Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

BUG formulaire

4 participants

Aller en bas

BUG formulaire Empty BUG formulaire

Message  Bretagne gites et BandB Ven 27 Avr 2012 - 8:01

ouah!!!! c'est chaud ce truc!!!! Sur mon site perso, j'avais un formulaire de contact en ligne il y a au moins 3 ans et du jour au lendemain sans jamais avoir trouvé d'explication, je ne recevais plus de mail de résa....j'ai remplacé par un mail de contact... aujourd'hui le diable refait surface... je viens de m'inscrire sur un site payant et là même problème.... c'est très curieux que ça n'arrive que via ce site? ou le mien il y a 3 ans...
Bonne soirée
roro22 soleil
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

BUG formulaire Empty Re: BUG formulaire

Message  Gilbert Ven 27 Avr 2012 - 9:23

Bretagne gites et BandB a écrit:ouah!!!! c'est chaud ce truc!!!! Sur mon site perso, j'avais un formulaire de contact en ligne il y a au moins 3 ans et du jour au lendemain sans jamais avoir trouvé d'explication, je ne recevais plus de mail de résa....j'ai remplacé par un mail de contact... aujourd'hui le diable refait surface... je viens de m'inscrire sur un site payant et là même problème.... c'est très curieux que ça n'arrive que via ce site? ou le mien il y a 3 ans...
Bonne soirée
roro22 soleil

Les formulaires ecrits en HTML posent des problèmes car l'envoi par email du contenu du formulaire utilise le PC de l'internaute, lequel n'est pas toujours correctement configuré pour envoyé des email. Si l'internaute utilise un mailer "en ligne", son PC en général n'est pas configuré pour l'envoi d'email via le navigateur du PC donc le formulaire n'envoie rien et le pire, c'est que l'internaute qui rempli le formulaire ne s'en rend pas compte.

Il faut donc pour que ça marche bien utiliser un formulaire écrit en PHP car dans ce cas, comme c'est le serveur de l'hébergeur de votre site qui vous envoie par email le contenu du formulaire rempli par l'internaute, ça marche à tout les coups car ce n'est plus dépendant du PC de l'internaute.

Ton problème est peut être lié à cela. Sais tu comment était codé le formulaire sur ton site et sais tu comment est codé le formulaire sur ce site payant ?

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

BUG formulaire Empty Re: BUG formulaire

Message  brigitte Ven 27 Avr 2012 - 18:43

salut Miss Roro,

même problème, heureusement que j'ai eu quelqu'un de persévérant, elle envoyait sa demande, moi rien Twisted Evil
elle a eu la bonne idée de me téléphoner, mais les autres.
j'ai fait un test, ça marchait pourtant @ et cette dame avait visiblement sa messagerie configurée, bizarre, bizarre...

Du coup dans le doute, j'ai tout viré, voilà Very Happy déjà ce n'est pas la folle effervescence, si en plus j'ai un truc qui ne fonctionne pas correctement... en plus problème de téléphone, déjà 2 fois, orange me coupe la ligne des journées entières... je fais le transfert sur mon portable, dur cette année sunny sunny mais il fait beau, je pense posititf Very Happy Very Happy Very Happy

brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

BUG formulaire Empty Re: BUG formulaire

Message  jpp_nice Ven 27 Avr 2012 - 20:29

On a mis un petit mot sous notre formulaire. Nous répondons toujours rapidement aux demandes mais il y a parfois des problèmes informatiques qui font que les messages ne nous arrivent pas. Sans réponse de notre part sous 24h, n'hésitez pas à nous appeler...
On a un formulaire en php, ca marche bien, par contre beaucoup de problèmes avec les boites mail, notamment les comptes gmail, hotmail, yahoo où on finit souvent dans la boite à spam sans que nos clients s'en rendent compte.
jpp_nice
jpp_nice

Messages : 365
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Normandie

http://www.lesfermesdeflorence.com

Revenir en haut Aller en bas

BUG formulaire Empty Re: BUG formulaire

Message  Bretagne gites et BandB Ven 27 Avr 2012 - 20:55

Coucou!!
-1° : sur mon site, c'était uniquement du HTML.... tout viré et remplacé avec un mail pré-rempli... Quant à la phrase magique"contactez nous" combien vont la lire et le faire....j'en doute beaucoup
- 2° : voici la réponse ce matin du site payant (c'est bizzarre, c'est la 1ère fois que je vérifie si la demande m'arrive....comme quoi!!!!) "Ce sont des phénomènes étranges en effet. Pourriez-vous faire une chose. Vous avez sans doute la possibilité sur votre compte email de définir des adresses email "amies" ou "contact" ou "trusted" ou "liste blanche" suivant le système. Ceci indique à votre serveur SMTP que les emails en provenance de ces adresses doivent être acceptés. Pourriez-vous mettre les adresses suivantes en trusted"
Je fais les tests ce week-end et on verra.....
roro22 putain_de_pc putain_de_pc putain_de_pc putain_de_pc
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

BUG formulaire Empty Re: BUG formulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum