signature sur vos documents...
4 participants
Page 1 sur 1
signature sur vos documents...
Bon OK.... mais comment fais-tu ça "Tonton", tu imprimes ton contrat puis le signes et le scannes???A réception du contrat signé et de l'acompte, j'envoie aussi un document d'accusé de réception, lui aussi signé. J'applique ce process aussi bien par courrier (pour ceux qui le souhaitent) que par email.
Par email, les documents envoyés (contrats, accusés de réception) sont des documents PDF portant ma signature.
Gilbert
Roro22
Re: signature sur vos documents...
dans mon cas, je ne sais pas si je fait bien, mais j'ai scanné ma signature et quand j'ai rempli le contrat pour le client (avec Word ), j'ajoute ma signature en bas avec "insertion d'image" .
Re: signature sur vos documents...
En fait, comme le dit Jean Luc, il te suffit d’insérer la signature sous forme d'une image dans ton contrat. Cette image est juste le scan de ta signature réalisé une fois pour toute.
Tu peux effectivement le faire comme Jean Luc sous WORD, puis passer le document en PDF en utilisant le logiciel gratuit PDFCreator. Si tu utilises un contrat "type" sous Word comme modèle pour tous tes contrats, insère cette image dans ton modèle, ça t'évitera de le faire pour chaque contrat.
Dans mon cas, (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), l'image du scan de ma signature est stocké dans ma base de donnée de réservation sous ACCESS, ce qui fait que quand elle génère un contrat ou un accusé de réception, cette signature est automatiquement ajoutée au document. Il ne me reste qu'à l'imprimer en PDF avec PDFCreator, ce qui génère le fichier PDF, pour l'envoyer par email au client.
Gilbert
Tu peux effectivement le faire comme Jean Luc sous WORD, puis passer le document en PDF en utilisant le logiciel gratuit PDFCreator. Si tu utilises un contrat "type" sous Word comme modèle pour tous tes contrats, insère cette image dans ton modèle, ça t'évitera de le faire pour chaque contrat.
Dans mon cas, (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué), l'image du scan de ma signature est stocké dans ma base de donnée de réservation sous ACCESS, ce qui fait que quand elle génère un contrat ou un accusé de réception, cette signature est automatiquement ajoutée au document. Il ne me reste qu'à l'imprimer en PDF avec PDFCreator, ce qui génère le fichier PDF, pour l'envoyer par email au client.
Gilbert
Re: signature sur vos documents...
passer le contrat Word en PDF c'est quoi ? je suis nul vous savez bien !
on ne doit pas envoyer un document word ?
on ne doit pas envoyer un document word ?
Re: signature sur vos documents...
non, uniquement en pdf si tu ne veux pas que le destinataire modifie ton contrat sans ton avis et sans que tu le remarques...
roro22 envoie tout en pdf depuis x années...
roro22 envoie tout en pdf depuis x années...
Re: signature sur vos documents...
jean-luc16 a écrit:passer le contrat Word en PDF c'est quoi ? je suis nul vous savez bien !
on ne doit pas envoyer un document word ?
Tu peux envoyer un document WORD à la place d'un document PDF, mais les avantages des documents PDF sont:
- tous les PC savent lire et imprimer les documents PDF, alors que ce n'est pas forcément le cas des document WORD car cet outil n'est pas forcément installé sur le PC des internautes. Le lecteur de document PDF (Acrobat reader) est gratuit, Word non.
- un document Word est modifiable par tout le monde. Ton locataire pourrait le modifier, l'imprimer, le signer et te renvoyer ainsi une version modifiée sans que tu ne le voie. Un document PDF est beaucoup plus difficile à modifier (le lecteur est gratuit mais l'outil de modification est très cher) voir quasiment impossible à modifier s'il est protégé lors de sa création.
- le PDF est un format standard pour tous les outils (PC, MAC, smartphones, tablettes...) alors que Word l'est moins.
Gilbert
Re: signature sur vos documents...
Bon et bien je vais télécharger pdf creator ..... mais c'est pas gagné!
je vais sans doute envoyer des SOS !!!
je vais sans doute envoyer des SOS !!!
Re: signature sur vos documents...
jean-luc16 a écrit:Bon et bien je vais télécharger pdf creator ..... mais c'est pas gagné!
je vais sans doute envoyer des SOS !!!
Tu verras, en fait quand tu installes PDF Creator il s'installe comme une imprimante.
Pour réaliser un document PDF à partir d'un document WORD, il te suffit, sous WORD, de lancer une impression sur l'imprimante "PDFCreator" qui sera ajoutée à ta liste des imprimantes. Il en resultera un ecran qui te demandera le nom à donner au fichier PDF (par défaut le même que le doc WORD mais avec l'extension .pdf) et le dossier où enregistrer ce document (pour savoir où aller le chercher pour le joindre à ton email). PDFCreator t'affichera ensuite un apercu du document PDF généré pour que tu puisses contrôler que tout est OK.
Pour le télécharger:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
Gilbert
Re: signature sur vos documents...
Bretagne gites et BandB a écrit:avec open office, il y a 1 icone en haut pdf : c'est génial...
Dans la suite "Open Office", l'enregistrement au format PDF est prévu depuis le début.
Dans la suite "Microsoft Office", l'enregistrement au format PDF est possible (sans surcout) depuis la version 2007 (Office 2007, Office 2010, Office 365, et bientôt Office 2013).
Pour ceux qui utilise les anciennes versions de Microsoft Office (2000, 2002, 2003) il faut implanter PDFCreator.
L'implantation de PDFCreator, qui s'intalle comme une imprimante, a toutefois un avantage c'est qu'une fois en place, depuis n'importe quel logiciel installé sur votre PC (par exemple "PhotoFiltre", "Internet Explorer", ...) vous pouvez "imprimer" sur le choix d'imprimante "PDFCreator" ce qui a pour effet de generer un fichier PDF du document imprimé quel qu'il soit (avec PhotoFiltre, donc d'une photo ; avec Internet Explorer, donc d'une page Web, etc....)
Gilbert
Dernière édition par Gilbert le Lun 11 Mar 2013 - 8:04, édité 1 fois
Re: signature sur vos documents...
bon à savoir que le pdf se modifie difficilement.
Car avec mon logiciel il est possible (homemanager) d'inclure la signature scannée.
Par contre, vaut mieux faire une signature "typique" pour les contrats (différente de celle des chèques et documents privés).
Car avec mon logiciel il est possible (homemanager) d'inclure la signature scannée.
Par contre, vaut mieux faire une signature "typique" pour les contrats (différente de celle des chèques et documents privés).
Re: signature sur vos documents...
Gilbert a écrit:jean-luc16 a écrit:Bon et bien je vais télécharger pdf creator ..... mais c'est pas gagné!
je vais sans doute envoyer des SOS !!!
Tu verras, en fait quand tu installes PDF Creator il s'installe comme une imprimante.
Pour réaliser un document PDF à partir d'un document WORD, il te suffit, sous WORD, de lancer une impression sur l'imprimante "PDFCreator" qui sera ajoutée à ta liste des imprimantes. Il en resultera un ecran qui te demandera le nom à donner au fichier PDF (par défaut le même que le doc WORD mais avec l'extension .pdf) et le dossier où enregistrer ce document (pour savoir où aller le chercher pour le joindre à ton email). PDFCreator t'affichera ensuite un apercu du document PDF généré pour que tu puisses contrôler que tout est OK.
Gilbert
J'ai télécharge PDFCreator
J'ai ajouté ma signature au document Word
J'ai lancé une impression sur l'imprimante PDFCreator
Je l'ai enregistré dans un dosier
et apparement ça marche mais ça ne s'ouvre pas en cliquant dessus, il faut que je selectionne PDF Architect Application pour l'ouvrir , donc si mes clients ne l'ont pas ils ne pourront pas ouvrir le document que je leur envoie , non ?
Re: signature sur vos documents...
jean-luc16 a écrit:Gilbert a écrit:jean-luc16 a écrit:Bon et bien je vais télécharger pdf creator ..... mais c'est pas gagné!
je vais sans doute envoyer des SOS !!!
Tu verras, en fait quand tu installes PDF Creator il s'installe comme une imprimante.
Pour réaliser un document PDF à partir d'un document WORD, il te suffit, sous WORD, de lancer une impression sur l'imprimante "PDFCreator" qui sera ajoutée à ta liste des imprimantes. Il en resultera un ecran qui te demandera le nom à donner au fichier PDF (par défaut le même que le doc WORD mais avec l'extension .pdf) et le dossier où enregistrer ce document (pour savoir où aller le chercher pour le joindre à ton email). PDFCreator t'affichera ensuite un apercu du document PDF généré pour que tu puisses contrôler que tout est OK.
Gilbert
J'ai télécharge PDFCreator
J'ai ajouté ma signature au document Word
J'ai lancé une impression sur l'imprimante PDFCreator
Je l'ai enregistré dans un dosier
et apparement ça marche mais ça ne s'ouvre pas en cliquant dessus, il faut que je selectionne PDF Architect Application pour l'ouvrir , donc si mes clients ne l'ont pas ils ne pourront pas ouvrir le document que je leur envoie , non ?
Pour que ça s'ouvre en cliquant dessus, il faut qu'une application soit associée au format de fichier PDF.
Si tu ne l'as pas encore installé, tu peux tout simplement installer "Acrobat Reader" sur ton PC car c'est le minimum necessaire pour lire tous les fichiers PDF que l'on recoit des administrations (Impôts, Assedics, Secu, etc....) et il se chargera tout seul d'être l'application par défaut pour ouvrir tous les fichiers PDF.
(pour le télécharger: http://get.adobe.com/fr/reader/ ne coche pas toutefois l'installation de Chrome associée).
Si tu l'as déja installé, et qu'il ne s'ouvre pas en cliquant sur ce fichier au format PDF, il te suffit d'aller dans le menu "Demarrer", puis "Programmes par défaut", puis"Associer un type de fichier ou un protocole à un programme", attendre que la liste des associations s'affiche, selectionner la ligne du format ".pdf" puis cliquer sur le bouton "changer le programme" et selectionner le logiciel "Acrobat Reader" (ou "Adobe Acrobat" selon la version) et cliquer sur OK. Tous les fichiers au format PDF, ouvriront automatiquement le logiciel "Acrobat Reader".
C'est devenu tres rare aujourd'hui d'avoir un PC qui n'est pas equipé du logiciel gratuit Acrobat Reader. Cependant, afin de gerer ce cas, tous mes emails d'envoi de contrats comportent la mention suivante:
"Les documents transmis en attachement à cet email sont des fichiers PDF (imprimable avec le
logiciel gratuit Acrobat Reader). Si vous avez la moindre difficulté pour les visualiser ou les
imprimer dites le moi et je vous les enverrai par email dans d'autres formats (Word, JPEG, ...) ou je vous les enverrai imprimés par courrier." et il m'a jamais été demandé un renvoi sous Word. Parfois on m'a demandé un renvoi par courrier, alors que j'avais un accord préalable d'envoi par email, pour un problème d'imprimante non opérationnelle.
Gilbert
Re: signature sur vos documents...
Depuis que j'ai installé PDF Creator, j'ai ausssi un "truc" qui s'appelle TuneUp qui s'est installé et tous les matins au demarrage Eet de temps en temps dans la journée j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me demander si je veux acheter TuneUp !!!! j'en ai marre .......... comment je fait pour virer ça ? j'ai regardé dans les programmes et pour celui ci bien sûr il n'y a pas la ligne "desinstallation" !!!! HELP Gilbert
Re: signature sur vos documents...
jean-luc16 a écrit:Depuis que j'ai installé PDF Creator, j'ai ausssi un "truc" qui s'appelle TuneUp qui s'est installé et tous les matins au demarrage Eet de temps en temps dans la journée j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour me demander si je veux acheter TuneUp !!!! j'en ai marre .......... comment je fait pour virer ça ? j'ai regardé dans les programmes et pour celui ci bien sûr il n'y a pas la ligne "desinstallation" !!!! HELP Gilbert
Jean Luc,
Après une recherche sur le net, j'ai trouvé cette méthode:
....... j'ai trouvé la vraie solution qui est toute bête en fait :
J'AI RETELECHARGE TUNEUP.
A UN MOMENT DONNE IL M'A DEMANDE POUR ANNULER LA PREMIERE INSTALLATION;
EVIDEMMENT, J'AI DIT OUI. IL ME L'A DESINSTALLE.
ENSUITE JE L'AI STOPPE CAR IL VOULAIT ME LE REINSTALLE.
ET VOILA LE TOUR EST JOUE.
J'ai trouvé ça ici: http://www.sosordi.net/Depannage/206934-110-comment-desinstaller-tune
Gilbert
Sujets similaires
» Problème avec ma signature
» Mettre l'URL cliquable de son site en signature
» Pour mettre un lien dans sa signature en bas de ses messages
» Mettre l'URL cliquable de son site en signature
» Pour mettre un lien dans sa signature en bas de ses messages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|