de Bavière où nous avions nos habitudes.

Marie Odile
Marie Odile

Voir le profil de l'utilisateur http://gite-alsace-vignoble.com

Message  brigitte le Mer 18 Sep 2013 - 3:20

les gites du mas d'aspech a écrit:
jpp_nice a écrit:On vient de se retirer de booking. 15% en soi n'a rien de choquant s'il s'agit d'apporter de nouveaux clients, il faut bien que l'intermédiaire vive. C'est surtout la manière qui me gênait, et le coté Big Brother en devenir dont je me suis déjà expliqué. On choisit des outils pour qu'ils nous aident et qu'ils s'adaptent à nos besoins, pas l'inverse
Bravo !cheers  j'y réfléchi aussi sérieusement.

Le détournement de clientèle commence à me peser ! en plus ils utilisent sans vergogne notre nom alors qu'il est déposé à l'INPI ! ils n'ont rien voulu savoir !!Evil or Very Mad 
A lire cet article,
tout en bas dans les autres clauses
le sujet est évoqué
http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/associations-politiques-institutionnels-syndicats/3361-article/disparition-de-la-clause-de-parite-tsunami-annonce
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Message  Britavit le Ven 3 Mar 2017 - 21:42

Depuis que le dernier message, quelqu'un peut-il apporter de l'eau à mon moulin, à savoir qui l'utilise, content ou pas...
merci par avance
Brigitte - Britavit
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut