Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Message  Gilbert le Ven 4 Jan 2013 - 5:17

Annonce déposée par l'administrateur de ce forum suite à la demande par email de l'interessée.

Bonjour,
Je souhaite laisser un message sur ce forum car nous cherchons une nouvelle famille pour notre chienne. Ce message est un peu long mais il est difficile de résumer le caractère d’un animal et notre situation de façon simple.

Nous avons adopté Eole à la SPA de Clermont-Ferrand en 2009. Nous avions pris une autre chienne (une vieille labrador hyper pépère) quelques mois avant et lui cherchions une compagne.
Eole avait été trouvée vers Volvic, errante, très maigre et le poil roussi. Je l’ai choisie un peu par pitié, et aussi car avec 2 brebis j’espérais qu’elle se sentirait à l’aise.
Son adaptation chez nous c’est parfaitement passée, hormis le fait qu’elle est relativement peureuse et … a plutôt peur de nos brebis. Peu importe nous n’attendions pas d’elle une quelconque utilité autre que d’être heureuse. Elle a retrouvé forme et santé et c’est avérée une chienne agréable à vivre.
Eole n’est pas envahissante, elle ne réclame pas des caresses toute la journée et ne reste pas dans nos jambes. Cela ne l’empêche pas d’aimer être câlinée et de réclamer quelques caresses de temps à autre. Elle est extrêmement sociable avec les étrangers, les enfants (nous avons un petit garçon de 2 ans) et les autres chiens. Mais c’est une chienne d’extérieur, elle aime beaucoup rester dehors.
Les premières années elle profitait parfois du portail ouvert pour sortir faire le tour du village. Malheureusement, depuis l’année dernière, elle a découvert que nous habitions au bord d’un circuit de randonnée. Elle a pris l’habitude de s’enfuir pour attendre les randonneurs et partir avec eux jusqu’au Gour de Tazenat, à quelques kilomètres de chez nous. Nous avons pourtant un très grand terrain, et nous vivons dans un cul de sac, mais elle préfère longer la route pour rester avec les promeneurs que de rester dans les environs de la maison.
Parfois elle revient seule, parfois les promeneurs nous appellent (elle a une médaille) et nous allons la chercher … quand nous ne sommes pas au travail à 50km de là. Les gens qui la croisent sont unanimes : elle est hyper sympa, gentille, polie (elle ne réclame pas à manger voire refuse les morceaux de sandwichs proposés) mais peu prudente vis-à-vis de la route.
En bref, Eole est une super chienne, et nous l’adorons. Mais nous avons 2 gros problèmes :
- Nous ne pouvons pas avant longtemps « bloquer » l’endroit par lequel elle s’échappe. Elle saute par-dessus une terrasse vouée à devenir une extension de la maison donc non bordurée
- Eole n’est pas prudente vis-à-vis de la route et va finir par se faire renverser, provoquer un accident.
Nous avons installé, à contrecœur, un système de collier à électrode couplé à un fil radio. Ceci n’a rien donné, nos brebis prenant un malin plaisir à sectionner le fil radio. Et Eole est d’une habileté formidable pour se débarrasser de ce qui l’encombre (elle sectionne les éléments en nylon). Elle n’a heureusement jamais perdu son collier et sa médaille car sinon nous ne l’aurions probablement plus, car en plus elle monte dans n’importe quelle voiture et partirai avec n’importe quel inconnu un minimum sympathique.

Pour résumer :
Nous adorons notre chienne, mais nous n’avons pas cœur à l’enchainer pour l’empêcher de partir, et si nous continuons à la laisser ainsi jouer les guides pour touristes, elle finira malheureusement inévitablement par être accidentée.
Nous lui cherchons donc une autre famille. Nous ne cherchons pas à la vendre, ou à la laisser au premier venu. Nous cherchons juste des personnes dont la vie sera plus en adéquation avec ses aspirations. Nous souhaitons garder contact, quitte à la prendre pour des vacances si cela peut arranger.

Eole serait très heureuse avec des retraités qui bougent beaucoup. Mais je crois que le top du top pour elle serait de vivre avec des propriétaires de Gite situé sur un circuit de randonnée en « boucle ». Elle pourrait à loisir accompagner les visiteurs, en leur procurant une compagnie sympathique sans les gêner. Elle ne serait pas envahissante de retour au Gite. C’est à mon avis la situation idéale pour elle.
Alors voilà, si cela parle à quelqu’un … merci d’avance pour elle !


Contact de l'interessée: marielle@vebr.net

Photos 2009




Photo Septembre 2010:

_________________
Une visite sur mes sites internet: http://www.gite-en-alsace.net et http://www.un-gite-en-alsace.fr
Une visite sur L'annuaire des gîtes et chambres d'hôtes d'alsace: http://www.gite-en-alsace.net/annuaire.html
Une visite sur l'annuaire "Nos Gîtes et nos Chambres d'hôtes": http://www.nos-gites-et-nos-chambres-dhotes.fr
avatar
Gilbert
Admin

Messages : 2924
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 67
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Message  Odette le Ven 4 Jan 2013 - 6:15

flower Eole a un super nom, il a l'ai très gentil ! J'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire.
avatar
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Message  Anne-Marie le Sam 5 Jan 2013 - 1:34

ça donne envie de la caresser et de l'adopter malheureusement c'est pas possible





Anne Marie
avatar
Anne-Marie

Messages : 262
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 65
Localisation : Stosswihr Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://locationenalsace.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche meilleure famille pour Eole, la bien nommée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum